Altimètre : Suunto Altimax, Vector, Advisor

Posté en tant qu’invité par yann:

comme olivier, je te conseille la boussole car même si l’erreur est de 1à 2°, si tu fini une course de nuit ou dans le brouillard, ça peut etre bien pratique

yann

Posté en tant qu’invité par Bruno Angelloz-Nicoud:

Merci bien pour les conseils les gars…

eh bien, ni une ni deux, je viens de l’acheter !!!.. pour une fois ca n’a pas trainé…
J’ai donc pris le modele Vector… pour la somme de 335 FS… ca a l’air dans les prix… (1350 FF au V.C.)… je ne pouvais pas attendre de rentrer a Grenoble pour avoir les 10% chez Sport-Stock… 'Cause rando ce w-e dans les Grisons…

A+,

Bruno.

Posté en tant qu’invité par Martin’S:

c’est egalement ce que j’ai fait et je ne le regrette pas : je les trouve assez sympa dans ce magasin, les prix sont tres interessant et si on n’a pas la carte Gucem, il y a moyen de l’emprunter a une connaissance…

Posté en tant qu’invité par maxime:

Salut, j’ai la Vector depuis quatre mois et franchement c’est le top. La boussole est précise et c’est génial de combiner les deux (alti et boussole ). Les calculs d’azimuts et autres fonctions sont bien accessibles et très lisibles. Bref, super content !

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Le psycopathe des boutons dispose d’une Altimax, mais il n’arrive pas au cours d’un enregistrement détaillé à avoir accès au temps écoulé.

De plus je regrette qu’il n’y est pas une sortie sur PC, pour tracer le graphe du parcours minute par minute, ce serait joli non !

En plus sur la dernière sortie que j’ai faite avec un copain Avocet, sur exactement le même parcours, il est monté 70m de plus que mon Altimax, sur un total de 1000m, étonnat non. J’avais réglé un intervalle de 1mn, il n’y avait pas de descentes au cours de la montée. Quelqu’un a une explication ? D’après la carte, j’ai l’impression que son Avocet est carrement optimiste, d’ailleurs ce n’est pas la première fois qu’il me donne cette impression, et c’est encore pire lorsque le parcours comprend des plats et des petites descentes…

Posté en tant qu’invité par yann:

dis lui de s’acheter une suunto, comme ça vous aurez les mêmes valeurs…
cela dit, il faut se mefier des avocet qui parfois se décalent quand les temperatures sont froides

yann

Posté en tant qu’invité par nene:

oui et en plus à partir de -14°C l’affichage à critraux liquide n’est à juste titre plus liquide : on n’ y voit plus rien …

Posté en tant qu’invité par sign38:

Salut,

je vien de m’acheter une montre suunto type vector,

comment ce servir de la bousole (j’ai bien pigé le mode de fonct de l’appareil)

mais comment l’appliquer sur le terain/

viser? (pour trover des balises ou autres…chemein)
ce localiser sur une carte?

enfin bref tous le beaba de l’orientation.

amicalement fred

Posté en tant qu’invité par Jean-louis:

Salut,

La sunnto est bien pour avoir une idée approximative d’ou on va , de la direction (si on l’utilise bien erreur de 2° max mais il faut bien la positionner).

Maintenant quand à l’utiliser vraiment pour s’orienter finement et pour une utilisation avec une carte (azimut, autres…) , je garde quand meme la boussole traditionnelle car prendre un azimut avec la suunto sur une carte , je vois pas comment faire!!! (pas transparent , pas plane…).

Peut etre d’autres personnes ont elles d’autres exemples de son utilisation?

Nota: ma fonction boussole ne fonctionne plus depuis un mois, quelquesoit la direction prise elle est coincée entre 345 et 15°.

A+

Posté en tant qu’invité par Eric:

ça m’est déjà arrivé 2 fois. Il suffit de refaire un étalonnage de la boussole.(une fois qu’on a trouvé la bonne page dans la doc!)

Posté en tant qu’invité par Jean-louis:

Merci beaucoup!!!.
Ca fonctionne … et dire que je n’ai même pas pensé à regarder dans le manuel…

A faire à chaque changement de pile.

Si vous n’avez plus le manuel, on le trouve à l’adresse suivante http://www.suunto.fi/wristop/manuals.html

Jlouis

Posté en tant qu’invité par Forclaz:

Je voulais d’abord remercier les personnes qui ont répondu au sujet " Montre montagnes ".

Aprés de multiples avis, je me suis orienté vers SUUNTO, qui moins connu sur le marché que CASIO ( moins de publicité ), est d’un rapport performances/prix supérieur.Aprés études des differents ordinateurs de plein air proposé par SUUNTO, deux modèles ont été retenus.Le VECTOR et l’ADVIZOR.
Le plus de l’ADVIZOR, c’est le cardio, mais je ne pense pas utiliser cette fonction, donc inutile.
Il reste le VECTOR, le choix serais alors simple, mais il y a un autre produit, l’ ESCAPE 203, un nouveau produit et c’est la que j’aimerais avoir des avis.
J’ai comparé les caractéristiques du VECTOR et de ESCAPE 203 et je trouve que l’ ESCAPE 203 possede plus de fonctions pour le baro et l’alti.

Est ce que les fonctions suivantes, que possede l’ ESCAPE 203 sont bien ou pas ?
Vitesse d’ascension/descente en m/heure au lieu de m/min sur le VECTOR
Alarme d’Altitude
Fonction de mesure de la difference
20 points de l’altitude definissables pas l’utilisateur peuvent etre memorisés
Cumul des montées/descentes sur 1 période
Points d’altitude

Et le point qui m’a vraiment accroché est le suivant
Verrouillage Barometrique: caractéristique unique pour empecher l’altitude de changer lorsque l’appareil est utilisé en tant que baro et inversement
et la pression absolu???

Par avance merci.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

tu sais le principal c’est quand même la qualité de la neige et la météo…

(:-)livier.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Fait quand même gaffe d’acheter un truc qui indique aussi l’altitude.
François.

Posté en tant qu’invité par julien:

a quand la montre qui indique la pente au dixieme de degré…?

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

et la montre qui donne l’heure ?

Posté en tant qu’invité par Eric:

Je saisi pas tout sur le verrouillage baro.

Avoir beaucoup de fonctions, ça flatte l’esprit, mais tu n’en n’utiliseras de toutes façons que très peu d’entres elles, et tu auras intérêt à pratiquer souvent (ou à emporter l’épais mode d’emploi) pour te souvenir de comment ça marche.

Va donc au plus simple (Altimax), le rapport degré d’utilisation/prix est nettement plus favorable. Avec lui, je mesure l’altitude, je me réveille le matin, je regarde l’évolution du baro, j’enregistre mes courses, et c’est à peu près tout.

Posté en tant qu’invité par vincent:

Salut,
si tu es intéressé par une montre Suunto Vector, sache que j’en vends (pas cher du tout) sur le forum achats-ventes du site. Très sincérement, c’est un très bon modèle, performant, fiable et au rapport qualité-prix tip top (surtout avec - 30 % sur le prix catalogue comme je te le propose).
N’hésite pas à m’appeler au 33 (0) 6 74 57 72 73.
Ciao
Vincent

Posté en tant qu’invité par Ludovic:

Hello

Courant juillet j’avais affirmé mon mécontentement au sujet de mon vector qui était tombé en panne (alti fausse). Suunto me demandait 525 F pour le faire réparer.
Ce jour le vieux campeur m’annonce que la réparation est prise en charge en totalité par Suunto. (Comme quoi il faut toujours hausser un peu la voix !!!)

Par conséquent, je remercie Suunto et l’equipe du vieux campeur d’avoir résolu ce petit problème.

Ludovic GIRARDIN