Ambérieu en bugey

Posté en tant qu’invité par P38:

Je te trouve excessif, Jerem. Moi j’aime bien Crept, pourtant j’ai grimpé dans pas mal d’endroits…
Le site est beau, si on évite les week-end on y est souvent presque seul.
Il y a des bouses,c’est sur mais aussi de belles voies…

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

J’y étais qu’une fois et j’ai trouvé Crept sympa, des voies intéressantes et un beau rocher…j’y retournerai c’est le meilleur site à moins de 90 bornes de Lyon. Ambérieu connait pas…

Posté en tant qu’invité par seb:

ben moi j’irais bien voir le site d’Amberieu…d’autant que ma copine est immatriculé 01hi hi hi,
mais aucune infos sur les voies et leurs niveau si quelqu’un à quelque infos je suis preneur !
merci d’avance Seb

s’il vous plait aidez moi !!! je voulais y aller se WE !!!en plus c’est mon anniv demain faite un geste !!!
Seb

Posté en tant qu’invité par jerem:

tu veux savoir quoi ?
le topo est dans la grotte au milieu de la face.

pour l’accès demande à bruno F ou envois moi un mail je t’expliquerai.

merci je savaispas que le topo etait dans la face …je regarderais sur place, mais c’est (en gros) quel niveau, plutôt dans le 5 le 6 ou le 7 …merci bien
Seb

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut,seb, je suis un local comme jerem et contrairement a ce que dit bruno fara( il n’a rien compris) tu es le bienvenue, comme tous les autres.
l’accès n’est pas facile a trouver, alors n’hesite a nous demander a moi ou jerem. le topo est quand a lui dans la petite grotte au pied de la falaise tu la trouve facilement.
je reviens a ce qu’a dit jerem: svp enlever les herbes dans les voies, c’est rapide et c’est moins embetant pour tout le monde. les lyonnais sont les bienvenus aussi, mais par contre, garez vous sur les parking, surtout ceux qui ont des 4x4.attention aux chasseurs et aussi aux promeneurs, tu es sur un GR. aussi, aux memes lyonnais et aux autres(lyonnais ou pas), nettoyer les prises, quand je vois des prises couvertes de magnésie ca me degoute, on n’est pas en salle, merci.
dernière chose, ca me fait c…z, que le topo soit afficher a mur-mur. ca enlève l’esprit du lieu,son charme, une falaise tranquille, campagnarde, pas patiné et sympa comme tout. mais aussi par rapport aux équipeurs et a ceux qui ont realiser ces bouts de topos. je trouve ca vraiment dommage.
sinon, tu grimpe plus dans le 6 et le7 la bas.
je cherche du monde la semaine, si tu es motivé contacte moi.

j’oubliais, moi j’en connais des equipeurs qui ont equipé une centaine de voie pur 01, et si je pense bien, de savoir qui tu es, tu les connais tres bien aussi. moi je ne dis pas merci a ceux qui taillent ou collent des prises a outrances.il n’y a pas qu’eux dans l’ain qui sont actifs, mais on a pas besoin de s’afficher.
j’oubliais encore, c’est vrai que c’est une chance qu’il n’aillent pas équiper partout, car ils vont sacager tout les bons rochers, après cela est un concours de circonstances. je me serais trouver a la bonne époque, au bon moment, j’aurais équiper autant qu’eux,crois moi.j’ai équiper des voies dans la région, comme jerem, ainsi que d’autres potes, alors tes lecons de moral garde les pour toi, svp.
grimpons dans une bonne ambiance, en respectant les lieux, ce serait super cool.

Posté en tant qu’invité par unBugeypasrassiste:

Loupé …
C’est pas moI.
Ceci étant, j’équipe pour le plaisir des autres … enfin de certains … et je ne suis pas raciste.

Posté en tant qu’invité par unBugeypasrassiste:

Ah effectivement, oui !!! Le Faradicibas, il n’a rien compris … Enfin, c’est ton opinion :slight_smile:
Eh ben !!! C’est vrai qu’il est étrange l’homme ( je le connais …) mais le jour ou tu auras son palmarès, reviens sur le site.
En attendant, essayes de réussir ce qu’il a fait ce lyonnais.
Moi, je respecte ceux qui respectent les « autres », même s’ils n’ont pas la même approche que moi … que nous …

tout d’abord ce n’est pas a toi de repondre, c’est a lui je crois bien de le faire. et le debat n’est pas sur bruno fara. j’ai dit une chose: « il n’a rien compris », je me suis mal exprimé ou je l’ai dit un peu trop severement, je ne sais pas, mais ta reponse est tres puéril.
en tout cas c’est dommage de parler sur ce ton, on est sur un site ou tous le monde a le droit a la parole, faisons le avec diplomatie et gentillesse, si vous voulez regler vos compte, faites le par e-mail.

il y a un excellent site : descente canyon ou les discussions sont tres constructives et ou tu ne trouve pas de reglements compte comme ici.il y a plus de fraternité.
ensuite presente toi par ton vrai nom, ce serait plus respectueux.

le respect est de partout, dans les deux sens.que ce soit de toi vers moi, que de moi a bruno fara. on a pas la meme ethique, mais c’est pas pour ca que je vais le descendre sur le net(je me suis deja exprime avec lui sur le net, il y a deux, trois ans,je ne sais plus, et le debat a ete assez calme et meme appreciable).

j’acceuille les grimpeurs lyonnais avec plaisir, je l’ai deja fait, il n’y a aucun probleme.alors s’il te plait, arrete de menvoyer des messages comme tu viens de le faire, ca m’ecoeure.

c’est le deuxieme message de ce genre que tu m’envois et en plus tres agressif, et je ne te connais meme pas???
bon en tout cas moi j’equipe pour moi d’abord, je pense que c’est une demarche egoiste au depart, mais pas mechante. ensuite on fait partager la ligne aux potes, on en discute: difficulté, est ce bien equipé,est ce beau ou pas… on l’essaye, on se tire la bourre pour la faire le premier, bonne ambiance quoi!
et si il y a d’autres personnes, meme en dehors du bugey (c’est con je suis breton moi, je suis ici que depuis 6ans)qui veulent venir pas de probleme. on y a deja amené du monde.
voila c’est mon avis sans aucune animosité, je n’ai jamais eu de propos raciste je crois envers lyonnais ou autres. c’est quand meme mieux quand on frequente d’autres grimpeurs venant d’autres region. c’est plus enrichissants.

Posté en tant qu’invité par djak:

bon bin moi chui un ambarrois exilé à lyon, je grimpe pas mais j’ai arraché bcp d’herbe et refait pas mal de sentiers sur St Germain, les Allymes, le Mt Charvet, Salaize, et j’en passe: j’ai le droit de garer ma voiture 69 sans me faire recrever les pneus?

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

ca me fait marrer cette ambiance.Je prends les grandes suites (74). Michel Piola a surement équipé 60, 70 % de la falaise. Je me disais aussi, il y a beaucoup de Hauts Savoyards sur cette falaise, mais qu’est ce qu’ils foutent la. Ian.

moi je ne comprend pas?
il n’y a aucune ambiance du tout! on l’a dit plus haut, tous le monde est bienvenue et la falaise n’est pas a nous mais a tous le monde. je ne te comprend pas djak, pourquoi cette réflexion?

Posté en tant qu’invité par carine:

BON SALUT A TOUS

Voici une voie féminine dans ce monde de brute!!!
Je suis du bugey ( de VILLEBOIS la ou il y a le canyon du rhéby et pas loin de crept) mais j’habite à Villeurbanne et oui boulot oblige.
Je suis allée à Salaize il y a longtemps,(a peu près 10 ans quand j 'étais a l’AS escalade au lycée à ambérieu avec des grimpeurs locaux ) la falaise n’était pas encore équipée, C’était un projet des frères Germond olivier et franck je crois,( d’ailleurs bonjour à vous si vous vous rappelez de moi) finalement ils l 'ont équipés, enfin c’est peut etre pas eux.
Bref, quelqu’un pourrait me dire comment on y accède déja, je me souviens + trop , car je grimpe toujours et j’aimerai aller user mes chaussons sur ce caillou.

d’avance merci

a+ carine

Posté en tant qu’invité par joel:

C’est marrant,
il y a 5 ans, j’ai grimpé dans la région, sur une falaise « secrète » et équipée par deux frangins, et du bas. Est ce la meme que celle citée ici ? je n’en sais rien
Bonne journée de grimpe, à tenir des colonnes bien trop petites pour mes bras.
L’ambiance était cool.
Le soir, en arrivant au parking, on a écouté la radio
Le Pen était au 2nd tour…
C’était il ya 5 ans
et c’était pas marrant

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par carine:

Salut joel,

je pense que c’est cette falaise ,j’y vais peut etre le 22 avril après avoir voté évidemment et

j’espère que l’histoire ne se répètera pas !!!

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

L’histoire se répète toujours . Ian.

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

l’Ain est un des départements qui s’est illustré par des scores impressionnants pour le FN aux dernières élections … alors que la délinquance est faible et les immigrés y sont rarissimes ???
Donc si l’histoire se reproduisait (l’Eternel retour de FN … Friedrich Nietzsche)… file plutôt dans le sud ouest où ils semblent rester « majoritairement » encore sains d’esprit :-)) … au moins au vu des résultats électoraux!