Altitrail vertical ou Trab Freeride PowerCap?

Posté en tant qu’invité par David:

L’altitrail vertical est exactement le même ski que l’altitrail classique mais en + large. Il est très bien côté.

Je ne voie pas pourquoi le freerando qui est exactement le même ski que le Sintesi en + large serait mou??

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Je ne voie pas pourquoi le freerando qui est exactement le même
ski que le Sintesi en + large serait mou??

Le freerando n’est pas mou par rapport au Sintesi.
Il est mou par rapport à d’autres skis de cotes similaires (mais plus lourd…).
Et comme il est plus large, pour avoir la même accroche sur neige dure que le sintesi, il faut qu’il soit plus rigide en torsion: si la boite de torsion (ou je ne sais quoi) n’est pas dimensionnée en conséquence, on a moins d’accroche.
Mais comme il est difficile de concilier bonne skiabilité dans toutes les neige et petit poids, le Freerando n’est peut être pas mal pour des skis de moins de 3kg ?

Posté en tant qu’invité par david Z:

"Je ne voie pas pourquoi le freerando qui est exactement le même

ski que le Sintesi en + large serait mou??"

le probleme c’est que je n’arrive pas a savoir exactement s’ ils ont le même noyau ! La fille de cedam m’affirme que oui, certains disent que si le noyau est le même, cela est vrai sur une petite partie au patin ! bref je n’en sait rien ! En ce qui concerne la boite de torsion la fille de cedam (encore elle) me dit qu’elle (la boite) est identique sur sintesi est freerando : reste a savoir, bubu le fait remarquer tres justement, si cette boite ne doit pas être renforcée (ou je ne sais quoi) avec un ski plus large pour ne pas perdre en vervosité et en accroche !

Ce qui est sur c’est que pour avoir testé (a la main) le flex du freeRIDE, je le trouve plus rigide que celui du vertical et tres proche du tm10 chez atomic, qui pour moi reste un ski (le tm10) tres tres rigide ! et tres bon en pente/neige dure

il me reste a voir le flex du freerando (pas vu ds les magasin autour de grenoble), et la torsion des deux (si tant est qu’on puisse se rendre compte de qques chose avec un ski a la main !) et pour finir ce qui est sur c’est que les lignes de cote (108/78/93) sont démentes !

affaire a suivre ! on attend toujours l’avis de qqun qui skie avec ces trucs !

Posté en tant qu’invité par sylvain:

j’ai commandé des freeride powercap et j’essaye normalement ce WE donc je pourrais bientot vous donner un avis, en tout cas ils ont l’air vraiment bien, à vérifier ski aux pieds

Posté en tant qu’invité par Philip:

Tu les as commandé sans les essayer ?

Posté en tant qu’invité par ChM:

Salut,

j’ai le Trab Freerando en 185 cm + Diamir Explore depuis fev 2004 (~ 28 jours de rando) et j’en suis vraiment content. Je fais 1.91m et 92.5 Kg. Super en neige difficile et suffisamment d’accroche en neige dure.

Posté en tant qu’invité par jocelyn:

Je n’ai jamais skié le Trab, mais le Vertical Altitrail est le meilleur ski que j’aie jamais skié, j’ai l’impression d’avoir fait un monstre progrès alors que je skie depuis plus de 40 ans, et de plus il est hyperlight au portage.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ce qui serait sympa c’est de le faire une taille au dessus !!! (je fais 1m88 pour 98 kg…)

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Salut, j’ai enfin pu essayer les freeride powercap en 171(je fais 179) et c’est bien classe très maniable, extra en neige difficile, l’accroche semble bonne (pas de pente raide encore), ne pas hésiter à prendre cours car le ski est large. Bref ça semble etre de super « jouet »!