Amis de Grenoble HELP!

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certaines personnes de Grenoble pouvaient m’eclairer :
Je souhaiterai partir en week end pres de Grenoble pour grimper, je voudrai m’y rendre en train.
Savez vous si il est possible de rejoindre un site de grandes voies (si possible joli!) via les transports en communs, et de la marche biensur!!

Dans le nivo 5+/6a max pour les GV.

Merci de votre aide!!!

Sidney

Salut,
Tu as les Rochers de l’Homme, à Chamrousse, des cars y montent. Regarde dans le topo guide de c2c, si des voies peuvent correspondre question niveau, mais ça devrait faire. Pour l’accès, il faut partir de Chamrousse 1750 (Roche Béranger), ou mieux, le plateau de l’Arselle, mais je ne sais pas si les cars passent par là.

Euh, sinon… Dent de Crolles, il y a des voies faisables dans ton niveau. Tu dois avoir des cars qui montent à Saint Hilaire du Touvet, ou peut-être au col du coq (pas sûr). Le cas échéant, tu dois pouvoir finir la route en stop soit jusqu’au col, soit jusqu’au centre médical des Petites Roches. L’approche est plus longue qu’à Chamrousse.

Voilà pour ce que je connais, mais il y a aussi des choses à faire dans le Vercors, côté 3 pucelles, où tu dois pouvoir accéder en transports en commun…

Bonne grimpe !

Merci beaucoup, je vais pouvoir chercher plus facilement maintenant!

A bientot!
Sidney

Excellente idée :slight_smile:

En plus de ce qui a été dit, tu as aussi la Bérarde, accessible très facilement en navette Transisère pour la modique somme de 5.10€ (bien moins cher que la voiture !). Rien qu’à la Tête de la Maye, tu as l’embarras du choix, et le cadre est vraiment chouette…

Et ensuite tu pourras compléter cette page pour essayer de gagner une magnifique polaire Millet (ou autre lot). Elle est pas belle la vie ? :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Yaz:

Tu as aussi les vouillants, en tram à 5 min du centre ville…ombre l’aprem… :wink:
satanas par exemple ca vaut le coup…
Topo sur eci38.fr, les équipeurs locaux anonymes

Posté en tant qu’invité par grigri38:

Le bus pour briancon passe par le pont de l’alpe (cerces), reste a savoir s’il peut t’y deposer (et surtout t’y reprendre).

Que de possibilités, il faut vraiment que je déménage!!!

Merci à tous, c’est vraiment sympa de m’aider!

Je vous tiendrai au courant des que j’irai!

sidney