Ama Dablam

Posté en tant qu’invité par Fredo 30:

J’ai fait l’Ama Dablam en automne dernier donc je dispos d’infos encore toutes chaudes !
L’Ama Dablam est un formidable sommet, esthétique, peu élevé et de cout raisonnable. L’arete sud est très variée, avec des camps intermédiaires en nid d’aigle impressionnants. C’est d’ailleurs bien ca le pbme, si le camp I est assez vaste (et on peut poser une trentaine de tente), le camp II est par contre très réduit et on peut poser un maximum de 5 tentes assez inconfortables sur la tour grise ou un peu plus loin au niveau du col. Le camp III est déconseillé à cause des chutes de neige et pire, de séracs. En octobre dernier une avalanche a failli causer le pire mais heureusement, elle est passée juste à coté des tentes et il n’y a pas eu de victimes.

On peut poser des tentes en sécurité au camp trois en se mettant un peu en contrebas du replat dangereux, mais il n’y a pas beaucoup de place et il faut se la faire à coups de pelles !!
Coté budget on peut faire l’expé pour 3000 euros tout compris, avec au programme Island Peak et Ama Dablam. Je ne me rappelle plus les royalties mais je peux avoir l’info. Ne pas hésiter à négocier l’Ama Dablam à 2000 dollars. Nous avions eu Island Peak + Ama Dablam à 2300 dollars et les négociations ont été rudes.

Pour la fréquentation … évidemment un sommet si beau, si interressant et d’altitude raisonnable attire les foules !! Effectivement il y avait une cinquantaine de tentes voir beaucoup plus, c’était un village mais le camp de base est très vaste et on ne se gène pas. Il faut savoir que certaines expés commerciales peuvent compter jusqu’à 40 membres … ca laisse reveur …

Une fois que la ligne est équipée de corde fixes, c’est la foule. Mais en se renseignant sur les créneaux des grosses expés, on peut profiter de leur temps de repos pour monter et etre tranquilles. Le jour ou nous sommes montés au sommet, on était seuls… c’est donc possible ! le vrai pbme est le camp II, car il est difficile de s’en passer et il est craignos de faire un camp III. Des sherpas posent des tentes au camp II et les louent, c’est une autre possibilité et qui évite le portage.

Il ne faut pas dramatiser, l’Ama Dablam c’est pas le Mont Blanc même s’il y a beaucoup de tentes on n’a jamais été genés par les autres.

Voilà pour les infos. Bonne expé !
Au fait je projette de partir au Denali l’année prochaine… pour ceux que ca motive …
Fred

Hein??? Comment avez vous fait pour Island Peak et Ama Dablan pour 2300??? Vous etiez combien?? 2300 je suppose que c’est sans le billet et donc 3000 avec l’avion? Ca me semble encore peu eleve pour ces 2 sommets. Bon, l’Island peak n’est pas difficile est necessite peu de matos compare a L’Ama Dablan. Mais 2300, je reste… euh… surpris :rolleyes:

Merci Fred pour ces infos; négocier l’ Ama Dablam à 2300 dollars c’est une veritable performance surtout lorsqu’on connait les tarifs des agences françaises ! Combien étiez vous dans votre expée ?
Si j’ai bien compris vous avez fait le sommet en partant du camp 2 ? ça aussi vu d’ici bas ça force le respect !
Nous autres nous hésitons toujours entre Ama Dablam et Baruntsé, moins technique mais plus tranquille . Nous partirions en octobre et pour l’instant nous sommes deux, avis aux amateurs !
Gil

Allo Fred !
oui, je viens de faire la conversion en euros , j’en suis tout ébouriffé !
De nouvelles questions me taraudent :
-quelle type de prestation pour ce prix, étiez vous " pris en charge " jusqu’au sommet ou simplement accompagné jusqu’au camp de base ?
-est ce que tu peux nous transmettre le contact de cette agence ?
merci de ta réponse,
Gil

Posté en tant qu’invité par stephanie:

moi aussi je suis bien intéressée par l’ama dablam .
en plus j’ai un ami guide de haute montagne népalais
( j’ai fait un site pour lui : www.prem-gurung.com) qui
rêve de le faire pourrait s’occuper de la logistique.
à voir , mais si on 2 ou 3 , ça suffit bien .
stéphanie

[quote=Rémi B][quote=Did]Salut à tous !

je suis en train de preparer une petite expé pour faire l Ama Dablam par l arète Sud Ouest au mois de Mars ou Avril .

Si vous etes interessés , on peut en discuter

A+

David[/quote]
salut David ,

je suis interessé par ton expé, disponible pour echanger info sur celle ci et mon niveau…!

à bientôt

Rémi[/quote]

Posté en tant qu’invité par Did9:

Bonjour à tous ,

en ce qui me concerne , je serai au Népal à partir du 15 Mars . Je ne sais pas encore ce que je ferai , je verrai sur place .
Ca me semble très précipité pour monter une expé à l Ama Dablam mais avec un bon contact local , ça doit être faisable .
Si vous êtes dispo pour un creneau 15 Mars - 15 Avril , on peut en discuter .
Bon week end !

[quote=stephanie]moi aussi je suis bien intéressée par l’ama dablam .
en plus j’ai un ami guide de haute montagne népalais
( j’ai fait un site pour lui : www.prem-gurung.com) qui
rêve de le faire pourrait s’occuper de la logistique.
à voir , mais si on 2 ou 3 , ça suffit bien .
stéphanie

[quote=Rémi B][quote=Did]Salut à tous !

je suis en train de preparer une petite expé pour faire l Ama Dablam par l arète Sud Ouest au mois de Mars ou Avril .

Si vous etes interessés , on peut en discuter

A+

David[/quote]
salut David ,

je suis interessé par ton expé, disponible pour echanger info sur celle ci et mon niveau…!

à bientôt

Rémi[/quote]
[/quote]