Posté en tant qu’invité par olive:
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur ces deux skis.
Merci.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par olive:
Bonjour,
J’aimerais avoir votre avis sur ces deux skis.
Merci.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par david Z:
c’est vrai ca ! qui skie le powercap ? des infos des infos !
Posté en tant qu’invité par bilibob:
J’ai sker les deux pas mal de fois, sans aucune hesitation le free ride.pa r rapport au freeride au niveau skiabilité les verticale sont des ski de fond!
tu parles bien des altitrail vertical (orange) avec 75 au patin ?
dit m’en plus sur le freerando powercap de trab ?
Posté en tant qu’invité par Cyril:
j’ai des altitrail vertical, les oranges, j’en suis très content. Peut-être encore un peu souples, mais bon… Ski de fond, ça veut dire quoi pour toi ?
Posté en tant qu’invité par tixi:
l’atritrail vertical… un des meilleurs skis du moment…
Posté en tant qu’invité par paul:
Salut
Je viens de changer mes planches pour des altitrail vertical 170 103/75/92 (de mémoire) j’en suis super content, facilité en trafollée et cartonnée, bon pas encore vraiment essayé sur du dur
Dis-moi bilibob as -tu déja fait du ski de fond ?? ;-))
Bonne rando paul
Posté en tant qu’invité par david z:
bon bon d’ac ! tout le monde a l’air ok sur les altitrail vertical ! pas de pbm c’est un tres bon ski ! mais le power cap ? Qui skie sur ce power cap non de non !
Posté en tant qu’invité par mh:
il a raison le David Z, il est comment ce Trab, hein ??!!
Pour moi, les lignes de cotes sont idéales, et pour peu qu’il soit plus réactif
que l’ancien freerando, ça doit pas être loin du ski idéal…
je suis parfaitement d’ac avec toi mh : les lignes de cotes sont parfaites pour la pente (et le reste), le poids correct !
effectivement il parait que l’ancien était mou (ce que confirme bathélémy !) mais pour avoir testé le flex à la main du modele de cette année, je le trouve plus raide que le vertical altitrail (orange), il me sembl aussi béton que le tm10 !
d’autres infos ? allez quoi ! lachez vous faites péter les infos !
bon alors je viens d’avoir la societe cedam (qui s’occupe de TRAB) sur aix les bain:
bref pour résumer en 171 ca donne :
voila voila ! tout cela doit être bien sur confirmé skis aux pieds !
David,
Argh, pas de miracle : c’est plus lourd !
Le sintesi semble être un ski performant, mais exigeant, pas de tout repos
(et c’est bien pour ça que j’ai des TM10 !..). Du coup ton info me refroidit…
En tous cas, je connais de très éminents skieurs-alpinistes qui sont passés au freerando
après avoir eu des sintesi, et qui pensent que c’est que du bonheur…
enfin bref, comme tu dis, faudrait les tester aux pieds, si ça se trouve c’est de la balle !!!
ouais c’est bien possible !
mais :
je viens d’avoir un autre avis (objectif meije, la grave) qui me dit que le freerando est un ski mou ??? et que s’il a le même noyau que le sintesi, c’est uniquement sur une faible longueur sous le patin ! bref c’est un ski pépère, bon partout mais pas trop accrocheur !!!
bref on sait plus quoi en penser ! y’a plus k tester !
Posté en tant qu’invité par Lansb:
Salut David
alors on dirait que tu n’as toujours pas fait ton choix ?
Perso je pense que je vais finir par commander des Altitrail Vertical, comme le B…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Au lieu de faire des zexpériences zaléatoires, feriez mieux de vous rabattre sur des valeurs sûres et laisser les zôtres essuyer les plâtres.
Enfin moi, ce que j’en dis, hein…
David,
je pense que c’est vrai pour le freerando. mais simplement y’en a (et carrément pas des débutants ni des mauvais !) qui préfèrent un ski qui se skie facile en neige pourrave ou avec 3500 m de déniv dans les pattes à un truc comme le sintesi. Peut-être qu’ils font plus gaffe aux conditions avant d’aller dans des trucs raides (5.x…)…
putain, t’as combien de paires (de skis…) ? les movement, ils te plaisent déjà plus ?
Posté en tant qu’invité par Olivier Jeantet:
Olive dépèche toi d’attraper une paire d’altitrail avant que tu ne puisses plus en trouver, la saison avance et les stocks s’amenuisent… En passant t’aurais pas un baudard light pour le raid?? Tchô
Posté en tant qu’invité par David:
D’après ce que je sais:
le FreeRando a exactement le même noyau que le Sintesi (bois/carbone sur plusieurs couches). Il a une plaque en Zicral sur le dessus comme sur les 1ères versions du Sintesi (le nouveau Sintesi a une plaque allégée composite)
le Freeride est une version simplifiée du Freerando (noyau bois/fibre de verre plus standard) plus lourde (et plus skiable ?).
Après est-ce que le noyau du Sintesi (dont je suis heureux possesseur) accepte d’être 7-8mm plus large tout en gardant ses qualités?
si si les movement c’est nickel pour la poudre et le reste, mais lors de norte sortie au goulot des chaudières avec les demon flame j’ai pas eu la sentation d’une accroche optimale ! normal c’est un ski trop taillé !
et t’as raison Lansb, je pense que je vais opter pour une paire de vertical !