L’année dernière il n’y était pas ! Une construction du club vosgien peut être ? Parce qu’il faut bien mettre les papis à l’ombre après leur grande randonnée vosgienne
Aménagements touristiques du massif vosgien
Posté en tant qu’invité par Expat38:
[quote=« HS, id: 1364276, post:1, topic:121586 »]Avec la construction du « manège à touristes » au bord du lac du Fischboedle (un des lacs les plus pittoresques et plus sauvages du massif vosgien) , l’aménagement touristique franchi une nouvelle étape
Certains apprécient, quand à moi, j’ai perdu le Fischboedle qui m’a tend séduit dans mon enfance, pour son caractère sauvage :([/quote]
Ah p’tain… Je ne suis plus passé par là depuis mon expatriation dans les Alpes. Pas moyen d’y coller un GROS caillou dessus, qui se serait comme par hasard détaché des Spitz?
P’tain, qu’est ce que c’est moche et inutile comme la vérue posée sur le Hohneck!
A quand une route goudronnée jusqu’au lac? Puis ensuite un hotel?
Salut David heureux de te revoir
J’y suis passé avec une classe en juin 2011 et il était bien là, ce qui n’a pas déplu aux ados (il pleuvait un peu). Moi ça m’a pas choqué, c’est en bois, pas si moche et tu ne vois pas que ça quand tu arrives non plus…Et puis c’est pas le bout du monde!
y’en a beaucoup comme ça ? on compte faire 12 ou 13 jours de rando avec les gosses cet été dans les vosges… je pensais prendre des abris mais s’ils sont si nombreux, on pourrait ne rien prendre et être encore plus légers !
Je ne connais bien, que les vallées de la Thur et de la Doller et là, tu peux y aller tranquille. Mais leur confort est inégale, souvent en fonction de leur âge
.
Ouais , j’ai du mal a vous suivre sur le coup la !Que Serge ne retrouve plus le paysage de sa jeunesse et qu’il en soit triste, admettons. Mais de la , a destroyer cette petite cabane ( c’est pas une baraque à frites , genre macdo, non plus) qui servira de refuge éphémère aux sorties des cafistes , d’amoureux , ou de braves touristes égarés lorsque la météo vosgienne repoussera avec fracas ces ignobles envahisseurs .
Perso, je trouve qu’il y a pire comme abris !
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
faut faire confiance aux gens…
j’ai cette faiblesse…
[quote=« accro rock, id: 1365092, post:28, topic:121586 »]Que Serge ne retrouve plus le paysage de sa jeunesse et qu’il en soit triste, admettons. Mais de la , a destroyer cette petite cabane ( c’est pas une baraque à frites , genre macdo, non plus) qui servira de refuge éphémère aux sorties des cafistes , d’amoureux , ou de braves touristes égarés lorsque la météo vosgienne repoussera avec fracas ces ignobles envahisseurs .
Perso, je trouve qu’il y a pire comme abris ! :P[/quote]
je suis d’accord avec toi.
PS: petite remarque HS: j’ai bien aimé Liverdin la seule fois où j’y suis allé
Bien sûr, en soi il n’est pas vilain.
Mais pourquoi l’avoir mis là exactement ???
Pardon mais ça fait quand même dégueulasse, enfin l’homme fait un peu comme le chien qui pisse partout pour laisser trace de son passage, réponse peut-être au vide existentiel « ce lieu est beau mais maintenant grâce à moi il le sera encore plus »
Je ne pas suis rebuté par le projet. Il me laisse pas indifferent mais il aurait pu a la place faire un petit chalet couvert traditionnel , pour se protéger des vents et des intempéries.
ET puis la couleur de ce bois industriel me fait rager . Les vosges sont une grosse région forestière, ils ont mis du bois scandinaves autoclavé et traité. C’est vilain et ils auraient posés un abris de jardin CASTO en pin du nord traité, j’aurais pas vu la différence.
L’idée est bonne mais les ambitions n’y sont pas .
Non, l’idée de l’avoir mis au bord de ce lac n’est pas bonne.
Il abîme le paysage, alors qu’il aurait pu être construit quelques centaines de mètres plus loin.
Il y a toujours photoshop pour enlever le manège a l’amicale locale retraité sur la photo.
Il aurait été mieux au milieu du lac ?
Oui, car comme le lac est profond, il aurait été entièrement sous l’eau
Posté en tant qu’invité par Mann:
L’abri est en place depuis un petit moment déjà. Je ne sais plus depuis quand (l’année dernière au moins), je monte au lac régulièrement et je ne me souviens plus du premier contact que j’ai aussi trouvé choquant. Il s’agit en fait d’une question de représentation que l’on se fait de ce paysage. Certains, dont je suis, y vois le lac le plus « sauvage » et préservé des Vosges. D’autres y voient un lieu pittoresque et sont imprégnés par les images idéalisées des cartes postales du XIXème. A l’époque, les Hartmann avaient installé une cabane (à priori exactement au même endroit) et le lac servait de pisciculture. Conformément au principe qui veut que c’était mieux avant, certains se sont arrogés le droit de construire un abri à priori sans permis (jamais d’affichage sur le terrain).
Et si on s’y fait un g2g bbq, on aura du bois à cramer