Posté en tant qu’invité par luccio:
moi aussi je me prépare pour le concours…
bien sûr, on marque , pour connaître la longueur des cordes, uniquement les 3 ou 4 derniers centimètres de la corde, qui sont après le noeud d’arrêt, ou après le noeud de huit (pour le Lyonniais, si on lui marque le bout, il va hurler…)
c’est donc sans risque…
et pour ce qui est du fait de rigidifier l’extrémité, même en couenne, si tu coinces ta corde à la tombée de la nuit dans une voie à ton niveau max (ou que tu es juste over-pété) et que le lendemain tu bosses à 500 bornes de là, t’es pas dans la merde…
donc, la gaine thermo, on oublie
en tous cas, « le marquage prend 2 centimètre » et « au bout de la corde », y’a pas écrit un trait à 5 et un trait à dix!!!
pour ceux qui veulent un dessin, faudra demander à Rouzo, il vous fera un devis…
sinon, effectivement, pour 65 mètres, 6 traits parallèles, plus un "coaxial", ça prend pas beaucoup de place... au coupe corde ou au feutre (celui que vend beal n'abime pas les cordes...que ce soit au milieu ou au bout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
La prochaine fois je ferai plus explicite, ou j'engagerai Pierre pour vous faire un dessin...