AmiSnowboarder de rando!

voilà , je surfe depuis 4 an ( oui c’est peu ) mais très peu en station et jamais sur les pistes.

les premières années , je faisais de la rando avec les raquettes que j’ai encore mais que je vends TSL 225. ( chaussures tenues par sangle qui se barre dans les dévers …etc…)

hormis les MSR / Denali / et autres GV carbone … à + de 250 € ( voir 400 € ) la paire . quelles raquettes utilisez vous . (oui , suite à d’autres conseils , je reste sur l’option raquettes + grosses cuisses… plutôt que split ou ski d’approche .)

les points nécessaires : - fixation par clips type coque de snowboard
- cramponnage sérieux pour la neige dure
- maintien du pieds large pour passer avec les boots.
- système de pivot permettant de rester horizontal dans les dévers …? ( est ce que ça marche bien .)

TSL propose deux types de raquette : plastique forme taille de guèpe ou cadre alu + tapis…
le second choix parait intérressant ( quels sont les prix? ) mais aucune explications technique / type d’utilisation n’est donné sur le site TSL outdoor http://www.tsloutdoor.com/www/?country=fr&lg=fr

GV parait faire des produits technique et interressant ( connaissez vous des gamme de produits dans des prix non rédhibitoire )…

merci de vos conseils éclairés …

-A la montée, ne pas passer en raquettes dans la trace de ski… :lol: :lol: :lol:

Appel aux modérateurs : faites sortir cet individu :stuck_out_tongue: :mad: :lol:

Tu as essayé les fixations Escape TSL ?

Pour les TSL tu peux ajouter des couteaux, c’est royal et tu peux les mettre systématiquement ça ne gène pas.

y a t - il si peu de snowboarderider… sur c2c .

allez , quelle modèle de raquettes utilisez vous ??.. et me conseillez vous …

-A la montée, ne pas passer en raquettes dans la trace de ski… :lol: :lol: :lol:[/quote]
rien ne t’empèche de faire ta propre trace juste à côté dans la fraiche :stuck_out_tongue: … ou bien de te lever plus tôt pour pas que je sois devant …!! quoique y a des chances que je te double quand même à la montée … :lol:

Des TSL 225 …

Posté en tant qu’invité par neric:

Jusqu’à maintenant des TSL 225 avec crémaillère pour le serrage du coup de pied !

A partir de cet hiver, MSR denali evo ascent direct from canada par un pote (c’est moins cher) !! :cool:

Msr denali evo ! Même sur la glace, elles tiennent (oui au passage en dévers de m**de). Je les ai trouvé à 120e lors d’un vidage de magasin, j’ai sauté dessus. Niveau rando montée comme descente, c’est du bonheur. Tu couples ça avec une vraie grande et tu seras un vrai (:P).

Posté en tant qu’invité par mikmig:

Msr aussi, de la balle.
tres bonne tenue du pied excellente accroche en devers, glace…
sinon, j’ai vu des photos de la nouvelle raquette DKT, elle semble reprendre des details des MSR (rails longitudinaux notamment)

Posté en tant qu’invité par TiM_____:

[quote=« mikmig, id: 805414, post:10, topic:81105 »]Msr aussi, de la balle.
tres bonne tenue du pied excellente accroche en devers, glace…
sinon, j’ai vu des photos de la nouvelle raquette DKT, elle semble reprendre des details des MSR (rails longitudinaux notamment)[/quote]
merci à tous de vos témoignages , je retrouve ici ce que j’avais pu entendre d’autres parts , à savoir que les les MSR denali ou Evo avec ou sans les talons complémentaires ont l’air d’être le meilleurs compromis … !! toutes neiges .

reste à savoir ou chers « snow-shoes-rider » … , ou peux t’ on les obtenir au meilleur prix ?? sur le web …?? …

Posté en tant qu’invité par retiM___:

ps : quelqu’un sait il comment se comportent les modèles cadres alu + toiles tendues .?

http://www.mec.ca/Products/product_listing.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302726537&currentPage=4&bmUID=1226593166512&bmLocale=fr_CA

http://www.mec.ca/Products/product_listing.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374302726537&currentPage=3&bmUID=1226593208590&bmLocale=fr_CA

Posté en tant qu’invité par retim__:

[quote=« mikmig, id: 805414, post:10, topic:81105 »].
sinon, j’ai vu des photos de la nouvelle raquette DKT, )[/quote]
DKT : c’est l’abréviation de décathlon ? …

Posté en tant qu’invité par mikmig:

oui, sorry, dkt pour decathlon