Altimètre decathlon geonaute MW500

Posté en tant qu’invité par david:

Bonjour à tous
la montre Mw500 donne que le cumul des montées.Je n’ai pas compris comment remettre à zero le cumul des montées ainsi que l’altitude max.Merci de votre aide

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par stephane:

héhéhé
Moi aussi j’ai cherché pendant 10 jours pour cela. Ce n’est pas indiqué dans la notice !
C’est simple, il faut se placer sur l’altimètre, presser le bouton pour faire le réglage de l’alti (« Hold » s’affiche) , eventuellement regler l’atli, puis avec le bouton de gauche en bas si ma mémoire est bonne , on trouve le dénivelé du jour, qu’on peut remettre à zéro en pressant le bouton de gauche en haut , puis une nouvelle pression sur celui de gauche en bas, et on trouve le dénivelé cumulé , une pression sur celui de gauche en haut , on remet à zéro.

Posté en tant qu’invité par ericlb:

Avec un peu de recul, es-tu toujours content de ton choix ?
Pour le prix, bonne affaire ou pas ?

Posté en tant qu’invité par stephane:

Bonne question !
Je dirais que oui, j’en suis content, je l’ai utilisée principalement 10 jours pour une traversée dans les Pyrenées l’été dernier.
L’altimètre s’est montré précis , parfois au mètre près, parfois un peu moins. Dans l’ensemble j’ai été plutôt agréablement surpris par la précision.
La montre se manie pas trop mal, un défaut assez flagrant est que le bouton qui est manipulé très souvent pour faire les réglages ou les mises à 0 commande également le rétro éclairage, et donc on consomme la pile pour rien toute la journée… Enfin pour l’instant je n’ai qu’un an de recul et la pile fonctionne toujours.
Le graphe d’historique des variations de pression et d’altitude me semble plus mieux fait que celui des Suunto (qui se limitent à une flèche d’indication de la tendance barométrique), c’est très appréciable d’avoir une courbe d’historique en permanence.

Il semble qu’on point faible soit l’étanchéité du modèle. Je la quitte pour prendre ma douche , je ne me baigne pas avec, mais les variations rapides de température ont parfois entraîné un peu de buée sous le verre. Pour moi je dirais que pour l’instant c’est le seul petit inconvénient rencontré. Ca s’est produit 2 fois, mais cela n’a pas affecté le fonctionnement , enfin pour l’instant…
Pour le prix , je pense que c’est un produit intéressant en précision, moyen en qualité de fabrication. Pour un usage ponctuel comme le mien ça me parait tout à fait suffisant. Pour un usage intensif ou plus « engagé » -ou pour frimer…- il vaut certainement mieux investir un peu plus dans un suunto ou même peut être dans un altimètre indépendant de la montre.

Posté en tant qu’invité par mikael:

salut amis

est ce que un d’entre vous peux me scaner sa notice je lai perdu

merci a celui qui me repondera

ref/ MW500

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Ci-joint le mode d’emploi en Français
http://www.irox.ch/pdf/IROX_ER_XL_fr.pdf

irox c’est la même montre distribuée sous une autre marque; le fonctionnement est le même.

Posté en tant qu’invité par Titi:

Les gens un conseil: allez sur http://www.tictactime.com/shopexd.asp?catalogid=30275

Pour 10euros de plus une casio bas de gamme certe mais bon entre casio et decathlon … Le choix est facil !
Perso j’ai une prg80 de casio et aucun problème avec( 100 metres de profondeur pour l’étanchéité donc je suis pas trop inquiet pour la pluis ! hihihi)
Bon debat !
PS: pour le pb de piles l’energie solaire ca gère sur les montres equipés

Posté en tant qu’invité par mikael:

merci pour la notice Stéphane tu me rend un grand service car je vient de vendre ma montre.

le me suis acheter une CASIO spoet pro trek 12

bonne soirer et encor merci

Posté en tant qu’invité par typloum:

Décat vient de sortir un nouveau modèle, la MW500.2

QQ’un sait-il ou on peut la trouver, car l’ouest de la France est en rupture de stock

Posté en tant qu’invité par Damien:

En réponse à cette remarque quelque peu « trollesque, » je ne vois pas très bien l’intérêt de payer 10 euros de plus pour avoir une Casio qui est reconnue pour leur manque de précision dans ce domaine et qui n’est même pas compensée en température (au contraire de la MW500, j’ai fait le test au congélateur), mis à part peut être l’étanchéité (je n’ai jamais eu aucun problème de côté-là pour une utilisation « normale »).Titi a écrit:

Les gens un conseil: allez sur
http://www.tictactime.com/shopexd.asp?catalogid=30275

Pour 10euros de plus une casio bas de gamme certe mais bon
entre casio et decathlon … Le choix est facil !
Perso j’ai une prg80 de casio et aucun problème avec( 100
metres de profondeur pour l’étanchéité donc je suis pas trop
inquiet pour la pluis ! hihihi)
Bon debat !
PS: pour le pb de piles l’energie solaire ca gère sur les
montres equipés

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par manuf650:

Vous m’avez decide, a la lecture de vos mail je pense que je vais me mettre en quet d’un decat’ qui la distribue, pour le moment je ne l’ai vu que sur les catalogues.
Derniers detail, elle donne la tendnace meteo ?
Sa taille puisque je ne l’ai jamais vue, plutot gros modele ou raisonable ?
Merci
Manu

Posté en tant qu’invité par martpi:

Salut,

Des nouvelles de la version 2, elle apporte quoi en plus?
On peut s’attendre a une baisse de la V1 non?

bye.

V1 ?

Posté en tant qu’invité par jm:

Oui , les V1 ont fait mal en 1944

jm

oh l’autre!

Ok je sors

ça y est, j’en ai pris une!

Posté en tant qu’invité par stéphane:

une quoi ? une V2 ?
tu peux préciser ? quelles différences?

Non une comme toi.

Mais comme l’ecran est vert sur la boite et que le mien est gris, je vais hurler au sabotage pour tenter d’en tirer une nouvelle si un jour nouveau modèle il y a …on verra bien.
Ceci dit l’info m’est venu d’un vendeur par téléphone, s’est ptete planté

Posté en tant qu’invité par manuf650:

Ca y est j’ai achete la bete, j’en suis plutot content. Elle est tout aussi precise que celle de mon collegue qui a une tissot T Touch achete 700 E, elle est tout aussi imprecise quant a la temperature quand il l’a au poigne par contre elle se recale plus rapidement.
Je sais que cela a deja ete debatu mais je dois etre plus nul que la moyenne parceque lorsque j’etalonne la pression atmo, l’altitude varie et si je recale l’altitude la pression se rederegle, SVP comment vous faite ?
Merci
Manu

c’est aussi ce que j’ai constaté ce matin, mais comme je viens de l’acquérir, je ne maitrise pas tout. Je pense que la réponse doit être dans le mode d’emploi non? vais voir…