Amis raquetteurs

J’vais aller faire un tour a ski sur le peu de neige qu’il reste et je vous préviens, le prochain vieux que je chope en train de marcher à raquettes sur les pistes de ski de fond, et qui me dit « j’avais pas vu que c’était une piste de ski », puis « je savais pas que c’était interdit, et non non, je marchais pas en plein milieu de la piste donc je vous gêne pas » et pour finir, « mais moi je paye mes impots locaux ici », [modéré] j’écris « interdit aux pietons et aux raquetteurs »[modéré]

[modéré]

:mad: :mad: :mad: :mad:

[quote=« mollotof, id: 1586056, post:1, topic:139471 »]le prochain vieux que je chope en train de marcher à raquettes sur les pistes de ski de fond, et qui me dit « j’avais pas vu que c’était une piste de ski », puis « je savais pas que c’était interdit, et non non, je marchais pas en plein milieu de la piste donc je vous gêne pas » et pour finir, « mais moi je paye mes impots locaux ici », [modéré] j’écris « interdit aux pietons et aux raquetteurs »[modéré]
[modéré]
:mad: :mad: :mad: :mad:[/quote]
Quelle élégance dans le propos. La classe pure.

Tu as tout à fait raison : justifier, par le simple fait que l’on paye des impots, que l’on pourrisse a soi tout seul les pistes empruntées par des centaines de personnes dans les jours à venir, les empêchant ainsi de pratiquer dans de bonnes conditions l’activité pour laquelle ils ont investi de fortes sommes (le forfait saison est à 85 € !) c’est vraiment minable au plus au point. [modéré]

Alors mesdames et messieurs les distingués modérateurs… de Café de C…omptoir, on ne vous entends guère…Quand à ce cher mollotof…qu’il évite certaines rencontres… :rolleyes: miam miam…slurp

z’avez de la sauce blanche à la place du cerveau pour croire que je vais vraiment tuer quelqu’un ?
Si j’avais dit « quand on m’en fait trop, j’correctionne plus, j’dynamite, j’disperse, j’ventile… » Tu aurais appellé la DCRI et la brigade de déminage ?

Plus sérieusement, quand on se balade à raquette squr une piste de fond, on détruit le travail patient des dameurs et on empêche les skieurs de pratiquer. Y’a encore suffisamment de chemins pour se balader sans venir faire chier les skieurs sur les pistes de ski non ? Nous ne vous empêchont pas de pratiquer, faites donc de même…

Sur ce, je prends mon couteau de boucher et je pars chasser les têtes chenues…
:stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par olive einstein:

quant au travail patient des dameurs … :smiley: :smiley: :smiley: ils se promènent pépères avec la machine et basta !

Et pour ce qui est des chemins pour se balader, justement il ya des endroits où ils sont TOUS confisqués par les margoulins pompeurs de forfaits

En dehors du fait que vous serez tous vieux un jour, bande de d’jeuns nazebrok…
certains le sont même à 25 ans! :stuck_out_tongue:
et pour continuer dans la provoc’… Je suis un « vieux jeune » de 68 ans, et çà fait des années que je randonne l’hiver raquettes aux pieds et sac à dos dans des traversées de la Vanoise, du Jura, du Queyras, etc… et j’ai toujours refusé de payer le moindre centime pour l’entretien des soi disantes pistes ; où la plupart du temps il faut faire sa trace soi même!!!.. :o

Et quand je rencontre un jeune blaireau avec sa p’tite tenue de ski de fond, son smartphone à la main, sa zikmu dans les oreilles,… moi « le vieux » avec mon sac à dos de 12kg, je lui fait un croche patte pour qu’il aille valdinguer dans le fossé!!!

La prochaine rando j’emmène des cocktails molotoff !!! :mad:
Non mais sans blague!!!

Jean-Claude :lol:

Et les distingués forumers, on ne les entend guère se manifester par un signalement à la modération…

Une digression inutile et insultante a été modérée. Son humour très spécial sur les personnes âgées n’avait pas sa place sur un forum technique, et ne peut qu’entraîner des dérives ultérieures.
En outre, il peut sembler singulier d’attirer l’attention d’une certaine catégorie d’âge sur une attitude qu’on est certes en droit de discuter, mais qu’on retrouve chez les raquetteurs de tout âge et de tout sexe.
On est tous le vieux de quelqu’un…

Enfin, la réponse élégante et distinguée qui se faisait …modérément" attendre.
Mes plates excuses pour n’avoir point …signalé…au bon endroit , au bon moment; ce qui n’est finalement que l’expression d’un léger souci d’éducation!!!
Je suis en effet issu d’une région et d’une période, ou certains portaient des bottes de cuir bruyantes pour accomplir leur footing au pas cadencé dans les quartiers :cool: Autres époques , autres moeurs !!!
Allez ,les vieux , ne cassez plus les traces, c’est pas bien :rolleyes:

Tant que ça ne concerne pas les jeunes…

Mort de trouille !

Et bien non, les stations de fonds s’approprient nombre de chemins en interdisant le passage des randonneurs à pieds ou à raquettes. L’argent des forfaits des skieurs de fond devrait être plus largement utilisé pour des aménagements permettant d’assurer l’hiver comme l’été la libre circulation des randonneurs. Il ne s’agit pas de marcher sur les pistes de fond quand on peut faire autrement mais encore faut il pouvoir faire autrement.

Vous nous empêcher de pratiquer.

Jean Claude et j2lh, il y a en Isere plus de 90000 km de chemins balisés (sans compter que l’interet des raquettes, c’est justement de pouvoir aller n’importe où). Il doit pas y avoir beaucoup plus de 500 km de pistes de fond…Pourquoi venir nous empecher de pratiquer une activité en venant justement sur ces qq km là ? Autant pour la randonnée nordique, je comprends que les pratiquants ralent et refusent de s’acquitter de la redevance (qui est horriblement chère en plus), mais eux ne détruisent pas les pistes contrairement aux piétons. En plus c’est particulièrement dangereux, on peut aller assez vite en descente a ski de fond on ne s’arrete pas aussi vite qu’en ski de piste/rando.

Si j’étais motard et que j’allais faire du cross au millieu d’un terrain de golf, creusant de belles ornières dans le green, et que je me justifie en disant « j’avais pas vu que c’était un terrain de golf » ou « mais ca vous dérange pas » ou encore « mais je paye des impôts moi » comme m’a dit la personne dont l’attitude a initié ce post, serait-ce acceptable ?

Sinon, je reviens de Correncon, un des derniers endroits où l’on peut encore pratiquer dans des conditions qui justifient de payer un forfait, ce coup ci c’est moi qui ai failli me faire engueuler…Je dépasse deux viques (*) au milieu de la piste (à pied bien sûr), avec un gros clebs en plus en disant « paaar-don », histoire de bien leur faire comprendre qu’elles gênent, et elles me répondent un truc du genre « oui mais bon alors rooh lala »… Pas réussi à leur faire comprendre qu’elles étaient sur une piste de ski et qu’elles z’avaient rien à foutre là. Les traces de classique oui, c’était la piste, mais la partie damée non, non c’était un chemin… :rolleyes:

PS je note chers modérateurs que l’on ne peut pas râler contre les vieux (**) en faisant de la provoc punk, mais que l’on peut tres bien insulter les pratiquants de « sports actifs » en les assimilant aux soldats nazis comme vient de le faire matou zalem. Bien, bien… On peut aussi assimiler ceux qui signalent un post à la modération à ceux qui dénonçaient leurs voisins à la kommandantur ? Je demande juste hein ? c’est pour savoir jusqu’où je pourrais aller la prochaine fois :lol:

(*) c’est une faute de frappe, mais ca fait un beau mélange entre « vioques » et « vieilles biques » alors je laisse… :slight_smile:

(**) comme disait un poète « le temps ne fais rien à l’affaire », mais force est de constater que l’immense majorité de ceux que je croise à pied sur les pistes de fond ont dépassé la date de péremption depuis longtemps euhhh je voulais dire « n’ont plus 20 ans depuis longtemps », comme disait un autre poète mort…
(poètes que je ne connaîtrais sans doute pas si j’avais encore l’âge d’être un petit con comme certains semblent le croire). D’ailleurs, ce qui a été modéré, ce n’est pas la partie ou je m’en prends à l’âge du raquetteur ("le terme « vieux » est toujours là) mais celle ou je le menaçais de sévices corporels qu’il faut être particulièrement stupide pour prendre au sérieux ne serait-ce qu’un quart de seconde…

D’un autre côté c’est vrai qu’il faut être complètement naze, ou miro pour marcher sur les traces de ski de fond.
Le pire c’est ceux qui marchent avec des grosses moon boots et qui font des trous énormes dans la neige! En passant après on se tord les pieds, même avec des raquettes… :mad:

Si je suis obligé de suivre une piste, je marche sur le bas côté… :cool:

C’est surtout au sujet de « l’anti vieux primaire » que j’ai voulu réagir!

Jean-Claude

surtout que question cons je préfère les vieux ils ont moins d’avenir

Billy Rubine, je t’aime…
tu es une fille ? Tu es libre ?
:smiley:

non je suis un mec espèce de bonobo

Je sais pas je ne vais quasiment jamais en Isère mais ce que je sais c’est que où je pratique une grande partie des itinéraires faciles ou peu exposés aux avalanches ne sont plus accessibles l’hiver. La plupart du temps les randonneurs se retrouvent par mégarde sur les pistes de fond et comme celles ci occupent la largeur des chemins ils n’ont pas d’autre choix que de les suivre. Vérifier les plans des pistes avant de faire une rando ? Ils sont bien trop imprécis pour savoir exactement quels sont les sentiers occupés l’hiver par les stations.

Tiens Corrençon !
Je suis parti de là (en raquettes) fin novembre pour monter vers le Grand Pot.
Pas d’illusions : je savais bien que ce n’était même pas la peine d’espérer prendre le sentier du Ranc de l’Abbé depuis le golf, donc j’ai pris le GR jusqu’à la Croix de Messe pour récupérer au mieux le bon sentier plus haut.
Et bien j’ai été vraiment surpris mais même sur le GR (qui est me semble-t-il à peu près le seul sentier praticable pour les non skieurs depuis le golf, et qui est très fréquenté), il y a un passage de 400 mètres commun avec les pistes de ski de fond !
Donc bien que pratiquant occasionnel de ski de fond, j’en pense plutôt la même chose que J2LH : c’est sûr qu’il y a plein de sentiers de rando après ; encore faut-il avoir la possibilité de franchir la station sans passer par des pistes…

Bah tu vois bien que c’est possible…400 m en commun, c’est pas la mort, on peut mutuellement se supporter…Les hauts plateaux sont grands, et ne sont accessibles en skating que le jour de la GTV, rien que sur correncon, ca fait vraiment de quoi faire…Et sur le plateau, tu peux aller au moucherotte, aux ramees, au col vert, au col de l’arc, au pas de bellecombe, dans le vallon de la fauge, autour de la croix perrin…Bref, y’a le choix…

J2LH, tu es dans quel coin? Passque des endroits ou il y a plus de pistes de fond que de sentiers plats pour les vieux ( :smiley: ) j’aimerais bien savoir ou c’est, je pourrais envisager de demenager :smiley: … Plus serieusement, je crains que tu ne sois de mauvaise foi…des raquettes, ca passe partout, alors que pour le ski de fond, faut qd meme des conditions bien particulieres qui ne sont que peu souvent rencontrees. Et qui en plus ne sont pas tres marrantes a pied ou a raquettes : des pistes forestieres peu pentues, larges et en foret, c’est vite monotone non?

Soit c’est un troll soit c’est bien triste…

que des raquetteurs marchent sur les pistes de fond oui c’est bien triste, il faudrait leur greffer un cerveau