Altissimo

Posté en tant qu’invité par Axel:

Qui a déja était a la salle d altissimo d’Albi (81).
Moi j y suis allé hier et je la trouve super! beaucoup de voies pour tous les niveaux (de 4a a 8et quelques), une grande hauteur (environ 14metre) et une super ambiance! je vous invite a aller la tester! 9a vaiut le coup!
vivement que la salle de bloc soit terminée!

Posté en tant qu’invité par pj:

on a dû se croiser hier effectivement…
c’est toujours un grand plaisir de grimper dans cette salle haute et bien éclairée
Tout le monde y trouve son compte dans tous les styles de grimpe et quel que soit le niveau.
l’encadrement et les ouvreurs jouent un rôle prépondérant dans le succès de cette entreprise.
Que cela continue!!!

Posté en tant qu’invité par poppy:

Hello
J’avoue qu’en tant qu’albigeois, on est assez fier de cette salle. C’est rare de pouvoir grimper en salle avec de la lumière naturelle même s’il n’y a pas de vue directe sur l’extérieur, c’est quand même sympa. Là, ils sont en plein travaux, j’ai l’impression agrèable que cet hiver on aura moins froid qu’en 2004!! En tout cas, super salle, super ambiance, pas de prises de tête que des prises de doigt !!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut poppy,
Peux-tu me donner les sites intéressant de grimpe autour de la région d’Albi (falaises, TA, « voies montagne », etc…).
Merci !

Posté en tant qu’invité par paoolo:

Moi j’ai grimpé un peu à altissimo montpellier, c’est une tres belle salle le seul probleme c’est la moulinette obligatoire dans les voies! je pense que ca doit etre pareil à Albi. Ca craint quand meme, ca va faire que creser le fossé deja enorme entre la grimpe en salle et en falaise.

Ouais mais une salle ça permet d’être au niveau quand la saison falaise arrive !!! Parce qu’avec un temps de m… comme aujourd’hui ou bien comme celui qui va pas tarder à arriver, s’il y avait pas de salle, tu fais quoi pour garder un niveau quelconque voire de l’augmenter !!! Et il doit bien exister en salle des cessions grimpe en tête, non ?? avec un encadrement de BE ça doit être possible, ça fait évoluer l’activité de la salle.

Dans toutes les salles dans lesquels j’ai grimpé on pouvait grimper en tete. Le meilleur exemple c’est mur mur. Pour moi la grimpe pret tout son interet en moul. La grimpe en salle c’est pas que de l’entrainement, quand tu grimpes dans une belle salle, tu te fais plaisir et ce plaisir est un peu gaché quand tu es obligé de faire de la moul. Mais bon il y a quand meme une bonne ambiance dans les salles altissimo:)

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

on peut pas grimper en tête ?!!??!!!

vive la gym :-((

Posté en tant qu’invité par Moul’man:

C’est vrai ça manque les belles envolées bien gazeuses avec un point tous les mètres (de quoi se mettre une bonne dose de flip ) !

De toutes façons on les reconnaît ceux qui préfèrent l’escalade en tête dans les salles, c’est souvent ceux qui prennent jamais de plombs et qui sont pendus dans leur baudard à chaque point. Ces mêmes grimpeurs qu’on retrouve en moulinette en falaise parce que l’équipement est un peu aéré.

Perso si je veux me mettre un peu la trashe je vais dans le Tarn ou dans le Verdon (dans un autre style).

Allez, bonne réchappe quand même !

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

oh les jolis amalgammes !!

manque plus qu’un couplet cafiste passant en A0 ds le 3+ versus jeune et beau grimpeur torse nu et avec un bonnet pour faitre style et figure de mode !!!

dsl, mais je maintiens que l’on s’éloigne de plus en plus de notre activité d’origine, la salle était quand même à l’origine une tentative de reproduction de la falaise, pas une activité seulement musculaire !

bonjour Antoine

alors autour d’Albi, les basiques : saint Antonin (La croix , Anglar …), mont roc, les falaises de grès du Vic, à lacaune aussi murs est et petite salle je pense ouverte depuis le temps que l’assoc en a envie, ( pas de nouvelle de ce côté là), sur Millau (Roc trip) … en TA : le défilé de PierreLys mais on s’éloigne un peu tout de même, bloc les chaos de Targasonne … Tout ça accessible sans trop de difficulté et en ariège il doit y avoir un tas d’endroit sympa aussi.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Merci pour les infos !

Posté en tant qu’invité par Yohann:

je partage assez ton point de vue!
néanmoins lundi soir je vais à grabels et si tu y es on s’y verra

d’accord avec toi aussi

Posté en tant qu’invité par michelle:

j’entends parlée des belle salles altissimo albi et montpelier, sur toulouse la salle est loin d’avoir un bel éclairage, je dirais que lorsque tu n’est pas éblouie c’est le trou noir la ventilation est inexistante, les couleurs ternes ,vivement un bon coup de pinceau, des puis de lumiere,des fleurs,et de l’air moins pollué.
l’anbiance et l’accueil sont sympa et le thé est bon, alors…le reste viendra…
bien un jour

lundi soir j’y serai pas par contre je suis sur montpellier pour une semaine (jusqu’au 15) donc si tu veux aller en falaise pas de pb:)
je te laisse mon tel : 0616460778

j’avais pas vu que tu m’avais deja repondu dans la partie partenaires/dispo . Désolé;) en tout cas la proposition tient toujours!

En fait la semaine, je ne suis dispo que certains soirs.
Par contre, le we prochain, je suis open pour aller en falaise vendredi voire, samedi ou dimanche.
mon numéro: 06.63.90.76.39

Salut à tous
J’y étais hier, à ce qu’il parait ils ont fait une soirée Halloween du feu de dieu. En parlant de lumières : là pour le coup ils avaient mis de la lus noire c’était top. Dans la salle hier après m tout le monde ne parlait que de ça: ils ont fait des paris débiles … Y a quelqu’un qui peut un peu nous dévoiler ctte soirée?