AMM quechua

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

salut alban k

souviens toi de ton texte sur l’europe… il ya quelques semaines.

Revenez un peu sur terre les mecs : La france, ce n’est pas Soweto.
ok, y’a des problèmes mais rares sont les pays au monde ou il ya autant d’aide en tout genre, où quoi que tu fasses, t’as 3000 balles par mois ( ok ça suffit pas pour se loger des fois mais pour ne pas crever de faim, si), où t’as l’hosto gratuit, où t’as autant de droits…

bien sur il reste un paquet de chose à améliorer.
bien sur y’a des mecs dans la merde mais arretez donc de nous faire croire que l’on est de retour au XIXè siècle…

La france est un beau pays…

qui a sont lot de problème certes

mais qui s’en sort très bien quand même.

Et puis souvenez vous : "qui vit content de peu possède toutes chose "

Allez c’est ma tournée, vive la france !!!

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

No souci Julien…

D’ ailleurs, j’ envoie un bon p’tit coup d’ ironie là-dedans…

Pour ma part, tu as déjà cerné le personnage, du peu que je possède, je jouis chaque jour.

Mon esprit et mon coeur sont toujours avides, mes enfants, ma compagne, mes amis et mes passions me comblent.

J’ ai atteint une sorte de Nirvana, où mes désirs s’ envolent d’ eux-même car j’ accède à chacun d’ eux.

Je possède énormément plus que " la moyenne " et je prends un plaisir " extraordinaire " à partager mon " ordinaire ", avec mes amis, anciens et nouveaux…

J’ aime ma vie, je suis peut-être au comble de l’ égoïsme et nous sommes de milliers en France dans ce cas alors que l’ humanité crève doucement.

Mais je te jure que je partage autant que je peux …

Ça paie " ma place "…

Beati possidentes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

«  »« J’ aime ma vie, je suis peut-être au comble de l’ égoïsme et nous sommes de milliers en France dans ce cas alors que l’ humanité crève doucement. »""

de toutes facons, que l’on soit triste ou heureux ne change pas le destin de l’humanité. Alors autant être heureux…

J’ai vu une conférence de JM Pelt ou il finissait en disant : on a tout essayé depuis la nuit des temps : la gauche, la droite, la dictature, la monarchie… tout, tout… sauf une chose…l’amour

Utopie mais …belle utopie

Essayer de changer sa petite parcelle d’humanité avec le sourire c’est mieux…

Au fait Il faudra bien que je passe dans cette foutue boulangerie…

mais pour l’instant, je dois rejoindre la plus belle fille du monde… c’es égoiste mais mais qu’est ce que ça rend joyeux !!

… a plus et bonne grimpe à tous les vacanciers !!

Alors voilà, en confidence (tu parles !!! ), lorsque j’ écris ( je maile ) à un ami très cher, et que je lui sors un peu de ce que j’ ai sur le coeur, je fini toujours par : " L’ amour, Étienne, l’ amour toujours … ", c’ est mon leitmotiv.

Je ne suis ni chrétien ni bouddhiste pas plus de droite que de gauche…
J’ aime aimer, c’ est tout.

L’ amour, Julien, l’ amour toujours …

Bonne vacances et bonne grimpe ( et profite de la chance que tu as de connaître " la plus belle fille du monde " !!!

Amitié, AlbanK.

Posté en tant qu’invité par Thierry vertueux:

bonjour bidoultche,

Bidoultche a écrit:

Et un de plus qui crache sur Quechua !!!

de qui parles-tu exactement, parce que au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, on est assez nombreux dans ce cas-là :slight_smile:

Quel snobisme !!!

je n’aime pas une certaine forme de médiocrité dont Cachua est un des symboles, si pour toi c’est du snobisme alors soit, je suis snob.

Peut-il garantir n’avoir chez lui pas le moindre produit d’une marque de Decathlon ?
Surement que oui

effectivement en ce qui me concerne

que par ailleurs il n’achète que des produit du commerce équitable…

pas suelement parce que c’est aps possible pour tout, mais le plus possible, oui

Si tout le monde était aussi vertueux le monde irait mieux…

je ne te le fais pas dire

En attendant et avec un peu de pragamatisme, bravo à Quechua
pour son matériel et ses vêtements de qualité

sacré farceur, va

North Face ou Patagonia
marques de grandes qulité soit dit en passant).

sacré farceur (bis), ces marques nous pondent de sacré daubes aussi (concureence de Quchua oblige)

Quechua, continuer comme ça, tout en faisant attention à ne pas
rejoindre les prix inabordables des grandes marques
historiques.

ça n’arrivera que le jour où il n’y aura plus que des gens qui tiennent ton raisonnement, donc tu peux dormir tranquille

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par imjatse:

faut quand même pas exagérer ! quechua c’est quand même pas une super qualité ! ça reste correct dans leur tranche de prix c’est tout. J’admets que les grandes marques font payer leur nom, mais derrière il y a quand même un savoir faire.
Dekat est très bien pour celui qui veut s’initier à un sport sans pour autant investir des sommes folles, mais par la suite tu viens naturellement vers les grandes marques de montagne. A titre d’exemple j’ai commencé l’escalade par des chaussons quechua (pas chères mais qui se bouffent en un tps record…), et quand j’ai vu que ça me plaisait je suis allé voir chez sportiva, et bien tu sens la différence…
Je ne crache pas sur décat, il font d’exellent produit (en particulier les vélos) mais regarde bien, certains de leurs produits (les + pointus) sont aussi, voir +, chèrs que les marques + prestigieuse, et oui la recherche et le dévellopement cela a un coût…

Posté en tant qu’invité par ice:

Hey ! moi qui avait disparu pour me faire de la montagne tout seul (pas en solo quand même) mais il va falloir que je sorte mes piolets a rayons laser ! et oui pour éliminer tous ce "beau"monde. Non je rigole continuez a vivre :

Je n’ai pas su m’exprimer moi, c’est pas contre le made in non france que je m’insurge ! mais contre ces commerciaux du sport technique (D4).

Quand j’entend dire qu’Ag2r roule sur des D4 ? je suis mort de rire il faut pas tout croire, je peux vous en parler en + d’etre BE cyclisme je faisais de la compet en nationale avec certains de chez eux. Vous savez les autocollants et les peintures perso cela existe ! Voire le scandale gripshift en son époque ! Tous les magazines, tous les champions des JO a la compet régionale avait selon le fabricant ce dit matos. Sur le terrain tous etaient en rapidfire ! !! !une autre reference.

Allez continuez a leurs donner des sous et un jour ils auront du super matos. Un bureau d’etude une production made in ou vous voulez. Et vous n’aurez qu’EUX ils vous imposeront ce qu’ils veulent pour écouler leurs productions.

Vive les grimpeurs stéréoptypés ? Au fait essayer leurs gants avec ouverture pour souffler dedans et rechauffer vos petits doigts ! Dans la face nord des droites et en hivernale appellez le 112 !
la vapeur d’eau de votre souffle va vous les faire tomber vos petits doigts quand la glace va les prendre a l’interieur !
Les mayas flex pour la rando : s’ils ne sont pas en combine avec une clinique de réeducation pour les fractures de la cheville ?
Les proteges cartes étanche mais ou on ne peux lire la carte ? ou qui cassent quand vous étes a 0° ?
Les vuardes de david caude ? vous avez essayer bain de sang avec ?
Leurs ski Dynamic est bientot atomic acheter ! se sera du bon ! avec des batons Quech qui ne fonctionnent plus des qu’ils prennent l’eau le gel ou une bonne gamelle mais c’est vrai ils sont a 9,99 euros. Gipron à 50€ les memes je vous assure Monsieur le chirugien !
Avec votre fric ils vont l’investir dans la recherche et avoir leur monopole !

Et puis n’ont t ils pas rappeller tous leurs mousquetons marque Quechua ? Ils n’ont pas remplacer ils ont rembourser !
Alors des forums pour comparer des chaussures Alpi D4 avec les Nepal top evo ?
Aller sur un forum D4 et donner leurs les bons arguments pour vous vendre leurs dau…bes
et bien continuer pour les friends et les pitons pas de problème !
Ils vont les sortir avec des broches a glace ! un pack a 2,39 €
il n’y a qu’a continuer. Vive la pub, et au fait publier les topos de voies équiper par D4 et n’en sorter pas !

Ethique et Toc troubles obsesionnels du Comportement !

Vive le front de liberation du Piu !

Le Snam tu m’aura pas ! les negociations sont truquées ! J’interpelle les AMeuMeu de ce forum demander a Monsieur votre assureur syndical le contrat complet des MMA qui vous couvre (j’ai dit contrat COMPLET !). c’est plus grave que Quechua Non ? a ben je savais pas ! vous avez voter c’est bien…

Ce n’es plus la peine d’avoir le meilleur produit du monde pour revolutionner la montagne, il suffit d’acheter de la pub papier, de mettre de l’ecran publicitaire partout de sponsoriser la bonne personne, vous vendrez meme de la daube.

A quand la création de la tribu Decat, du forum quech, de la rencontre Tribord, de la compet rockrider, avec du fric on peut en mettre plus du pognons dans les fouilles ! l’argent attire l’argent .

Le votre dans leurs poches ils sauront le faire fructifier. et autrefois Monsieur grivel il savait faire des piolets, monsieur charlet des crampons, lafuma et millet des sacs, NF des mountains jacket maintenant ils savent tout faire ! un reeinvestissement ? non une envie de plus de fric !

a bientot aprés une « courte page de pub ».

ice peut etre jaloux de bil gates

Posté en tant qu’invité par tetof:

ice, tu viens d’expliquer comment D4 va laminer les « mauvaises » marques Francaises.

C’est uniquement la loi du bussiness. D4 pèse lourd chez nous mais à l’echelle de l’Europe et du monde, D4 n’est qu’un joueur de milieu de catégories.
Nos petites marques Francaises, ronronnnant depuis quelques decennies, vont de toute façon se faire laminer par la concurence internationale. Les Columbias, Adidas et consorts n’ont guère d’état d’âme. Ne parlons pas des marques Chinoises qui arriveront tôt ou tard chez nous. Pour l’instant, le matos chinois est vendue chez nous par nos marques francaises mais le futur est déjà écrit.

Que doivent faire nos marques pour éviter de mourrir? Je peux me tromper mais il faut être innovant et proche du client. C’est malheureux à dire mais nos petites marques Francaises n’innovent plus beaucoup et sont à des années lumières de leurs clients. La stratégie de D4 intégrant progressivement la conception/production, alliée à une maîtrise de la distribution, permet de connaître les besoins des clients et de proposer des solutions d’un rapport qualité/prix interessant. Je suis certains que si nos marques Francaises proposaient à D4 des produits 10% mois chers que les produits Quechua, ces produits seraient dans les rayons de D4.

Oui les « mauvaises » marques Francaises vont se faire laminer, mais je préfère que cela soit au profit d’une marque Francaise. Les bonnes marques vont survivre car il y a aura toujours un public pour des produits de qualité vendue au prix forts. Les Patagonias et autres Arteryx sont peinard pour quelques années face à Columbia et D4. Mais Patagonia et Arteryx innovent et sont proches de leur clients. Post sur le site de Patagonia ou Black Diamond, tu obtient une réponse en moins de 24h. Sur certains web site de marques Francaises, il n’est même pas possible d’envoyer un mail. J’ai attendue plus d’1 semaine pour avoir 1 réponse de Dynafit. Ce n’est pas du boulot!!!
Nos « pauvres marques » Francaises se font ejecter des magasins à causes de la supprématie de D4 et ils n’ont même pas compris qu’il pouvait toucher tout leur client via le web sans passer par des intermédiares. C’est vraiment des guignols. Tu peux acheter on-line sur le site de Black Diamond et faire expédier sur toute la planète.

Ce n’est que la dure réalité du monde économique que nous avons inventés.

Posté en tant qu’invité par michel63:

Rosette (de Lyon) a écrit:

Je suis surpris que l’on n’accepte pas une marque sous pretexte
qu’elle n’est pas fabriquée 100% en France

Tu as entièrement raison. Regardez bien les étiquettes de vos vêtements. Sans citer de marques françaises ou américaines, tout le monde les connait… ,vous verrez que tous viennent de la Chine, ou presque. C’est le cas de beaucoup d’autres matériels même non textiles. Aprés c’est une question de cahier des charges pour la qualité de fabrication, et de marges bénéficiaires.

merci tetof pour ta synthese : voilà ou je voulais en venir

cqfd…à réfléchir messieurs les gérants, les producteurs revendeurs et clients…

Posté en tant qu’invité par imjatse:

ouh là tu es remonté ice !
Il faut pas exagérer, decat fait de la merde, mais aussi de bons produits.
Les mousquetons quechua dont tu parles ont étés fabriqués par une grande marque (camp, simond, je ne me souviens plus…) ; et heureusement qu’ils ont étés rappelés ! C’est le contraire qui aurait été grave, non?
De plus des campagnes de rappels, tous les grands en font, pourquoi est ce que ça te gène quand c’est décat?

voilà au moins un post qui fait reagir !

Merçi mais il y a quand meme beaucoup de decatloniste parmi nous… et continuer : j’ai commencer a me faire refiler des stocks options. il font de l’interessement.

Pour ce qui est du rappel pour verif ou changement : cela fait peur dans nos activités.
Petzl et ses antibotts a 1francs 6 sous…alors que ceux des blacks ice. A mon humble avis c’etait de la bonne came.
simond avec ses crampons et de temps en temps ses broches, alors qu’ils ont été les précurseurs sur ce type de matos…
et maintenant BD avec un employe qui n’a pas mis les boucles de reglage de centaines de baudrier dans le bon sens…
Personne ne l’a evoqué dans l’accident de Todd Skinner.
(Mais ce gars là le matos il savait comment cela fonctionner et …
et Vlan quand même. )

Pour decat le retour de matos est une pratique trop courante : porte velo, luge, fourche de vtt, montage de velo de route pris a defaut,mousquifs,…

quand mon epicier me proposera des friends à 5 euros je serais je pense mefiant. Voir le post d’un gars sur l’achat d’un friend : combien de vol ?

l’argent c’est quoi au regard d’une vie ?

Posté en tant qu’invité par sam:

tetof a écrit:

C’est uniquement la loi du bussiness. D4 pèse lourd chez nous
mais à l’echelle de l’Europe et du monde, D4 n’est qu’un joueur
de milieu de catégories.

Pas sûr,( ou alors plus pour longtemps ) : cites moi une autre chaine de magasins d’article de sport implantés dans toute l’europe, mais aussi en russie, au brésil, et en chine…

(…)

Ce n’est que la dure réalité du monde économique que nous avons
inventés.

tout à fait…

Posté en tant qu’invité par HenriL:

Sur le coup du R&D j’ai un peu de mal. Le brief de grande distri à ses « chercheurs » c’est plutôt « Regarde et Copie ».
Pour les pitons, friends et autres trucs-trop-chers-auxquels-on-confie-cependant-sa-vie je te les laisse… enfin si tu en trouves entre leur lancement et leur rappel…

Posté en tant qu’invité par Rosette (de Lyon):

HenriL a écrit:

Sur le coup du R&D j’ai un peu de mal. Le brief de grande
distri à ses « chercheurs » c’est plutôt « Regarde et Copie ».
J’étais septique au départ aussi, mais si tu as le temps passes à Quechua Sallanches et discute avec 1 vendeur , moi ils m’ont montré leurs zones de tests et autres R&D sur place. Qui ne regarde pas ce que les autres font, heureusement qu’ils regardent ce qu’il y a à coté, c’est rassurant. Si après ils arrivent à s’en approcher ou à faire mieux (ou moins chers), ils ont tout gagné. Regarde la tente 2scds, on ne peut pas dire qu’ils aient copié le concept et il y a plein d’exple comme ça (même si je doute que ca tienne longtemps ces tentes…)

Pour les pitons, friends et autres
trucs-trop-chers-auxquels-on-confie-cependant-sa-vie je te les
laisse… enfin si tu en trouves entre leur lancement et leur
rappel…
Moi je fais entre autre de l’artif, je n’hésite pas à me pendre sur les points que je fabrique moi-même (avec bois, métal, plomb, cordelette etc…), et je pense que j’aurai plus confiance en un Quechua qu’en moi-même (surtout que lorsqu’ils ont tenté de vendre des skifs ils étaient produits par des « grands » (Camp ou autres) du coup je ne vois pas le soucis)

Bonne journée (ou vacances) à tous!

Posté en tant qu’invité par BERNARDO:

JE TAIME BEAUCOUP

:))