[quote=« olive einstein, id: 1586370, post:28, topic:139471 »]le Vercors ne se limite pas aux 4 montagnes :rolleyes:
faut sortir un peu …[/quote]
Dans les Coulmes c’est pareil, y’a largement de quoi faire à raquettes, a Chichi et à Gresse le domaine est tout petit et le Trièves est grand et pour le Vercors Central, les Hauts-Plateaux vous tendent les bras…Et je le répose la question, pourquoi se faire chier à marcher avec des raquettes aux pieds au milieu d’une piste forestière large et plate, alors qu’il y a tellement de petits sentiers qui vous tendent les bras (et pour ceux qui n’ont pas peur de s’éloigner un peu des sentiers, la montagne est grande quand même) ?
Nan mais vraiment, vous ne voulez pas comprendre…
Le passage des piétons et des raquettes est gênant le moment meme (parce que vous etes au milieu de la piste, un peu comme si vous etiez à vélo en peloton sur une autoroute), et dans les jours qui suivent, quand vous n’êtes plus là, la piste est devenue impraticable passque vous avez tout défoncé. Le skating est un sport de GLISSE. Il faut une piste damée et bien lisse pour le pratiquer.
Le forfait saison est à 85 € c’est excessivement cher…Sur une très bonne saison, je vais peut être faire 400 km, si on ramène ça au km, c’est plus cher que l’autoroute. J’ai pas envie en plus de devoir skier dans de mauvaises conditions à cause de quelques imbéciles. Surtout en ce moment ou il n’y a pas énormément de neige, la plupart des sentiers (*) passent à pied sa devoir avoir des raquettes aux pieds.
Quand aux clébards, les tenir en laisse est un minimum. Celui dont je parlais tout a l’heure était un tres gros chien genre Saint -Bernard S’il avait eu peur de voir un truc avec des membres immenses (les skis et les batons) passer juste a coté de lui (passque je pouvais pas passer ailleurs vu que sa maitresse et sa copine marchaient tranquillement au milieu de la piste) il aurait tres bien pu avoir une réaction de défense et m’arracher une main d’un coup de dents…
(*) des 4 montagnes pour le moins, mais vu qu’on est un des endroits des Alpes qui ont pris le plus ca doit etre peu différent ailleurs.