Ambérieu en Bugey (salaize)

Posté en tant qu’invité par franck Germain:

Beaucoup de bruit pour rien.

C’ est en fait le CAF de Lagnieu qui a permis l’ équipement du site d’ ambérieu en Bugey. C’ est Claude Varrault qui avait défriché le pied de la falaise avec d’ autres cafistes.

Avec mon petit frère, olivier Germain, nous voulions grimper. Nous étions d’ Ambérieu et avions des vélos…pas de voiture. Le CAF de Lagnieu nous a fourni des broches, un perfo et nous avons donc commencé à équiper Salaize en 1994. Nous avons fini en 1999 à peu près. Le matériel utilisé a été celui du CAF et donc en toutes logique les gens des diférents CAF sont les bienvenus. Les autres aussi d’ ailleurs.

Cette falaise sportive garde le titre de terrain d’ aventure car jamais le maire actuel n’a souhaité que la site devienne officiel.

D’ autre part, Olivier et moi, remercions le club hot Roc car nous avons commencé à grimper grace à eux…nous n’ aimions pas le sika c’ est sûr mais maitre Alain( Traversaz) nous emmenait grimper sur des voies FARA.

Ensuite, nous avons aussi équipé d’ autres sites. Le nombres de points autour d’ Ambérieu a doublé et trois autres falaises ont vu le jour… avec cette fois, la participation d’ une autre génération de grimpeurs dont Xav Albin Flo et GG.

Olivier et moi, sommes maintenant loin du Bugey. Olivier équipe comme un fou à Nice ce qui me permet de grimper sur des colos toutes neuves. Quant à moi, je vis dans le Jura à St Claude où je vais peut être reprendre mon perfo après des années d 'errance en Amérique du Sud et en Norvège.

Le but reste le mème: nous voulons pouvoir grimper pas trop loin de chez nous.

Maintenant, restons logiques. L’ escalade, n’ a rien à voir avec la politique. Les partis sont spit, coinceurs, sika etc… choisissez celui que vous aimer mais ne me parler pas du reste.

Alors, vous êtes tous les bienvenus à condition de n’ emmerder personne et de ne rien voler car une fois, une quarantaine de points m’ a été volé là bas et une corde aussi.

D’ autre part, en ces temps de réchauffement climatique il me semble judissieux que les Lyonnais roulent moins et donc viennent dans le Bugey et si possible en co- voiturage.

QQ belles voies.

Les couilles à Michel 6a+
Mi loup mi phoque 6b+
un homme loufoque 6b
toutes des salopes 7a ( stéphane hurlait ça au sujet des prises coupantes)
coup de coeur pour ninja et dolomiti pui …7b
la voie de la grotte 6b et le 7b à sa droite.
Slovenia caldor 6b
banko koper 6c
mami ensanglantée 6c+
mona lisa 6b+en L1 et 7b+ en L2
les saines veines de glace 7a
pharagyte aigue 6c
buffy contre les vampires 8a
Sous l’ étoile d’ automne 7c
Au coeur de l’ estuaire L1:6b L2:7b ou le tout 5+ A0
La fureur du facteur 7b+
La grande boucle 7a
Les 5 voies sur la droite de la falaise.4+ à 6b

Il faut 16 dégaines, une corde de 70m, ne pas se garer comme un idiot!