Amour mixte

Posté en tant qu’invité par Ourse pas blanche:

[quote=« AnneMarie, id: 1353172, post:86, topic:121023 »]« La maternité une des plus belle chose au monde » peut-être, mais une parmi d’autres, et « Donner la vie » ne veut pas dire, aider un enfant à construire sa vie, bien loin de là malheureusement .

MarieDepuis20ans tu me fais penser à mon arrière grand-mère. Elle a toujours cru que le summum de la réussite pour une femme c’était d’être marié à un ingénieur et d’avoir 3 enfants… jusqu’à ce qu’un de ses fils se fasse arrêté pour exhibitionnisme et possession de photos à caractère pédophile…
Aussi à une copine, qui m’avait dit l’été dernier qu’elle avait le sentiment du devoir accompli parce que ses 2 fils étaient rentrés en classes prépa. Le dernier s’est suicidé en novembre suite a un 5/20 en Maths.

Ces deux là partageaient les même critères que toi sur les « gens qui ont réussis ». Ils ont un peu changés leur regard condescendant sur les femmes qui n’ont pas d’enfant depuis…

Pour en revenir à l’escalade j’ai été initié à ce loisir par un couple maintenant septuagénaire sans enfant (et aucun des deux n’a jamais du dépasser le 6c). Pendant des années, ils ont passé 2 soirées par semaine, plusieurs WE et semaines de vacances à faire partager leur passion, à des gamins, (notamment les affreux jojos des cités) qui n’avaient jamais vu de montagnes « en vrai » avant.
Ils n’auront peut être pas d’enfants direct présent le jour de leur enterrement, mais on sera certainement plus nombreux à leur dire un dernier Merci qu’à celui de bien des petits vieux laissés par leurs enfants dans des maisons de retraite.

Moi le jour de ma mort ce que j’aimerai que l’on puise dire de moi c’est que j’ai « servi », dans le sens d’aider, apporter du bonheur aux autres (avec ou sans enfants)
Il y a des milliers de femmes qui n’ont pas eu d’enfants et dont la vie a été plus qu’utile (et pas uniquement des bonnes sœurs). Et les cabinets de psy sont remplis de femmes de 50 ans en pleine dépression, qui ont cru que la maternité apportait le bonheur total, et qui ont l’impression de ne servir à rien (j’ai bien dit « l’impression », pas que c’était le cas).

Tu me diras qu’être parents c’est justement « être utile » à un enfant (dans le bon sens du terme : l’élever, pas lui passer tous ses caprices). Mais comme tu aimes bien les chiffres et les bonnes grosses généralisations, demande son avis à n’importe quel instit. Il te répondra que 60 à 70 % des parents font des enfants pour avoir une position, un rôle, une importance, combler un manque, mais qu’ils n’aident absolument pas leur gamin à grandir et à s’épanouir.[/quote]

Glups… Dur le début du post…
Et je suis malheureusement d’accord avec toi sur la fin du message. Mais les 30 à 40% qui essaient d’être utiles à leur (s) enfant(s) ont parfois (souvent ?) du mal à y arriver.

[quote=alexmars]C’est bizarre ces discours qui nient la maternité, ou la dévalorisent, alors que c’est surement la plus belle chose au monde et une grande chance pour les femmes.
Nous, hommes on aura jamais la chance de pouvoir « créer » un enfant…

Cet acte est bien plus beau, engagé et passionnant que ttes les voies d’escalade du monde non?[/quote]

jusqu’à nouvel ordre pour « créer » un enfant il faut un homme et une femme … ok, c’est nous qui le portons 9 mois, mais c’est tout. 9 mois sur une vie ça ne fait pas tant de différence que ça entre une femme et un homme.

A vous lire on a l’impression qu’a partir du moment ou on a un enfant il n’y a plus que ça et rien d’autre.
A mon sens avoir un enfant fait partie de la vie (ou pas) mais ne fait pas la vie, sinon c’est bien triste.

Puisque j’ai un enfant, que je m’en occupe, que je fais des choses pour lui, des choix qui nous permettent d’être tous ensemble, ça veut dire que je n’ai pas de passion ? Pourtant j’ai le besoin viscéral d’aller en montagne, à ski, à pieds, pour grimper, peu importe mais en montagne. Alors je l’emmène avec moi, avec nous.

Pour en revenir au sujet de base je trouve agréable de partager mes « passions » avec mon compagnon. Je pense qu’il me serait difficile de vivre avec quelqu’un qui n’aimerait pas les mêmes activités que moi. Certains voient au contraire la possibilité de s’échapper du couple, je crois qu’il y a vraiment différentes conception du couple, et là il vaut mieux être en phase avec son conjoint si on veut que ça dure.

Je pense qu’on a pas la même definition du mot « passion », ce qui fait qu’on a du mal à se comprendre
(quelqun en a parlé avant en expliquant la différence entre la passion et le hobby).

… il y a un mot français et un mot anglais ? :wink:

plus sérieusement, je ne parle pas de passion dans mon cas mais de mode de vie
de choix de vie si vous préférez

parce que effectivement je trouve que le mot passion est souvent connoté

Posté en tant qu’invité par bulgroz:

[quote=« alexmars, id: 1353611, post:103, topic:121023 »]Je pense qu’on a pas la même definition du mot « passion », ce qui fait qu’on a du mal à se comprendre
(quelqun en a parlé avant en expliquant la différence entre la passion et le hobby).[/quote]

Passioné ne veut pas dire monomaniaque !! Même un passionné ne grimpe pas 100% du temps où il ne dort pas ;o) , donc ça laisse du temps pour d’autres choses.
Dans mon cas, j’étais limite monomaniaque et j’ai eu un gamin. Grosse angoisse avant qu’il arrive, mais depuis, j’ai progressé plus rapidement que jamais auparavant. Ca a du bon d’avoir les idées ailleurs parfois. Le corps continue à s’adapter quoi qu’il arrive.

Posté en tant qu’invité par bulgroz:

Tiens, ça me fait penser que dans beaucoup de sports, les champions les plus mythiques ont connus leurs périodes fastes aux moments où ils avaient des vies familiales très stables. Ils sont beaucoup à dire qu’ils en retirent une certaine sérénité qui les aide nottament pour la concentration. J’ai souvenir d’avoir entendu ça de la part de Zidane, Schumacher, Woods, Federer, Prost à son époque etc.

Avant toute chose merci a tous pour vos réponses diverses et toute interressantes.

Finalement Mulder avait raison: « La vérité est ailleurs »

ou plutôt bouda car « la vérité est en chacun de nous »

Quoi qu’il en soit, certains auront besoin d’une moitiés fusionnel avec qui tout partager, d’autre besoin de leur intimité en montagne.

Vos réponses m’ont éclairés, rassuré car je me sens pas tant extra terrestre que ça.

Merci a tous

adrien

Yeah, te voila bien avancé… :smiley:

En tout cas bravo, t’a réussi à faire 4 pages sans troller !
Surtout n’oublie pas la règle d’or : Moins de 1000 mètres de dénivelé positif au premier rdv…

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« Michka, id: 1351042, post:10, topic:121023 »]

On peut être coquette, féminine, se faire les ongles, aimer l’escalade et la montagne, grimper dans le 7, faire de la glace et du mixte, … bref je continue pas la liste mais j’aime pas les clichés de ce genre …[/quote]
voila une reflexion digne d’ un Homme
comme j’ aime

[quote=« theor, id: 1351039, post:9, topic:121023 »]

c’est marrant ! je pense exactement le contraire ! je préfère une fille qui me suit partout et qui a envie de tout le temps bouger.
l’idéal serai d’en arriver a que ce soit elle qui me pousse a faire des sorties, ou des trucs un peu barré comme j’aime…
Ce serai vraiment mon fantasme !![/quote]
depuis le temps que je mets des annonces je ne t ai pas encore trouvé dans mes reponses

moi aussi

[quote=« alexmars, id: 1353127, post:75, topic:121023 »]C’est bizarre ces discours qui nient la maternité, ou la dévalorisent, alors que c’est surement la plus belle chose au monde et une grande chance pour les femmes.

Cet acte est bien plus beau, engagé et passionnant que ttes les voies d’escalade du monde non?

Si on retourne le problème : Peut être que toutes ces activités propres à l’homme : performance sportive, culte de la réussite ds le travail,etc… comblent justement ce manque de ne pouvoir enfanter…[/quote]
encore à ce jour, l’ extase de l’ enfantement ne m’ a pas convaincue

[quote=« F2000, id: 1353159, post:83, topic:121023 »]

[quote=« alexmars, id: 1353127, post:75, topic:121023 »]C’est bizarre ces discours qui nient la maternité, ou la dévalorisent, alors que c’est surement la plus belle chose au monde et une grande chance pour les femmes.

Cet acte est bien plus beau, engagé et passionnant que ttes les voies d’escalade du monde non?

Si on retourne le problème : Peut être que toutes ces activités propres à l’homme : performance sportive, culte de la réussite ds le travail,etc… comblent justement ce manque de ne pouvoir enfanter…[/quote]

moins dix mille.

On est pas obligé de procréer pour « être » femme.[/quote]
si on l’ est un peu plus femme si on procrée
intrinsèquement

ou un être humain n’est pas obligé de procréer pour naître femme.

Sur ce dodo.

Posté en tant qu’invité par Vieux sage (?):

Je peux revenir au premier post ? Non ? Si ? Bon, j’y vais.

Aux mecs qui cherchent une fille qui fait de la montagne, ou pas, sachez qu’il y a deux points de vue :

1) C’est mieux quand elle en fait, comme ça on est ensemble plus souvent.
2) C’est mieux quand elle en fait pas, comme ça on peut faire des trucs plus dur avec les copains (*).

(*) siouplé, ne m’engeulez pas, vous les filles qui font du 7, de la pente raide et de la cascade en tête: vous êtes juste hyper rares.

Les deux points de vue se valent, en ce sens qu’ils impliquent tous les deux un renoncement. D’où problème pour le « passionné », qui n’est pas homme à renoncer, oh ça non.

C’est là qu’intervient la règle numéro un pour une vie heureuse (si si, elle existe) : toujours rechercher l’équilibre et éviter les extrêmes. Pas sexy comme règle ? Tout faux ! L’équilibre, c’est pas un truc mou et tiède qui empêche de progresser et de s’éclater, au contraire : l’équilibre est ce qui permet d’atteindre le but qu’on s’est fixé sans se vautrer.

Les gens qui finissent aigris et malheureux ont oublié la règle numéro un. Et c’est pas une question de niveau, de compromis ou de parentalité. Pour ça, chacun est libre de fixer ses priorités.