Altimètres Polar

Posté en tant qu’invité par Jean:

Quelqu’un a t’il des infos sur les montres altimètres Polar (serie axn 300, 500 et 700)
(Vue dans le dernier montagne magazine)
Ces montres ont l’air pas mal du tout et à un prix très compétitif par rapport aux suunto.
Si quelqu’un en possède déja une ou si vous avez quelconque info à ce sujet merci de nous en faire part…

Posté en tant qu’invité par nico:

au niveau tarif, je trouve que c’est équivalent à la gamme Suunto
prix X3HR équivalent à celui du Axn 300
prix X6HR un peu plus cher que l’ Axn 500

un avis sur cette page
http://www.jogging-international.net/forum/viewtopic.php4?t=4373

Posté en tant qu’invité par Marc:

Alors personne n’a donc testé un de ces modèles, j’ai lu quelques articles sur internet, apparament il s’agit de très bon produits (comme polar sait si bien les faire).
J’espere que quelqu’un pourra nous donner plus d’infos car je suis très intéressé par le modele axn 500…

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

normalement polar sous traite la partie altimetre à sunnto, (et vice versa, sunnto sous traite la partie cardio à polar)

La qualité est donc très bonne au niveau alti

En ce qui concerne la comparaison polar AXN300 et sunnto X3HR, je dirai que les montres sont assez proches au niveau des fonctions pour un prix similaire (199€).
Seulement, la X3HR fait un peu sunnto au rabais, avec un petit ecran et un affichage limité.
La polar est plus complète au nivea du cardio, et l’ecran est au niveau d’une sunnto X6, grand et lisible.

a++

Posté en tant qu’invité par Jean:

Merci des info kaiser38,
personne n’aurai des renseignements plus précis sur l’axn 500.
J’hésite terriblement entre une suunto X6 HR et une polar axn 500…
Si quelqu’un pouvait m’éclairer !

Posté en tant qu’invité par mikmig:

Salut,

peux pas t’aider Jean, meme indecision !!! :slight_smile:
ce que je vois :

• pour suunto :
  • connection par cable serie (si ton PC en a un !), pas besoin d’acheter un Recepteur USB Infra rouge
  • logiciel plus sympa a utiliser que polar
  • plus axé montagne
  • gadget marrant, le clinometre
  • plutot joli au poignet (c’est subjectif…:))
  • pour polar :
  • ceinture cardio codé (si tu l’utilise avec personnes qui ont des cardios, no soucy)
  • moins cher
  • tres axé perf physique
  • Plutot joli aussi…

Les perfs alti et cardio sont bonnes dans les 2 cas…(vor le dernier montagnes Mag…)

Bref…difficile…

En tout cas, si je me plante dans mes descriptifs ou si je suis incomplet, n’heistez pas à me contredire !
A+

Posté en tant qu’invité par Spad.:

Je l’aie!!! Nananère, hé ho hé na! La Polar 500, de chez « technicien-sport.com » à 297€.
D’abord, du bel ouvrage, une montre solide finement ciselée, au bracelet ergonomique, à l’écran large et bien visible, nuit et jour. Boutons faciles même avec gants.
Les fonctionalités sont nombreuses sans surcharger la montre. L’utile est rapidement accessible.
Alti compensé en termo, baro, alti ou baro verrouillables, boussole, cardio.
Les logiciels associés(Uplink sonic et Polar Precision Performance) sont simples, avec un peu d’expérience. Les liaisons soniques(vers la montre) et infra-rouges(bidirectionnelles) sont très simples et ne nécessitent aucun adaptateur( une paire d’enceinte et un port IRda). On peu programmer toute la montre sur l’ordi et transférer vers la montre, c’est super simple
Seulement 2 reproches : - son poids(118g) qui en fait plus un ordi de poignet style profondimètre…(la version titane axn 700 allège le poignet et le portefeuille…)

• le volume de l’alarme, un peu faible et non réglable.
    Voilà, + d’infos?
    A+
    O-

Posté en tant qu’invité par mikmig:

cool pour toi !

ouaip, 2/3 pitites questions…:slight_smile:

• 118g, c’est pas enorme sur le poignet ?
  • Que fait cette montre en terme de cardio ?
  • tu me la donnes ? Bon, OK, merci quand meme…:-))

A+

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Spad:

Ok, j’te la donne, contre ton chien, ta femme et ta voiture( si ok, envoies une photo de ton chien, je prends pas n’importe quoi quand même).

118 g ça fait comme un yaourt au poignet, mais ça passe très bien, très ergonomique en somme.
En cardio,

• Polar Own Cal (Calories dépensées)
    -Polar fiteness Test (évalue ton profil en fct de ton age, poids taille…)
    -Zones cibles avec alarme(visu+sono)
    -Pendant lenregistrement d’un exercice, Fq Max, Fq Min, Fq moyenne,temps total dans la zone cible, temps aux limites de la zone…Exemple, cet aprem petite rando avec les enfants.
    3 heures d’enregistrement.Visu de l’altitude max, du graph de l’alt en fct du temps des bpm avec bpm max, min, moyen, calories dépensées, bref un bo graphe avec tout dessus, l’atitude cummulée, le dénivelé, la vitesse de montée…
    Un vrai ordinateur de poignet quoi, ce qu’il est d’ailleurs, au même titre qu’une montre profondimètre.
    Hé, c’est le top, mais ne le dit pas trop, faudrait pas qu’on ait tous la même montre sur les sentiers et sur les pistes…
    Si tu veux d’autres infos, «  »"""""""« http://www.polar.fi/polar/channels/eng/segments/OutdoorSports/AXN500.html »"""

A+
O-

Posté en tant qu’invité par Andrea:

www.gambacicli.it

Posté en tant qu’invité par fafa92:

bonjour,
je me suis retrouvé avec la meme question que toi il y a quelques semaines, et j’ai choisi la x6hr suunto.
j’explique mon choix:
-dejà le poids, les polar axn500 et 700 sont de véritable usine à gaz et elles sont vraiment trop volumineuses une fois au poignet.
-le déplacement à travers les programmes de la montre est plus conviviable chez suunto.
-la solidité de la ceinture du cardio est à revoir chez polar (plusieurs retour à cause de la casse de certains éléments en plastique).
-programme informatique pour traiter les données enregistrées est plus ciblé sur les pratiques sportives que celui de polar.
enfin voilà les raisons qui m’on fait acheter la x6hr, et aprés plusieurs test en situation je ne regrette absolument pas, il faut dire que j’avais déjà une suunto(altimax) depuis presque 6 ans et sans aucun probléme, et j’ai changé pour avoir un cardio en plus.
cordialement
fabrice

Posté en tant qu’invité par jean-marc:

bonjour, depuis le temps, t’es-tu décidé. Je me pose le même choix ;suunto t6 ou polar AXN ???As-tu des remarques pertinentes sur le sujet merci Jean-marc

Posté en tant qu’invité par Flo:

Salut à tous,
Idem pour le choix, j’hésite entre les deux!
Par contre je trouve que chez polar on a toutes les infos d’un coup sur le même ecran (cardio, altitude, vitesse ascension)!
Un petit truc me chagrine quand même pour l’utilisation en ski de rando: dixit le service conso de polar (que j’ai eut personnellement au tél) il existe des interférences entre arva et cardio!
Quelqu’un aurait-il fait « des test »? Ca doit être génant en recherche final, non?
A+

Posté en tant qu’invité par Spad…:

J’ai fais l’Arva Park de Chamrousse y’a 15 jours, mais hélas, j’avais oublié
l’émetteur du cardio. Et comme je n’ai pas d’Arva à moi…
Donc, à essayer.
Toutefois, si ça crée des interférences, tu pourras quand même retrouver les
gars qui ont une Polar sous la neige, au bruit…
Y’a pas qu’des mauvais côtés…

Bises.

Posté en tant qu’invité par ludwig:

J’ai un AXN 500 dont je suis 100% satisfait. Les fonctions cardio sont bien supérieures à ce que propose suunto, les fonctions montagnes se valent. Le logiciel est aussi super complet.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Salut,

Bien content aussi de mon AXN500, après avoir eu la SUUNTO pendant presque 3 ans, voila un exemple de courbe que tu peux extraire avec l’AXN500:

A+

Bruno.

Posté en tant qu’invité par Garrincha 74:

J’ai une AXN 500 depuis le début de saison. J’ai des sérieux problèmes de fiabilité (genre elle prétend que sur des courses de 3h30 je fais du 4800 m/h, ce qui me laisse songeur). Je la retourne demain au service après vente de Polar.
Belle mais lourde. Pas des plus intuitives non plus au niveau de son utilisation.
Attention également au capteur qui n’est pas idéalement placé et qui peut être pertubé par une dragonne ou une polaire qui l’obstrue.
Niveau altimètre c’est pas très précis (c’est un euphémisme) et je comprends pas bien pourquoi la fonction baromètre ne peut pas être utilisée quand on utilise la fonction alti, alors que cette dernière est bien mesurée grâce à la pression atmosphérique.

Par contre niveau Cardio, métier de base de Polar, c’est très bon.

Comme quoi, encore une fois pour le matériel de montagne, il est préférable d’attendre une année d’expérimentation d’un produit et ses différents ratés (et les mises au point qui vont derrière) avant d’acheter.

ça m’apprendra.

Posté en tant qu’invité par Eric:

J’ai une AXN 500 depuis octobre 2004. Rien à redire.
Altimètre trés précis.
Cumul des calories brulées,etc, etc
Cardio au top. J’en suis vraiement trés content.
Peut-être un peu lourde mais une fois sur le poignée on ne la ressent pas.

PS: il est normal en fonction alti de bloquer la fonction baro. En effet le calcul de l’altitude part du principe que la presssion atmo au niveau de la mer ne varie pas. Tout les alti fonctionnent sur le même principe.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut, j’ai une Suunto X6hr et ma copine une Polar AXN 300, donc j’ai pu comparer.

Le gros défaut de la Polar est qu’il n’est pas possible en cours de rando de savoir instantanément combien tu as déjà fait de dénivelé ou alors il faut faire défiler 10 affichages (les défenseurs de la Polar diront que tu peux regarder le graphique… mais en un coup d’oeil…).
Sinon, c’est une bonne machine mais je préfère après comparaison ma Suunto.
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Amoureux de ses skis:

J’ai un copain qui s’est acheter un alti polar, et il était carrément déçu. Il avait des problèmes tout le tems avec le calibrage de l’altitude. Faut voir si ce problème à été constaté par d’autre…

Bon ski!!!