Je recherche des infos concernant la pointure de la Blanco :
Est elle identique à l’anasazi rose ou le modèle Verde qui chausse plus petit?
Anasazi blanco five ten
Ayant un pied étroit, les chaussons Anasazi me conviennent bien. Sur les quelques années, j’ai acheté les modèles rose, verde et blanco.
Voici mes pointures :
Blanco 40(US 7.5)
Verde 40(US 7.5)
Rose 41(US8)
Rose très ancien 41.5(US8.5)
Donc la même pointure pour le Blanco et le Verde. Le Blanco est plus rigide (devrait remplacer l’irremplaçable rose).
Quelle est la difference etre les blanco et les verdes ? La gomme ? L’asymetrie ?
Posté en tant qu’invité par blanrde:
La gomme : verde=onyx, blanco=c4, du coup le blanco est plus rigide.
Le talon est plus puissant sur le blanco également.
A vérifier, il semble que le verde ait un volume plus généreux. Quand il était sorti, 5.10 voulait un chausson plus confort que le rose car c’était souvent reproché à 5.10 de faire des chaussons pas confort. Après, les adeptes du rose ont ralé car ils trouvaient le verde moins précis (plus souple et moins près du pied).
Pour résumer, le verde est mieux en sensations et le blanco est plus précis.
Je suis dans le 7a, plutot un gros bourin feru de devers. Le quel me conseilles-tu ? (J’hesite entre pas mal de chausson donc ca me permettra d’en eliminer un de ma liste)
Posté en tant qu’invité par blanrde:
Ben en fait les anasazi c’est pas vraiment des chaussons typés dévers vu qu’ils griffent pas, qu’ils sont pas cambrés et qu’ils sont rigides, c’est surtout des armes pour pousser sur les micro prises.
Oui, c’est aussi ce que je pensais, je te remerci
Posté en tant qu’invité par mat69:
J’ai les 2, les verde, et les blancos. Mes préférés sont finalement les verde, car plus souples, J’ai l’impressin de mieux sentie le rocher. Je trouves les blanco un peu trop planche à pain. Mais ça c’ets une histoire de sensassions…
Le + sur ces chaussons (verde et blanco), c’est qu’ils se détendent très peu et supportent très bien les ressemelages… Ils sont aussi très confortables, par rapport à des chaussons asymétriques…
les -, c’est du stynthétique, ça daube super vite : ne jamais oublier les chaussons dans le sac,après une grosse séance, sinon, ça sent le rat crevé en 2 minutes…