Altimètres Polar

Posté en tant qu’invité par Léon:

AXN 300, acheté fin décembre 2004. Sur une vingtaine de journées avec alti enclenché, eu 3 ou 4 fois des blocages : impossible de recalibrer. Me demande s’il n’y a pas un lien foireux entre la fonction d’enregistrement d’activité et la calibration. Mais je ne suis pas arrivé à déterminer précisément dans quelles conditions le bug se produit. Pris aussi (une seule fois le phénomène) 1000m pendant la nuit en refuge, par -20° dehors et anticyclone béton … le lendemain matin je ne suis arrivé à recalibrer qu’après 2 heures de rando en alternant enregistrement activité et stop enregistrement. Par contre, très précis quand cela fonctionne.

J’ai un copain qui s’est acheté un alti polar, et il était
carrément déçu. Il avait des problèmes tout le tems avec le
calibrage de l’altitude. Faut voir si ce problème à été
constaté par d’autre…

Bon ski!!!

Posté en tant qu’invité par Spad:

Retourne-la au SAV, ils te l’échangent en 48h. La mienne a bien fonctionné 10 jours , puis galères sur galères. Depuis que j’ai la neuve, RAS, un vrai bonheur!

O-

Posté en tant qu’invité par Garrincha 74:

tout pareil que Spad. Renvoyée l’ancienne AXn 500 le lundi (à Biarritz) reçue une nouvelle le vendredi (en Haute Savoie). Par contre, pas d’explications par téléphone. Il y avait même pas écrit échange sur le papeir qu’ils m’ont renvoyé…Visiblement Black out, ils ont dû avoir quelques problèmes avec une série.

Reste que l’endroit où ils ont mis le capteur est profondément débile. Il parait d’ailleurs qu’il existerait une petite pièce plastique que l’on placerait sous la montre pour éviter que la polaire ou la dragonne contrarie le baromètre. Parce que l’explication comme quoi il faut laisser la montre au dessus, dans une activité où on s’habille/déshabille plusieurs fois comme le ski de rando, ce n’est pas très pratique.

Posté en tant qu’invité par roland:

Je viens de me faire rembourser ma Polar AXN 300. Après avoir essayé trois AXN 300
différentes j’ai abandonné. Pour moi la fiabité est un critère essentiel en montagne.

J’ai eu deux fois des interférences avec des Arva. On a beau être à plus de 2000m l’altitude passe à -550m… lorsque j’ai enclenché l’Arva. Après cela, lorsque j’ai essayé de
recalibrer, l’affichage est devenu noir et je n’ai même plus disposé de
la fonction de base qui est l’heure… Trois jours sans montre ni altimètre entre 3000m et 4000m c’est pas évident.

J’ai aussi eu des problèmes récurrents de recalibration d’altitude. C’est énervant.

Apparemment, les guides suisses préfèrent les Suunto. Et lorsque il faut naviguer dans le brouillard ils sortent leur Thommen. J’ai donc remis mon Thommen dans mon sac.