Alti ou gps?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

glas a écrit:

Dans les métiers liés à la montagne il n’y a pas d’aléas
humains
En cela je veux dire que nul n’est à l’abri d’un accident

Ben… Si je ne suis pas d’accord avec la première phrase je le suis avec la seconde. Comment peux-tu prétendre que dans les métiers liés à la montagne il n’y a pas d’aléa humain ? Les guides ne font jamais de connerie et si ils en font une c’est pas de leur faute ? En te relisant je me rend compte que tu es guide, un guide qui pense que les guides sont infaillibles ça me fait peur.

Posté en tant qu’invité par Robert:

Un encadrant du CAF qui pense qu’il est infaillible me fait peur aussi.

Par ailleurs, entendu hier à la radio: un argument de poids contre le GPS que je soumets à J2truc: un vieux monsieur de 78ans a roulé à contre-sens sur l’autoroute parce que son GPS lui disait: « Faites demi-tour dès que vous pouvez » !!!
Avec sa mauvaise foi caractéristique, je laisse J2 exploiter ça dans son argumentation contre le GPS.

Robert a écrit:

Un encadrant du CAF qui pense qu’il est infaillible me fait
peur aussi.

A moi aussi.

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

Vous connaissez la différence entre les guides et l’alpinisme ?
Forcément aucune, ils sont étroitement liés.
Pour JL, encore plus, il ne connait ni l’un, ni l’autre.
J’en reviens toujours à mon leimotiv sur les non-pratiquants.
JL malgré des arguments non dénués d’intérêts, je le conçois, nous vend des données purement livresques et nous les vend bien.

Mais revenons aux propos particulièrement cyniques de JL sur le guide du Mont-Rose (je précise pour ceux qui ont manqué quelques post) et qui ont choqué Glas, guide lui-même.
Glas, malgré ton courroux, ne quitte pas pour autant le forum, tes conseils d’homme de terrain sont les bienvenues, JL, c’est juste pour se marrer au taff.

Question subsidiaire pour JL :
Tu as toujours fait preuve de courage en utilisant ton vrai nom, dans la même veine, pourrais-tu nous donner le nom de l’heureux guide qui va encadrer avec toi ton stage raquettes ?
D’avance, meci

Le Grizzly a écrit:

Tu as toujours fait preuve de courage en utilisant ton vrai
nom, dans la même veine, pourrais-tu nous donner le nom de
l’heureux guide qui va encadrer avec toi ton stage raquettes ?

Oui mais en privé.

Posté en tant qu’invité par Le Grizzly:

Bizarre, bizarre comme réponse pour quelqu’un qui, il n’y a pas si longtemps, proposait sur ce forum de donner les impressions de ses futurs stagiaires raquettes.
En privé, franchement, je m’en fous, le net doit rester LE média libre et ouvert
Je me demande si ton élection au comité directeur du CAF d’Annecy ne va pas nous priver de ta verve légendaire et quotidienne.
Snifff, snifff, …

Le Grizzly a écrit:

Bizarre, bizarre comme réponse pour quelqu’un qui, il n’y a pas
si longtemps, proposait sur ce forum de donner les impressions
de ses futurs stagiaires raquettes.

Non, je proposais à mes futurs stagiaires de venir donner leurs impressions, c’est bien différent.

En privé, franchement, je m’en fous, le net doit rester LE
média libre et ouvert

Je suis désolé je ne pense pas avoir à dévoiler le nom de quelqu’un qui comme moi s’en fout d’ailleurs probablement totalement que « le net doit rester LE média libre et ouvert »

Je t’ai envoyé un mail.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Alors Manon, as-tu fais ton choix ? Et qu’as-tu choisi ?

Avec toutes ces reponses, tu as du trouver encore plus difficile de faire un choix.

Alexis

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Je me demande si ton élection au comité directeur du CAF d’Annecy ne va pas nous >priver de ta verve légendaire et quotidienne.

Rassure toi, tu vas bientot pouvoir l’avoir en direct sur ta messagerie. Il a déja commencé a polluer la liste de distribution raquettes du site du Caf de Chambéry. En espérant que c’est la première et la dernière fois.

Christophe a écrit:

Rassure toi, tu vas bientot pouvoir l’avoir en direct sur ta
messagerie. Il a déja commencé a polluer la liste de
distribution raquettes du site du Caf de Chambéry.

Heureusement que tous les cafistes ne considèrent pas les messages de leurs instances fédérales comme de la pollution.

En espérant que c’est la première et la dernière fois.

Sans doute pas.

Je relance, pour ceux qui ont vu à l’instant (3/12/04 18:45 ça va peut-être repasser) le reportage de France 3 Rhone-Alpes qui parle des accidents des guides cette année. Dans ce reportage on entend des guides expliquer qu’ils sont sous la pression des clients qui peuvent les pousser à prendre des risques.

Posté en tant qu’invité par Monsieur X…:

Thank you very much J2LH robot … for informing people of that reality you know : Journalists sometimes tell anything but the truth, except in Free Democratic Countries like USA (dixit G2UB).
If you have a look to IBM advertises on TF1 and A2, and so on, … it says with ON-DEMAND BUSINESS
« APPLICATIONS AND PROCESSES WORKING ALL TOGETHER »

This is a wonderful movie that has been produced in the 23rd century and has been teleported today by OUR INTELLIGENCE SERVICES, to influence naive people.

We think that people working « sous la pression des clients qui peuvent les pousser à prendre des risques » which means « under pressure of customers and ready to make a risky activity » is the BASE of business management in any modern company.
This is studied in the 1st year of business schools EVEN in under developped coutries, like France.

J2LH… querrying God for U, provides answers to questions you don’t have in mind.
U can contact me on my private a mail 24h a day, 7 days a week.
My own business process is customer driven.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par David:

Il me semble - je dis bien il me semble - que l’imprécision de l’altimètre est due aux variations de la pression athmospériques qui peuvent être observées sur une journée (arrivée d’une dépression par exemple).

À ce titre les altimètres doivent, si on pense avoior besoin à un moment donnée d’informations précises, être réétalonés régulièrement, je crois. Évidemment j’utilise un vieil altimètre, donc les plus récents sont peut-être plus précis…

Posté en tant qu’invité par David:

Boon j’ai lu quelques uns des près de 300 messages… J’ai loupé une occasion de me taire, vu la précisions de certaines réponses (il est vrai qu’au début je me suis consacré sur les merveilleuses plémiques sur les probabilités et sur la définition d’un matheux, et que je n’y ai pas trouvé beaucoup d’indices établissant que la question de Manon avait intéressé les foromeurs…). Je vais me coucher, je crois que c’est mieux lol.

Excusez-moi de faire de la pub pour mon site mais j’ai fait une sortie à raquette dimanche dernier dans le Beaufortain :
http://raquette.caf.free.fr itinéraire Croix du Berger : par le Cormet d’Arêche, retour par le César.
Pas beaucoup de neige mais les raquettes étaient appréciables, trop juste pour le ski je pense (ou alors de vieux skis). Ca devrait retomber un peu dimanche.

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Le GPS est un outil très intéressant si l’on sait s’en servir avec une bonne carte et une boussole(les GPS avec cartographie intégrée et poids/autonomie suffisants pour la montagne n’existent pas encore).
Si tu as vraiment l’intention de te perdre, prends un GPS.
Si tu est un peu consciencieux, que tu cherche ta course sur le net(C2C par exemple…), que tu connais la météo,que ton alti est correct, fais comme moi, attends un peu pour te servir du GPS en montagne. En voiture, c’est le top, mais pas encore hors des sentiers battus…
Ne mets pas ta confiance dans cet outil(extraordinaire) mais dont les fonctionnalités en montagnes ne sont pas encore abouties.
Yé-

N’insiste pas, tu n’arriveras pas à te faire passer pour moi, tu n’en as ni le talent ni l’adresse IP chez noos.

Posté en tant qu’invité par J2LH ablo:

No insiste, no llegará a hacerte pasar para mi, no tiene ni el talento ni la dirección IP en noos.

Posté en tant qu’invité par J2LH parlar …:

No insiste, no llegará a hacerte pasar para mi, no tiene ni el talento ni la dirección IP en noos.
J2LH Aconsejar en multi actividades
Trabajo políglota, todas las distancias, 24h/24.
Couverure mundial en menos de 15 minutos

Do not insist, you will not be able to make you pass for me, you have neither the talent of it nor address IP at noos.
J2LH To advise in multi polyglot Work activities, all distances, 24h/24.
World Couverure in less than 15 minutes

Besteht es nicht darauf, du wirst nicht schaffen, dir für mich übergehen zu lassen, du davon hast weder das Talent noch die IP-Adresse bei noos.
J2LH In multi Aktivitäten vielsprachige
Arbeit, alle Distanzen beraten 24 Uhr/24
Couverure weltweit in weniger als 15 Minuten

Não insiste, não chegarás a fazer-lhe passar para mim, não tens nem o talento nem o endereço IP em noos.
J2LH Aconselhar em multi actividades
Trabalho poliglota, todas as distâncias, 24h/24
Couverure mundial menos de 15 minutos

Non insiste, non arriverai a fargli passare per me, ne non hai né il talento né l’indirizzo IP a noos.
J2LH Consigliare in multi attività
lavoro poliglotta, qualsiasi distanza, 24./24
Couverure mondiale in meno di 15 minuti

N’insiste pas, tu n’arriveras pas à te faire passer pour moi, tu n’en as ni le talent ni l’adresse IP chez noos.
J2LH
Conseiller en multi activités
Travail polyglotte, toutes distances, 24h / 24.
Couverure mondiale en moins de 15 minutes

****#€€{[`|^|[ihdnzajkd345678,lkj k,lh;:koko
Gugyuguj-è(-ètg_ç-è_('zsvè_tàç)^l
J2LH …

Dringt niet aan, jij zal niet erin slagen je voor mij te laten voorbijgaan, jij heeft noch het talent noch het adres ervan IP bij noos.
J2LH In multi activiteiten polyglottisch
Werk, alle afstanden aanraden, 24h/24
Couverure wereld in minder dan 15 minuten

For Any Oriental Language (AOL), please provide your credit card number to AOL.