.
Aménagements touristiques du massif vosgien
J’en ai mare ça me retombe toujours sur le coin de gueule !!!
Faire un barbecue avec ce bois verdatre, dit " spécial pour aménagement exterieur " est le meilleur moyen pour attraper le cancer et autre maladie des poumons.
Tu retrouve dedans du cyanure, de l’arsenic, de la créosote, du cuivre …
3 Principaux produits chimiques de conservation/imprégnation du bois utilisés depuis un siècle 3.1 Le pentachlorophénol (PCP)
3.2 Arséniate de cuivre chromé (ou chromaté) ou CCA
3.3 L’arséniate de cuivre ammoniacal (ACA)
3.4 L’arséniate de cuivre et de zinc ammoniacal (ACZA)
3.5 Produits de préservation sans arsenic ni chrome
3.6 Alternatives de type biocides strictement organiques
3.7 Produits de préservation à base de borate de sodium
3.8 Créosote et distillats de goudron de houille (ou de bois)
J’aime mieux encore manger froid apres avoir lu cela !
[quote=« flastodaya, id: 1365834, post:43, topic:121586 »]3 Principaux produits chimiques de conservation/imprégnation du bois utilisés depuis un siècle 3.1 Le pentachlorophénol (PCP)
3.2 Arséniate de cuivre chromé (ou chromaté) ou CCA
3.3 L’arséniate de cuivre ammoniacal (ACA)
3.4 L’arséniate de cuivre et de zinc ammoniacal (ACZA)
3.5 Produits de préservation sans arsenic ni chrome
3.6 Alternatives de type biocides strictement organiques
3.7 Produits de préservation à base de borate de sodium
3.8 Créosote et distillats de goudron de houille (ou de bois)[/quote]
Malheureux, tu m’fous la la trouille avec tous ces mots qu’j’connais pas :rolleyes:
Bon, ben, on va s’contenter de se tromper de bucher , pour les feux de la St Jean
Perso je suis pas contre les cabanes, aménagements en « nature », " montagnes"…mais dans ce cas précis ca ressemble plus à un abri de jardinnier…un style plus brut, rustique aurait été plus à mon goût.
Pour le côté nature intact, sauvage…hum…bien utopique comme concept de nos jours…fallait être là y a quelques siècles… :rolleyes:
aller, on y va, on va tous cramer , on commence par la petite bicoque , après on fout le feu à l’auberge du Hohneck , qui dépasse comme une verrue sur le sommet . Apres, on plastique tous les pylônes des stations de la Bresse , après ,on vire toutes les broches et pitons de la Martinswand , pour limiter la venue de tous ces branleurs qui souillent nos rochers.
Après, on brule tous les bagnoles sur les parkings de randonnées , comme ça , ils ne viendront plus tous ces cons , souiller nos beaux chemins.
On sera seul , enfin , nous les vrais !Les purs !
Bordel de merde ,on est ou là ?
J’ai la triste impression que ça dérape grave , ici !ça sent bon l’inquisition et le bruits des bottes !
Les cons , c’est forcement toujours les autres.
J’aimerais autant de révolte et de fougue lorsque vous croiserez un SDF , un sans papier ,un expulsé mais c’est sur , au moins eux ,ils nous emmerdent pas sur nos beaux chemins de rando !
Les braves gens!
Bon , je me calme… mais quand même!
Il y a des fois , heureusement que les miséreux n’ont pas accès à internet; ils seraient surpris de nos préoccupations existentielles…
.
[quote=« accro rock, id: 1365896, post:46, topic:121586 »][/quote]
C’est tout à fait vrai ! d’ailleurs je propose de ne plus se préoccuper de préserver les paysages tant que les problèmes de la guerre, la pauvreté, la faim dans le monde , la maladie, le racisme ne seront pas réglés !!
Faut pas déconner avec les priorités.
Sur un forum où il ne faut pas prendre tous les propos au pied de la lettre…
Hum… que sais-tu de nous et de nos révoltes, pour faire de telles suppositions ?
c2c est un forum de montagne, logique qu’on y trouve les révoltes en rapport avec elle.
Après, si nous attendions qu’il n’y ait aucun problème plus grave que celui qui nous indigne pour nous révolter, et bien nous ne nous révolterions jamais, vu qu’on peut toujours trouver pire ailleurs…
Là, ce serait plutot au pied de la cabane
Bienvenue J.Marc
bon , ok , je me suis un peu emporté…
mais moi , je la trouve trop bien cette cabane quelque part , elle met en valeur le reste…
Il ne te reste plus qu’à prendre ta carte au Club Vosgien
Posté en tant qu’invité par jujuroro:
drole d’idée…
d’accord avec vous, ils feraient mieux de faire un petit refuge fermé ou une cabane. dans ce coin des vosges y en a pas…
[quote=« accro rock, id: 1366302, post:51, topic:121586 »]bon , ok , je me suis un peu emporté…
mais moi , je la trouve trop bien cette cabane quelque part , elle met en valeur le reste…
:D[/quote]
c’est vrai que c’est mignon cette cabane au milieu des collines! :lol:
(ok, je sors)
Super , j’en rêvais la nuit!
Mais un doute m’habite,( ou un doute m’assaille comme certain guerrier) je ne suis pas vosgien,c’est regrettable!
Arriverais - je à communiquer avec mes joyeux comparses lors de nos périples aventureux dans la jungle tortueuse des petits chemins de traverses? , je ne connais pas la langue?
Est ce bien raisonnable?
…
Bon tant pis, soyons fou!
A moi , l’aventure avec un grand H!
j’en ai tellement rêvé, merci à tous!
:lol: :lol: :lol:
.
Posté en tant qu’invité par Expat38:
Pour apprendre la langue, écoute cela, ce n’est pas si compliqué Juste mettre l’accent au bon endroit!