Ambiance

Question pour ceux qui fréquentent une salle d’escalade: Etes vous très sensibles à l’ambiance de la salle?

Oui et non. Tant qu’il n’y a pas trop de bruit et que les grimpeurs font attention ça passe.

J’ai par contre une allergie aux cris d’enfants !

C’est mon critère n°1, le second étant la structure du mur qui doit me permettre de varier les plaisirs dans mon niveau. J’ai de la chance, j’ai une salle comme ça à 100m de chez moi.

grave
s’il y a trop de beaux gosses qui montrent leur muscles et qui sont mieux foutus que moi : ça me saoule :smiley:

ça dépend des motivations du moment.

si je suis à fond dans l’entrainement pour un objectif très spécifique, ce qui m’arrive sur 2/3 mois chaque année, je m’en fous, mes critères dans ce cas sont 100% pratiques et regardent la possibilité de faire des bonnes séances. De toute façon dans cet etat je suis trop « monomaniaque » pour voir dans la salle autre chose qu’un outil d’entrainement.
(donc coté ambiance je suis à la limite touché par la surfréquentation)

si je suis un peu plus décontracté, alors oui, je suis sensible.
Principalement à la « disponibilité » des gens.
En salle à corde je regarde la facilité avec la quelle on peut trouver un assurage si on est seuls (il y en a ou c’est quasi-impossible et il y en a ou on te propose en tant que t’attends ton partenaire)
En salle bloc je regarde s’il y a des « groupes » imperméables (eg si t’essayes le même bloc que le groupe, ils ne font guère de commentaire et dans les pires des cas ils changent de zone de qu’un « étranger » s’intéresse à leur truc…)

pour le reste, je m’en fous s’ils gueulent des gros mots ou s’ils sont discrets, s’ils se montrent torse poil avec un jean de la marque à la mode ou s’ils grimpent en short et t shirt anonymes, s’il sont des vrais ou des posers: de qu’ils sont accessibles l’essentiel est là!

Trés important pour moi. Ce qui ne m’empèchera pas d’aller dans une salle avec une ambiance de merde; mais j’en ressortirai moins content que si il y a une bonne ambiance.

Je n’aurai parlé à personne et fait ma séance… un peu comme si j’allais courir ou faire de la natation.

ces jours là, tu dois être plutot un élément négatif pour l’ambiance générale alors?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1225840, post:7, topic:113884 »]

ces jours là, tu dois être plutot un élément négatif pour l’ambiance générale alors?[/quote]

question aigüe! :slight_smile:

je cherche de ne pas être malpoli (eg te « voler » ta place sur la voie/bloc car j’ai mes temps de repos à ne pas dépasser)
Mais par ex je peux faire plus d’attention au chronomètre qu’aux gens, ne pas m’engager dans des conversations de plus de quelques secondes, etc.
donc oui une salle avec que des gens dans cet état là aurait une ambiance pas forcement pourrie mais sans doute « plate ».

plus rarement, surtout dans des séances de « force » (bloc, pg) ou en tout cas d’efforts maximales, je peux avoir des comportements que perso je ne juge pas négativement, mais certains sans doute oui (attitude « agressive/énervée », cris lors des mouvements, gros tantrums lors des essais ratés, etc).

moi j’aime bien parlé a mon assureur sans avoir a répété a cause des ptit gamin d’a coté

moi j’aime bien parlé a mon assureur sans avoir a répété a cause des ptit gamin d’a coté