Ameliorer sa force

Posté en tant qu’invité par Bob:

Salut tout le monde,
Je suis dans le 7a+/7b j’aimerais progresser et j’ai compris que mon probleme c’est la force alors j’aimerais bein que vous me donniez des programmes d’entrainements,des exercices et quelques conseils pour ameliorer ma force
merci a tous d’avance

Posté en tant qu’invité par John:

Utilise du lest ,c’est trés efficace (quand tu l’enlèves !)

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

en effet, c’est utilisé dans pas mal de sport à partir d’un certain niveau, pratiquer avec un handicape.

Posté en tant qu’invité par Fabien:

Attention, c’est une méthode violente pour le corps !!

Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe:

faut y aller doucement comme pour tout et pas trop forcer, à partir de la, je pense pas que ça pose trop de problème.

Posté en tant qu’invité par fasttrack74:

Salut,
Je pense que des séances de poutre, 2 à 3 fois par semaine, a bosser les règlettes, suspension sur plats, blocages à 90 degrés, 45 degrés puis 20 degrés ainsi que un coup de pan Gullich te permettra de faire travailler la force explosive. C’est pour moi assez efficace quand fait serieusement car il faut bien le dire, il en faut de la motivation pour muler tout seul dans sa cave. Ensuite, quand tu sors en falaise, va faire un tour dans des voies qui sont au dessus de ton niveau: 7c, 7c+, 8a. Cela te permettra de chopper la gestuelle et la resi/ conti selon le type de voie. Tu tapes pas mal d’essai dans des voies dures, comme cela, quand tu reviens dans du 7b, tu te sentira plus à l’aise. 7a+ 7b est deja un beau niveau. Ce qu’il faut avant tout maintenant, c’est du temps… Bon courage et à toi le verin!

Posté en tant qu’invité par gigamuscle:

évite le lest car tu vas te choper des tendinites