Jean Claude et j2lh, il y a en Isere plus de 90000 km de chemins balisés (sans compter que l’interet des raquettes, c’est justement de pouvoir aller n’importe où). Il doit pas y avoir beaucoup plus de 500 km de pistes de fond…Pourquoi venir nous empecher de pratiquer une activité en venant justement sur ces qq km là ? Autant pour la randonnée nordique, je comprends que les pratiquants ralent et refusent de s’acquitter de la redevance (qui est horriblement chère en plus), mais eux ne détruisent pas les pistes contrairement aux piétons. En plus c’est particulièrement dangereux, on peut aller assez vite en descente a ski de fond on ne s’arrete pas aussi vite qu’en ski de piste/rando.
Si j’étais motard et que j’allais faire du cross au millieu d’un terrain de golf, creusant de belles ornières dans le green, et que je me justifie en disant « j’avais pas vu que c’était un terrain de golf » ou « mais ca vous dérange pas » ou encore « mais je paye des impôts moi » comme m’a dit la personne dont l’attitude a initié ce post, serait-ce acceptable ?
Sinon, je reviens de Correncon, un des derniers endroits où l’on peut encore pratiquer dans des conditions qui justifient de payer un forfait, ce coup ci c’est moi qui ai failli me faire engueuler…Je dépasse deux viques (*) au milieu de la piste (à pied bien sûr), avec un gros clebs en plus en disant « paaar-don », histoire de bien leur faire comprendre qu’elles gênent, et elles me répondent un truc du genre « oui mais bon alors rooh lala »… Pas réussi à leur faire comprendre qu’elles étaient sur une piste de ski et qu’elles z’avaient rien à foutre là. Les traces de classique oui, c’était la piste, mais la partie damée non, non c’était un chemin… :rolleyes:
PS je note chers modérateurs que l’on ne peut pas râler contre les vieux (**) en faisant de la provoc punk, mais que l’on peut tres bien insulter les pratiquants de « sports actifs » en les assimilant aux soldats nazis comme vient de le faire matou zalem. Bien, bien… On peut aussi assimiler ceux qui signalent un post à la modération à ceux qui dénonçaient leurs voisins à la kommandantur ? Je demande juste hein ? c’est pour savoir jusqu’où je pourrais aller la prochaine fois :lol:
(*) c’est une faute de frappe, mais ca fait un beau mélange entre « vioques » et « vieilles biques » alors je laisse… 
(**) comme disait un poète « le temps ne fais rien à l’affaire », mais force est de constater que l’immense majorité de ceux que je croise à pied sur les pistes de fond ont dépassé la date de péremption depuis longtemps euhhh je voulais dire « n’ont plus 20 ans depuis longtemps », comme disait un autre poète mort…
(poètes que je ne connaîtrais sans doute pas si j’avais encore l’âge d’être un petit con comme certains semblent le croire). D’ailleurs, ce qui a été modéré, ce n’est pas la partie ou je m’en prends à l’âge du raquetteur ("le terme « vieux » est toujours là) mais celle ou je le menaçais de sévices corporels qu’il faut être particulièrement stupide pour prendre au sérieux ne serait-ce qu’un quart de seconde…