Posté en tant qu’invité par Eric:
Je vois pas ce qui est complique a comprendre dans ce test. Le sujet a peut etre ete aborde dans ce forum et si oui desole d’y revenir.
Un capteur de pression est aussi sensible a la temperature, c’est la raison pour laquelle on y met un capteur de temperature a cote: en connaissant la temperature, on coriige le signal du capteur d’altitude. C’est ce qu’on appelle la compensation de la temperature.
Bon donc quelque soit l’altitude, dynamique ou statique, il faut faire cette correction, c’est a dire superposer la courbe pression mesuree -> altitude a toute temperature du capteur.
L’avocet le fait bien, mais pas tout de suite, c’est a dire que pendant 10 a 20 minutes, la correction n’est pas correcte, puis se realigne.
10 ou 20 minutes apres la sortie d’une cabanne, l’altimetre peut deja etre utile et c’est la que je l’apprecie pour savoir ou je suis par rapport a une zone de crevasse ou une falaise.
Le test du frigo est-il plus clair maintenant ? apparement d’apres Yann, la Suunto le passe beaucoup mieux.
Eric