Amm

Posté en tant qu’invité par Leonsen:

Bonjour,

est-ce que quelqu’un serait-il au courant de la formation pour l’accompagnateur en moyenne montagne?
Il parait qu’elle change à partir de l’année prochaine. Ce serait tjs. un brevet d’état? De quelle facon changerait elle, la formation?

Merci pour tout renseignement.
FHL

Posté en tant qu’invité par zanne:

Bonjour

A priori pas de changement à court terme car les BE montagne (contrairement aux autres BE) ont réussi à faire jouer l’agument du « milieu spécifique » (AMM, aspi, ski) pour ne pas être remplacé par les actuels et concurrents BJEPS… pour l’escalade qui ne fait pas partie des BE milieux spécifiques, c’est moins bien parti par exemple…

A plus long terme, va savoir, le milieu s’inquiète mais les syndicats de guide, AMM et ski luttent pour maintenir la spécificité de ces BE.

Pour info, si tu prépares le proba de cette année, je propose en juin une formation de préparation

• soit deux jours sur la CO
  • soit quatre jours CO + milieu + prépa rando

Je propose aussi en mars de cette année (tjrs en Isère), une formation de prépa au Tronc Commun Montagne avec des modules « milieux montagnards » (2 jours) et « météo/nivo » (1 jour) qui peuvent te servir pour préparer l’oral du proba + le tronc commun à passer après.

Contacte moi à azanolin2001@yahoo.com si ça t’intéresse
Anne