Ama Dablam

Posté en tant qu’invité par Did:

Salut à tous !

je suis en train de preparer une petite expé pour faire l Ama Dablam par l arète Sud Ouest au mois de Mars ou Avril .

Si vous etes interessés , on peut en discuter

A+

David

[quote=Did]Salut à tous !

je suis en train de preparer une petite expé pour faire l Ama Dablam par l arète Sud Ouest au mois de Mars ou Avril .

A+

David[/quote]
Petite??? En tong et en short???

Posté en tant qu’invité par did2:

[quote=david_][quote=Did]Salut à tous !

A+

David[/quote]
Petite??? En tong et en short???[/quote]
Je te laisse libre de tes choix vestimentaires , du moment que tu es à l aise :slight_smile:

Quand je dis « petite » , je veux dire un petit groupe de 4 à 8 personnes autonomes

Merci :wink:
Tres beau sommet. J’ai eu l’occas au passage la bas d’aller au CB. Chouette.
Bonne balade

Posté en tant qu’invité par did3:

Merci , bon voyage à toi aussi .

Bonsoir DID,

Effectivement, c’est un très beau choix de sommet…

Par curiosité, combien coûte le permis ?

Posté en tant qu’invité par did4:

Les agences avec lesquelles j ai négocié ne m ont pas donné le detail ; elles font des prestations globales

mais j ai des infos d une expé de 2004 et ils avaient payé 2000$ pour 7 personnes

Posté en tant qu’invité par did5:

Vu le grand nombre de consultations et le peu de questions , je vais alimenter en infos , des fois que ça donnerait envie à certains :

L Ama Dablam est une des plus belles montagnes du monde ( remarque qui n engage que ceux qui veulent classer les montagnes sur des critères esthetiques ) il est vrai qu elle a belle allure , tous ceux qui l ont aperçus le confirmeront :o)

D un point de vue general son ascension par l arete SW est un très bel itineraire sur le plan esthetique mais aussi sur le plan technique dans une difficulté raisonnable ( les cordes fixes arrangent bien les choses ). Longue arete alternant rocher , neige et mixte , dans le creneau de la Kuffner au Maudit mais encore un cran au dessus à tous points de vue .

Le cadre n est pas mal non plus ; une belle vallée entourée de sommets magnifiques et prestigieux , une certaine affluence touristique puisque l on est sur l itineraire du trek du CB de l’Everest ( mais c est pas la foule non plus ) et surtout ça permet de profiter du confort des lodges , de la nourriture de qualité et de la sympathie du peuple Sherpa .

Pour parler dollars puisque c est un facteur important , je pense que c est un budget raisonnable pour un sommet magique : normalement 3000€ est un maximum ( alors qu une agence française demande 6500 euros mais il est vrai qu elle fournit un guide français ) .

Pour garantir le projet il faut 4 personnes minimum et je ne pense pas depasser 8 personnes

Voilà , bon we à tous !

Posté en tant qu’invité par Sebast:

Salut,
je cherche aussi à monter une expé pour un 7000 dans le meme coin.
J’ai l’agence et recherche des partenaires.
J’aurai voulu faire Baruntse et on m’a aussi proposé Pumori (mais j’attend des confirmations).
Ama me tente (c’était mon premier choix). Combien êtes-vous pour le moment?
J’ai déjà bloqué le mois d’Avril pour le Nepal.
As-tu des déploiements sur ton projet?

Posté en tant qu’invité par Vince75:

Bonjour,
Je suis intéresé par un expé au mois de mars. L’Ama Dablam est une montagne que je rêve de voir de plus près. J’ai 3 semaines voir un peu plus à partir du 7 mars.
J’ai un peu d’expérience d’expé, essentiellement en Amérique (Denali, Aconcagua, Alpamayo).
Tiens moi au courant si tu pense pouvoir monter quelque chose dans ce créneau là.
Je suis aussi intéressé par un projet alternatif, toujours au mois de mars.
Suis de Bruxelles.
Vince

Posté en tant qu’invité par Did6:

[quote=Sebast]Salut,
je cherche aussi à monter une expé pour un 7000 dans le meme coin.
J’ai l’agence et recherche des partenaires.
J’aurai voulu faire Baruntse et on m’a aussi proposé Pumori (mais j’attend des confirmations).
Ama me tente (c’était mon premier choix). Combien êtes-vous pour le moment?
J’ai déjà bloqué le mois d’Avril pour le Nepal.
As-tu des déploiements sur ton projet?[/quote]
Salut Seb ,

nous étions 3 en Décembre mais je me retrouve seul en Janvier :slight_smile:
Donne moi des infos concernant ton projet , ça m interesse .
J attends encore quelques reponses positives de collegues mais je n y crois pas trop .
Sinon j ai fait une demande aux agences que je connais pour le Shisha ou le Cho Oyu .

Posté en tant qu’invité par did7:

[quote=Vince75]Bonjour,
Je suis intéresé par un expé au mois de mars. L’Ama Dablam est une montagne que je rêve de voir de plus près. J’ai 3 semaines voir un peu plus à partir du 7 mars.
J’ai un peu d’expérience d’expé, essentiellement en Amérique (Denali, Aconcagua, Alpamayo).
Tiens moi au courant si tu pense pouvoir monter quelque chose dans ce créneau là.
Je suis aussi intéressé par un projet alternatif, toujours au mois de mars.
Suis de Bruxelles.
Vince[/quote]
Salut Vince ,

pour le moment , je ne serai pas libre au mois de Mars .
Je vais tenter un rapprochement avec Seb ( voir post plus haut )

Posté en tant qu’invité par curieux:

bonjour a tous,
a la lecture de vos messages, une question me trotte dans la tete. Ce n’est ni un test, ni un defi, ni un piege, c’est de la pure curiosite…

Vous qui envisagez de gravir des sommets de 7000 ou 8000 metres, quelle est votre experience alpine ? Comment evaluez-vous votre niveau en alpinisme pour vous lancer dans de tels projets ?

Ne voyez dans mes interrogations aucune espieglerie, c’est de la simple naivete.

Merci de vos reponses… et bonne continuation dans vos projets…

Posté en tant qu’invité par Vince75:

[quote=curieux]bonjour a tous,
a la lecture de vos messages, une question me trotte dans la tete. Ce n’est ni un test, ni un defi, ni un piege, c’est de la pure curiosite…

Vous qui envisagez de gravir des sommets de 7000 ou 8000 metres, quelle est votre experience alpine ? Comment evaluez-vous votre niveau en alpinisme pour vous lancer dans de tels projets ?

Ne voyez dans mes interrogations aucune espieglerie, c’est de la simple naivete.

Merci de vos reponses… et bonne continuation dans vos projets…[/quote]
Bah… en l’occurence, c’est juste en dessous de 7000 :smiley:
Plus sérieusement, c’est assez progressif en ce qui me concerne. J’essaye chaque fois un peu plus haut ou un peu plus technique ou hors saison. Je sais que je maîtrise la technique de bivouac sur neige en condition extrême, ce qui me permet de me concentrer sur d’autres aspects où j’ai de la marge de progression! Puis en général, je prépare l’expédition avec plus de 6 mois d’avance… Pour le reste beaucoup de rêves… des bons coéquipiers… un peu de chance avec le temps…
Mais pour le mois de mars, c’est trop court pour la prépa, c’est sur!

Posté en tant qu’invité par curieux:

[quote=Vince75][quote=curieux]bonjour a tous,

Merci de vos reponses… et bonne continuation dans vos projets…[/quote]
Bah… en l’occurence, c’est juste en dessous de 7000 :smiley:
Plus sérieusement, c’est assez progressif en ce qui me concerne. J’essaye chaque fois un peu plus haut ou un peu plus technique ou hors saison. Je sais que je maîtrise la technique de bivouac sur neige en condition extrême, ce qui me permet de me concentrer sur d’autres aspects où j’ai de la marge de progression! Puis en général, je prépare l’expédition avec plus de 6 mois d’avance… Pour le reste beaucoup de rêves… des bons coéquipiers… un peu de chance avec le temps…
Mais pour le mois de mars, c’est trop court pour la prépa, c’est sur![/quote]
merci pour ta reponse… pourrais-tu etre plus precis… par exemple, avais-tu une tres grande experience alpine avant de t’engager dans de tels projets ?

Namaskar, les montagnards !

Avec mon compagnon de cordée , nous sommes entrain d’organiser une expée népalaise pour octobre. Pour l’instant on hésite entre differents sommets : Ama Dablam , Baruntsé, Tilicho, et donc nous sommes à la pêche aux infos, notement des contacts avec des agences locales car les fran çaises sont hors de portée de nos faibles revenus (pouvoir d’achat en berne , vous étes au courant !)
Evidement l’Ama Dablam est notre favori ,même si techniquement pour nous c’est la limite, mais il
semblerait qu’on ne soit pas les seul , d’aucun pretendent même qu’'il serait victime de son succés, cf le courriel reçu par une agence népalaise avec laquelle nous sommes en contact :

« Il y a 2 ans nous étions au CB lors d’un trek et nous avons compté 90 tentes, au mois d’octobre. Comme il n’est pas possible de faire monter en même temps autant de personnes et qu’il n’est pas non plus possible d’installer les tentes d’altitude pour tout le monde, une oragnisation a été mise en place au CB qui attribuait pour chaque groupe une fenêtre pour faire l’ascension or de cette fenêtre plus possible de monter. (pas de 2ème chance)
Certaines équipes ont eu mauvais temps durant leur fenêtre ce qui a provoqué de nombreux problème au Cb entre ceux qui devaient renoncer et les autres. »
« Sachez aussi que l’Ama Dablam après l’Everest (dans un autre registre) est le sommet le plus fréquenté du Népal »

Franchement çà vous mets pas la pression !
Vous imaginez le tableau: arrivée au CB , la ville de tentes, chercher l’hotesse et prendre son ticket en espérant tirer le bon n° ,sinon… et bien peut etre revenir une prochaine fois…

Voila, si vous avez des infos nous sommes preneur !!!
Gil

Posté en tant qu’invité par saimon:

Je ne sais pas si les prix annonce par l agence incluent le droi de monter la montagne.
j ai entendu dire que l ama dablan c etait 8000 dollars pour avoir le droit de le monter. a confirmer

Posté en tant qu’invité par did8:

[quote=sangii]Namaskar, les montagnards !

Avec mon compagnon de cordée , nous sommes entrain d’organiser une expée népalaise pour octobre. Pour l’instant on hésite entre differents sommets : Ama Dablam , Baruntsé, Tilicho, et donc nous sommes à la pêche aux infos, notement des contacts avec des agences locales car les fran çaises sont hors de portée de nos faibles revenus (pouvoir d’achat en berne , vous étes au courant !)
Evidement l’Ama Dablam est notre favori ,même si techniquement pour nous c’est la limite, mais il
semblerait qu’on ne soit pas les seul , d’aucun pretendent même qu’'il serait victime de son succés, cf le courriel reçu par une agence népalaise avec laquelle nous sommes en contact :

« Il y a 2 ans nous étions au CB lors d’un trek et nous avons compté 90 tentes, au mois d’octobre. Comme il n’est pas possible de faire monter en même temps autant de personnes et qu’il n’est pas non plus possible d’installer les tentes d’altitude pour tout le monde, une oragnisation a été mise en place au CB qui attribuait pour chaque groupe une fenêtre pour faire l’ascension or de cette fenêtre plus possible de monter. (pas de 2ème chance)
Certaines équipes ont eu mauvais temps durant leur fenêtre ce qui a provoqué de nombreux problème au Cb entre ceux qui devaient renoncer et les autres. »
« Sachez aussi que l’Ama Dablam après l’Everest (dans un autre registre) est le sommet le plus fréquenté du Népal »

Franchement çà vous mets pas la pression !
Vous imaginez le tableau: arrivée au CB , la ville de tentes, chercher l’hotesse et prendre son ticket en espérant tirer le bon n° ,sinon… et bien peut etre revenir une prochaine fois…

Voila, si vous avez des infos nous sommes preneur !!!
Gil[/quote]
Je confirme que ce sommet est très frequenté , comme le sont d ailleurs certains autres notamment l Island Peak , le Kun , le Pic Lenine . Pour l Ama Dablam , le problème c est que le parcours se deroule en grande partie sur une arete donc ça fait un peu comme au Cervin .
J avais prevu de faire cette expé au printemps parce que la frequentation est plus faible qu en automne .
Mais je vois le projet mourir peu à peu parce que je ne parviens pas à constituer un groupe .
Rien de grave , il y a d autres sommets , d autres pays , d autres rêves à realiser .

" là où il y a une volonté ; il y a un chemin "

Posté en tant qu’invité par Rémi B:

[quote=Did]Salut à tous !

A+

David[/quote]
salut David ,

je suis interessé par ton expé, disponible pour echanger info sur celle ci et mon niveau…!

à bientôt

Rémi

Moi aussi ce sommet me tente bien.

Dans quel ordre de prix tout compris, avion et logistique. Seul, ça ne le fait Pas?

Mais qq beaux objectifs déjà cet été