Alternatives sans voiture pour grimper dans les alpes

Bonjour,
Je pensais ce weekend aller faire de la grande voie dans les aiguilles rouges, cependant l’ami qui devait nous y emmener en voiture à malheureusement un petit soucis et ne peux nous rejoindre, notre plan tombe à l’eau sans voiture.
Auriez vous des recommendations d’endroits pour grimper en montagne sans voiture ? Nous sommes de Lyon et Grenoble.
J’ai chercher des choses mais peu de resultats pour la grimpe, rocher de haute montagne… c’est surtout des randonnees.
Merci

Bonjour,

Un peu de lecture
https://www.camptocamp.org/articles/219828/fr/mobilite-douce-sur-camptocamp

Et quelques infos sur le nouvel outil de planification de trajet en transports en commun dispo sur le site

Bonne préparation !

1 Like

Du côté de Chamrousse (Rocher de l’homme) tu peux avoir un accès TC et pas mal de choix de voies

2 Likes

Ou au col de porte, facile d’accès en bus, il y a pas mal de voies à Chamechaude.

1 Like

En tt cas, cham est desservi par le train

1 Like

Col de Porte, Chamrousse des bons plans faciles à la journée comme évoqué.

Il y a aussi des belles grandes voies dans le Vercors à Villard de Lans: (www.camptocamp.org/routes?w=175447&act=rock_climbing%2Cmountain_climbing) et encore sur les trois pucelles.

En allant plus loin, le refuges du Pavé et d’Adèle Planchard sont accessibles avec la ligne LER55 (ZOU LER 55 Bus Briançon Grenoble via Serre Chevalier) mais les horaires sont serrés (bus retour à 16h le Dimanche), ce qui a toujours été une frustration pour moi.

1 Like

Pontamafrey : accessible en train.
Tu peux voir aussi du côté d’Aussois et du refuge de la Dent Parrachée : train jusque Modane et il y a des bus ensuite.

1 Like

On a créé le premier guide pour partir grimper à vélo bus et train depuis Grenoble
Il n’est pas encore dispo mais en précommande actuellement donc si le sujet t’intéresse c’est par là

Sujet du forum : Premier guide pour partir grimper à vélo, bus et train !

Au plaisir d’en parler si tu veux des tips en + de ce qui a déjà été proposé

Hello
Il y aussi ce site collaboratif assez bien fichu pour trouver des falaises accessibles en vélo si ça peut t’aider : https://www.velogrimpe.fr/

Bonne grimpe à toi ! :blush:

1 Like