Aménagements touristiques du massif vosgien

Avec la construction du « manège à touristes » au bord du lac du Fischboedle (un des lacs les plus pittoresques et plus sauvages du massif vosgien) , l’aménagement touristique franchi une nouvelle étape

Certains apprécient, quand à moi, j’ai perdu le Fischboedle qui m’a tend séduit dans mon enfance, pour son caractère sauvage :frowning:

Ca fait du bois sec pour le bbq

Mais qu’est-ce qu’il leur a pris ? ça n’a vraiment rien à faire là ce truc !
Qui l’a fait construire d’ailleurs ?

.

Pourquoi pas… mais pas dans un endroit comme celui-ci, un des rares a avoir conservé un aspect quasi-sauvage.

NB : tu en as un super sympa près du sommet du Schneeberg.

.

à 50mn à pied de chez moi (vue Zuber)

à 20mn à pied de la vue Zuber (Weierle)

à 15 mn à pied du Weierle: Rammersmatt

A peine plus loin: Camp Turenne

A 15mn à pied , en contre bas (Rebrunnel)

pour info: http://sentheim.pagesperso-orange.fr/doller/abris.htm

Par chez moi, c’en est blindé, et à moins d’une heure de marche, les uns des autres. Tant qu’ils sont en foret, ou peu visibles, ça ne me gène pas , mais « Là »

, c’est trop

.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Dans le 67.
Il y a un massif sympa entre Wangenbourg et Oberhaslach : Schneeberg - Baerenberg - Rocher de Murtzig - Donon, tout dans les 900/1000m.
Le Schneeberg, j’aime bien y monter via cascade et Château du Nideck.
Le refuge est là :
/map?zoom=9&lat=48.59898&lon=7.29317&bgLayer=ign_map
petit rectangle noir au dessus de la lettre ‹ b › de ‹ Wangenbourg ›, à 900m d’altitude.
Fermé, mais pas à clef, en gestion libre.
Faut prendre son matelas et son réchaud.

Ben, chez nous, ils sont fermés et chauffés

reportage pas un « journaliste local » (de haute volée)

:rolleyes:

et :

.

Posté en tant qu’invité par Le randonneur:

Faut pas trop déconner, c’est pas si moche que ça, et des fois c’est très utile. :frowning:

.

[quote=« HS, id: 1364276, post:1, topic:121586 »]Avec la construction du « manège à touristes » au bord du lac du Fischboedle (un des lacs les plus pittoresques et plus sauvages du massif vosgien) , l’aménagement touristique franchi une nouvelle étape

< image : >

Certains apprécient, quand à moi, j’ai perdu le Fischboedle qui m’a tend séduit dans mon enfance, pour son caractère sauvage :([/quote]
Il y était déjà en 2009 si mes souvenirs sont bons.

Je n’étais plus passé au bord du lac depuis une trentaine d’année :rolleyes:
J’y suis passé, il y a deux jours (maintenant que je ne grimpe presque plus, je peux commencer une « carrière » de randonneur ) :wink:

J’espere pour moi, ne jamais commencer une carriere de skieur

C’est moche dans le contexte de ce lac.
Il aurait pu être construit quelques centaines de mètres plus loin, et aurait été tout aussi utile !

Excellent !!!

Et il en a 334 de vidéos comme ça :rolleyes:

[quote=« J.Marc, id: 1364418, post:18, topic:121586 »]

C’est moche dans le contexte de ce lac.
Il aurait pu être construit quelques centaines de mètres plus loin, et aurait été tout aussi utile ![/quote]

Ca me choque pas mais c’est vrai que ça n’a pas vraiment sa place au bord de ce lac à mon sens. En revanche, l’utilité n’est pas à prendre en considération je trouve, sinon on aura vite fait d’aménager bien davantage encore.