AMM quechua

Posté en tant qu’invité par ice:

Communiqué non encore officiel du Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne.

Partenaire 2007 : Quechua et oui vous avez bien lu !

Aprés le flop, le gouffre nous attend. Cette semaine je degrafe, je découd, j’arrache tous les écussons qui me rapproche de ce groupe…

J’ai honte, je suis Accompagnateur depuis 16ans, et là je suis déprimé. A tous les niveaux on tire notre profession vers le bas…recyclage abracadabran, communication, copinage, sans oublié formation en passant par le Brevet professionnel. Et aprés tecnica et ses inooks, bienvenu Quechua !

Même les clients ont le droit de rire !

Et dire qu’a une époque j’ai achete par solidarité les Tshirts officiels pour éponger le trou de trésorerie. Mais j’avais déja un peu honte de la qualité coton made in viet nam…en passant par la relation qu’avait un certain marco perruca avec le revendeur.

Bravo continuez mais sans moi. Quechua est un bon négociateur, bienvenue a Decatlhon ! A quand Josune, mike horn, bonatti, liv, reinold, beaugey, profit, zeb,…en tenue Quechua. bravo Eid, nord face, moutain, pata, love, mil., vaud, etc

Que l’ENSA fasse attention, il parait que les briquets bic cherchent un contact.

Pour jeunesse et sport, karcher c’est retirer mais les groupes electrogene Atlas Coopo sont sur les rangs ! !
L’ESF en Aubade la saison prochaine ?

Hermes sponsor du SNAM, non Quechua OUI !
dommage Pedigree Pal aurait, il parait, aligner un peu plus de tune, non ce n’est pas l’argent, les dessous de table, les frais de déplacement qui ont permis ce rapprochement.

j’ai honte…

MMA et Monsiegneur Pelet ne nous couvrirons plus en cas d’accident… (en plus)

j’ai honte…mais c’est si écoeurant, vite un dragée Fuka (pardon, pas de marque)

Posté en tant qu’invité par gégé:

Ton intégrisme, comme tous les intégrismes, dessert la cause qu’il croit défendre ( à moins que ce ne soit le but ).
Donc ton message est insignifiant.
A voir les problèmes soulevés par les BE Escalade sur un autre post par rapport à leur BP, les positions du SNAM sont tout à fait honorables. D’autres professionnels aimeraient bien avoir un syndicat aussi efficace.
Bien à toi.

Posté en tant qu’invité par ice:

Les casseroles que trainent nos professions (pleine nature, grimpe, spéléo, eaux vives, parapente,…) en termes de reputation sont bien a l’image de ce genre de syndicats. Il faut quelqu’un mais je veux pas y aller sieger ! je demonte, je casse, je bocifere, je crache dessus…mais va y ! on vote pour toi tes idées sont bonnes et justes. Les imcompeténts ne peuvent qu’etre élus parcequ’il y a ce jeu des chaises vides. Ok ? en plus c un plus commercial tu es AMM +. Tu peux rentrer quelques devises non imposable, etre dans le coeur des décisions, faire une vraie politique, te valoriser auprés des collégues car tu parle en leurs noms, tu defends la corporation.

Je n’ai pas employer ces termes pour dévaloriser ce syndicat, ni par jalousie. J’ai oeuvré dans les hautes instances pendant 5 ans. Mais le bricolage ambiant, et le copinage m’ont fait demissionner.

Tu travailles pour quechua tant mieux pour toi.
Pense au petit artisan technique qui a disparu, il n’avait qu’a pas s’en mettre plein les fouilles ? 9,99euros puis 10,99euros et pourquoi pas 129,99 euros quand ils auront le monopole ?
Quand a laposition honorable du Snam je me rappelle l’homologation d’un BF de la FFRP le Snam a rien pu dire car notre président et leurs conseilliers techniques sont cul et chemise…

Le BE AMM est tiré vers le bas car notre image véhiculé dans les couloirs du ministere est creuse. Le BP escalade je ne maitrise pas le sujet, et je n’ai pas d’avis à donner.

Insignifiant ? certainement !
A un bon maçon il faut une bonne truelle et une bonne brouette, pour Quechua il ne m’aurons pas. Car D4 lui va se servir de nous !

Nicolas B. (UIAGM) un de leurs conseillers technique est un tres bon ami.

Je serais integre,et non pas integriste !

Posté en tant qu’invité par dady:

Tu n’est pas obliger de porter cette tenue? Alors je ne vois pas où est le probléme, si le Snam passe un accord avec queschua et bien tant mieux pour les amm qui pourront avoir du bon matos pas chére. Maintenant en cherchant bien chez toi je suis sur que tu as un petit quelquechose Décat, alors le probléme c’est quoi, que décat à tué les petits magazin de sports? c’est pas vrai en station et un peu partout il y a toujours des petites enseignes qui vendent du matos avec quelques fois des conseils plus pointus quèà décat. Maintenant tu as des profs à l’ensa qui sont équipés en queschua, c’est pas bien…?

Posté en tant qu’invité par Rosette (de Lyon):

Je ne vois pas le soucis, le syndicat des AMM cherchent des partenaires et Quechua est un incontournable, il a vraiment démocratisé la montagne et propose des produits globalement de bonne qualité à prix corrects.

Les partenariats avec Ruby pour le snow, l’équipe de raid les arcs etc… montrent bien qu’il y a une vraie R&D derrière et un certain professionalisme et des résultats grace à des produits qui sont bien (pour le haut de gamme). (idem pour les vélos (exple equipe AG2R sur vélo Décath que tu trouves en magasin dans les hauts de gammes)

Je suis surpris que l’on n’accepte pas une marque sous pretexte qu’elle n’est pas fabriquée 100% en France, c’est du protexionisme à 2 balles qui me fait panser à des slogans du style « la France aux Français ».

D’ailleurs ca m’étonnerait que vos PC soit made in france, que votre tel portable soit fabriqué en Savoie et que les fabriquant de sport « locaux » achetent leurs rouleaux de tissus techniques dans les filatures françaises, la plupart assemblent en France mais s’approvisionnent en Asie.

Il y aura toujours de la place pour tous à condition que les « petits » fassent de la qualité et se différencient par un service personnalisé de qualité.
J’attends pour ma part avec impatience que Quechua fasse pitons, coinceurs, friends etc… les prix actuels sont exhorbitants par rapport à ce que c’est.

Posté en tant qu’invité par nico:

Je ne savai pas que le matos Quechua n(est que bon pour les blaireaux et les debutent que vous Promener . Par cette façon de penser on prend les gens pour des c… qui ne merite que les incompetents que tu « represente ». Pour les autres les partenariats sont une bonne chose car le matos Quechua est pas si mal que ça pour certains produits. De plus il me semble que plusieurs guides « equipé » Quechua en sont bien content

Posté en tant qu’invité par oulala:

Bigre, Nico… change de clavier ou relis toi avant d’appuyer sur « envoyer ». C’est dommage, tes propos sont senses mais tes mots ont du mal a suivre ta pensee !

Posté en tant qu’invité par Thierry:

dis voir Rosette de Lyon

t’es pas sérieuse, là ?
parce que si oui : c’est tout bonnement à tomber par terre

Thierry a écrit:

dis voir Rosette de Lyon
t’es pas sérieuse, là ?

Sisi, pourquoi, j’ai dit une connerie ?

parce que si oui : c’est tout bonnement à tomber par terre
Pourquoi ? il n’y a rien de nouveu dans ce que j’ai écrit, tout le monde sait que Ruby tourne avec des snow quechua, AG2R des vélo Décath (+ cofidis je crois), l’équipe de raid « les arcs-quechua » avec du matos quechua.
Et pour ce qui est des appro des usines, j’imagine que tout le monde sait que les rouleaux de goretex, fibre polaire, teinture ou autre membrane ne vienne pas de France (ou en tout cas à 80%).
Je dis une bétise là ?

A+

non, concernant ceci :

Quechua est un incontournable, il a vraiment démocratisé la montagne et propose des produits globalement de bonne qualité à prix corrects.

Je suis surpris que l’on n’accepte pas une marque sous pretexte qu’elle n’est pas fabriquée 100% en France, c’est du protexionisme à 2 balles qui me fait panser à des slogans du style « la France aux Français ».

J’attends pour ma part avec impatience que Quechua fasse pitons, coinceurs, friends etc… les prix actuels sont exhorbitants par rapport à ce que c’est.

Thierry a écrit:

non, concernant ceci :

Quechua est un incontournable, il a vraiment démocratisé la
montagne et propose des produits globalement de bonne qualité à
prix corrects.
Je ne vois pas le pb, la montagne (rando) a explosé avec l’arrivée de Décathlon, On ne voit quasi plus de basquet en montagne mais que du Quechua (en moyenne montagne)

Je suis surpris que l’on n’accepte pas une marque sous
pretexte qu’elle n’est pas fabriquée 100% en France, c’est du
protexionisme à 2 balles qui me fait panser à des slogans du
style « la France aux Français ».
OK, c’est un peu polémique mais ça me gonfle cette véléité de ne vouloir que des « marques » et en plus d’apparence française.

J’attends pour ma part avec impatience que Quechua fasse
pitons, coinceurs, friends etc… les prix actuels sont
exhorbitants par rapport à ce que c’est.
Je confirme, pas vous ?

D’ailleurs précision :
Bcp parlent de vallandré en disant que c’est français, certes mais ils le disent eux-même le tissu utilisé vient de chez pertex qui produit au entre autres au japon. Salomon également bien connu pour être français est présent à Hong Kong, India, Japan, Rep. of Korea, Malaysia New Zealand Philippines Singapore Taiwan … et pas que pour vendre mais pour produire (au moins les pièces). Millet par les fusions est en Chine aussi etc, etc…
Et curieusement le fait que Millet soit partenaire de l’EMHM ne pose de pb à personne. dingue non?

Bonne journée, je retourne bosser

Posté en tant qu’invité par yoga:

Je crois que le pb n’est pas que Quechua produise en Chine ou ailleurs, comme presque tt le monde et qu’il fasse du matos potable. Le « problème » (ou en ts cas le cas de conscience de Ice, parfaitement légitime à mon sens), c’est que Quechua, contrairement à ses concurrents (Millet, et consors) est aussi (avant tout?) un distributeur (il a ses magasins). Ce qui lui confère une puissance de feu vertigineuse, et lui permet de conscencieusement plier tous ses concurrents et fournisseurs.
Alors oui, Dkat et Quechua on démocratisé la rando pendant que les « grandes » marques roupillaient sur leurs lauriers, mais oui aussi, Dkat et Quechua ont mis à genoux bcq de leurs fournisseurs, on flingué pas mal de marques en pompant allègrement les modèles et en les ressortant à 19,9€ (pratique d’ailleurs encore courante…vous pouvez vous amuser à comparer certaines fourrures polaires techniques de chez quech avec patagonia, north face, etc… et oh surprise! mais c’est les mêmes!).

ha,
enfin un qui a compris !

hé ben y’a du boulot…

à lire d’urgence, chère, mais néanmoins économe, Rosette :
http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/9782849410226/livre-la-grande-distribution.php

Posté en tant qu’invité par Francois:

yoga a écrit:

Je crois que le pb n’est pas que Quechua produise en Chine ou
ailleurs, comme presque tt le monde et qu’il fasse du matos
potable. Le « problème » (ou en ts cas le cas de conscience de
Ice, parfaitement légitime à mon sens), c’est que Quechua,
contrairement à ses concurrents (Millet, et consors) est aussi
(avant tout?) un distributeur (il a ses magasins). Ce qui lui
confère une puissance de feu vertigineuse, et lui permet de
conscencieusement plier tous ses concurrents et fournisseurs.
Alors oui, Dkat et Quechua on démocratisé la rando pendant que
les « grandes » marques roupillaient sur leurs lauriers, mais oui
aussi, Dkat et Quechua ont mis à genoux bcq de leurs
fournisseurs, on flingué pas mal de marques en pompant
allègrement les modèles et en les ressortant à 19,9€ (pratique
d’ailleurs encore courante…vous pouvez vous amuser à comparer
certaines fourrures polaires techniques de chez quech avec
patagonia, north face, etc… et oh surprise! mais c’est les
mêmes!).

Et alors?
Où est le problème?
C’est le commerce, non? Les boîtes ne sont pas des entreprises philanthropiques.

On veut du libéralisme? En voilà…

yoga a écrit:

Le « problème » (ou en ts cas le cas de conscience de
Ice, parfaitement légitime à mon sens), c’est que Quechua,
contrairement à ses concurrents (Millet, et consors) est aussi
(avant tout?) un distributeur (il a ses magasins).
SNC aussi par exemple, je ne vois pas le pb, tant mieux pour eux.

Ce qui lui confère une puissance de feu vertigineuse, et lui permet de
conscencieusement plier tous ses concurrents et fournisseurs.
C’est la règle du jeu, vous n’allez pas dire que Millet n’aimerait pas bouffer north face ou que dynastar n’aimerait pas devenir n°1. Ils ont cas distribuer eux-mêmes, ouvrir des boutiques, des magasins d’usine et vendre leurs produits moins chers que décath

Alors oui, Dkat et Quechua on démocratisé la rando pendant que
les « grandes » marques roupillaient sur leurs lauriers
Le principal pb est là, ils roupillaient en se foutant de la gueule de Décath qui selon eux n’arriverait jamais à séduire le microcosme de la montagne. Il faut savoir que si Décath a commencé a fabriqué ses propres vélos c’est parcque le n°1 de l’époque refusait de voir ses vélos distribuer par la grande distribution (beurk) et maintenant le n°1 n’est plus Peugeot mais Décath. Tant pis pour peugeot cycle et vive les rockriders!.. (bon OK, je provoque là…)

aussi, Dkat et Quechua ont mis à genoux bcq de leurs
fournisseurs, on flingué pas mal de marques en pompant
allègrement les modèles et en les ressortant à 19,9€ (pratique
d’ailleurs encore courante…vous pouvez vous amuser à comparer
certaines fourrures polaires techniques de chez quech avec
patagonia, north face, etc… et oh surprise! mais c’est les
mêmes!).
Enfin en même temps, une polaire est une polaire, ce n’est pas le truc le plus technique qui soit. Technica a tenté de copier le goretex avec le technidry, on a le sympatex, et une multitude de chose comme ça, c’est la règle du jeu : s’inspirer des autres et tenter de faire mieux. Il suffit d’être les premiers, novateurs et ça marche
Je pense en plus que Décath a une vraie R&D et cherche de nouveaux concepts (pas tjrs terrible mais bon, du style la tente 2scds, les chaussures maya flex (une bonne daube celles-ci)

Allez-voir objectivement sans a priori et vous serez surpris
http://www.decathlon.com/new/fr/050_presentation_groupe/dk2004fr.htm

Autre chose, concernant le livre que tu cites, vu le passé de l’auteur (J Bothorel) (je rappelle qu’il adhère au Front de Libération de la Bretagne (FLB). Il participe à plusieurs attentats avant d’être enfermé à la prison de la Santé en 1969) Je pense que l’avis d’un ancien terroriste ne m’intéresse pas et il est réputé pour être assez partisan (comme si tu prenais en référence un bouquin de Mr Leclerc ou Mullié)

Bonne soirée à tous

Posté en tant qu’invité par gégé:

Merci Rosette
On se sent un peu seul.
Désolé de te laisser argumenter tout seul, mais je n’ai pas la force de ce genre d’arguments.
Ma réponse s’adressait plus à Ice qui crachait dans la soupe!

Posté en tant qu’invité par imjatse:

En gros c’est ce qu’on appelle la concurence? Non?

Perso je me fous d’être habillé en millet, north face ou décat. ,ce que je veux c’est de la qualité. J’ai été agréablement surpris par celle de (certains) produits décat, et carrément dégouté de voir celle de (certains) produits de grandes marques vendus à un prix exorbitant…

Rosette :

Allez-voir objectivement sans a priori et vous serez surpris
http://www.decathlon.com/new/fr/050_presentation_groupe/dk2004fr.htm

aller prendre un avis sur Décathlon sur le site de Décathlon, c’est sûr que ça risque d’être vachement objectif, hein
étape suivante : je demande à Benoit XVI ce qu’il pense du catholicisme

Je pense que l’avis d’un ancien terroriste ne m’intéresse pas et il est réputé pour être assez partisan (comme si tu prenais en référence un bouquin de Mr Leclerc ou Mullié)

Les Leclerc et Cie ont le quasi-monopole des médias en tous genres et donc de la manipulation insidieuse des cerveaux, on le voit bien ici dans ce thread affligeant, où contrairement à ce qu’écrit gégé, c’est Ice et moi qui nous sentons bien seuls face à votre aveuglement.

excellllllent !
je retombe par hasard sur ça,
spécial Rosette et autres collabos des profits de la grande distribution

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=68088&t=50902