Posté en tant qu’invité par Bouky:
Salut,
Tout les ans, des p’tits gars organisent une compèt, ou plutôt une rencontre amicale, de blocs sur Rennes. C’est super sympa et en général les gens en redemandent. Le seul truc, c’est de s’inscrire suffisament tôt, vu le nombre de grimpeurs interessés … Et c’est comme ça tout les ans.
Cette année, avec mon binôme (la compèt. se passe en binôme), on s’y est pris à temps, on s’est inscrit, on a payé et tout et tout.
Et là surprise! Voilà un des organisateurs qui me téléphone pour m’annoncer que finalement je n’étais plus inscrit vu qu’il y avait beaucoup de demandes ils avaient été obligés de virer des binômes inscrits parmi les clubs où il y avait beaucoup de binômes d’inscrits … Vu la taille de mon club je me marre!
Personnellement je pense que le terme de rencontre amicale est très bien choisi : une rencontre entre potes, surtout ceux des organisateurs. Biensur, vous pensez bien que dans les doublettes virées, on s’est bien gardé de virer les gars forts du coin (qui connaissent les organisateurs?).
Bref écoeuré.
S’ils avaient voulu mettre en place un système de quota fallait y penser avant. Le problème de nombre de grimpeurs voulant s’inscrire étant récurrent, une solution propre aurait pu être envisagée bien plus tôt.
Et tout ça se fait sous l’égide d’éducateurs d’une maison de quartier …
Et encore un peu plus de grain à moudre pour les populistes du ‹ tous pourris ›.
Tcho