Ampoule talon Katana

Salut tout le monde !

J’ai acheté il y a peu des chaussons Katana de chez la Sportiva. Ayant un niveau assez moyen (6a-b les jours de forme en salle), j’ai décidé sur conseil du vendeur de prendre une pointure en dessous de ma pointure de ville. Au début, le feeling a été assez bon, je prenais pas mal de plaisir à grimper avec même s’ils étaient neufs, et ce même si je sentais que le talon du chausson était très fort.
Malheureusement, lors de ma dernière séance, j’ai bien senti que j’avais quand même assez mal au talon, et résultat j’ai fini avec une ampoule… Du coup je me demandais, est ce qu’au final je ne n’aurais pas du prendre plus petit encore (mon pied aurait trop d’espace dans le chausson ?), ou c’est juste une histoire de patience, le temps que le chausson se fasse à mon pied ?

Yann

D’une manière générale je ne t’aurais pas conseillé de prendre une pointure en dessous de ta pointure de ville sauf justement pour les Katana et peut-être d’autres chaussons de La Sportiva qui ont tendance à chausser très grand. Je prends en général ma pointure de ville 41,5 mais j’ai eu des Katana en 39,5 et c’était confortable.

Une ampoule carrément ? C’est quand même étonnant parce que les ampoules s’attrapent quand on porte longtemps les chaussons alors qu’en salle tu ne vas les garder que quelques minutes.

Si tu as encore des problèmes après 4-5 séances c’est probablement que ce modèle n’est pas fait pour ton pied.

1 Like

Personnellement, je garde mes chaussons pendant toute la séance ou presque, soit facilement 1 à 2h (mais j’avoue qu’ils sont confortables).

@ypariam : s’ils sont trop grands, essaye avec des chaussettes.

Les Katana se détendent énormément. Je chausse du 42/43 en ville et j’ai du 40 en katana. Au début c’est l’horreur, que ça soit pour le dessus du gros orteil ou le talon qui est effectivement assez fort (gare aux tendinites). Après quelques sorties, c’est de vraies pantoufles.

Alors personnellement comme @Florence_B, j’ai beaucoup tendance à garder mes chaussons au pied, habitude dûe au fait que je ne mettais pas avant des chaussons très ajustés. Puis je m’étais dit qu’en les portant un maximum, ils se feraient plus vite. Je vais essayer la technique des chaussettes, bien que je croyais que mettre des chaussettes dans des chaussons était une hérésie :joy:

Et sinon du coup vous me confirmez que 1 pointure en dessous ne risque pas de me poser problème pour ce chausson ? Ou qu’au contraire j’aurais du prendre deux ou trois en dessous comme toi @Darcane ?

Moi aussi je suis un hérétique.
C’est une bonne idée de mettre des chaussettes fines, ça améliore le confort et l’odeur.

Avec des Katana c’est bon

Katana tu peux sans autre prendre plus petit que tes chaussures de ville (pour moi ville 30, chaussons 36,5 voir même 36).
J’en suis à ma 5 ou 6 ème paire de Katana velcro, ça fait juste un peu mal si je dois les former en bloc (vu les sauts sur tapis à la descente) j’essaie de le faire plutôt en couenne.

Il y a qq notions élémentaires à revoir.

1 Like

38… :joy::joy::joy::joy:

6 pointures de plus ça aurait fait légèrement grand pour le coup :joy:

Bon finalement petit retour d’expérience : c’est pas si désagréable que ça de grimper avec des chaussettes, c’est peut être pas tout à fait la même sensation, mais ça reste efficace dans tous les cas :smile: