Fais pas bon traîner sur C2C en ce moment. On mettra ça sur le compte de cette longue période de mauvais temps, avec un peu d’espoir en l’humain.
Allé sortez courir, ça vous fera du bien!!
Fais pas bon traîner sur C2C en ce moment. On mettra ça sur le compte de cette longue période de mauvais temps, avec un peu d’espoir en l’humain.
Allé sortez courir, ça vous fera du bien!!
Discussions fusionnées.
Posté en tant qu’invité par moonlightbox:
L’histoire racontée par J.Griffith est consternante de violence et d’incompréhension… et de la connerie des hommes en générale. Pourquoi?
Après ce témoignage accablant et sidérant, plus que jamais, il parait essentiel que les sherpas expriment leur point de vue, qu’ils soient entendus et qu’ils mettent de l’ordre dignement dans cette mascarade sordide et glauque.
Posté en tant qu’invité par Fred74:
toujours pas de version de la partie adverse. En gros, les différentes informations relatées sur ce forum sont toutes issues des occidentaux.
C’est pitoyable.
Trop pas quoi, mais allo ! Pas un sherpa pur souche ‹ directly imported from Nepal › pour poster sur C2C !
Parce qu’il y a un occidental pur souche impliques dans le problème qui a poste sur c2c ?
Ben non. Il y a juste des personnes qui reprennent des informations en mettant des liens. Mais pour l’instant, toutes les sources d’informations citées sont occidentales. en gros, les occidentaux parlent aux occidentaux !!! pas étonnant que toutes ces versions sont semblables et plus ou moins à charge de la partie adverse. Le tribunal médiatique occidental a tranché : la version occidentale est la seule digne d’intérêt => 3 gentils occidentaux ont survécu à l’agression de 100 méchants.
De toutes façons, c’est des stars et ils font des sper dur avec des supers photos et des supers sponsors. Ils sont donc gentils. les autres sont méchants.
c’est pitoyable.
je ne suis pas convaincu pour un sous : tout le monde ici demande une autre version, et meme en lisant le texte d’Ulie Steck, il semble qu’il aimerait bien comprendre ce qui s’est passer et donc avoir la version nepalaise du pourquoi de cette agression.
Sauf qu’il ne sera pas forcement évident d’avoir leur point de vu de relayé…
Bon allez on va te faire plaisir : c’est uniquement et que de la faute des sales occidentaux néo-colonialistes qui z’avez pas qu’a être, eux, des sales occidentaux néo-colonialistes et que de toute façon c’est rien que de leurs fautes exprès parce que c’est des sales occidentaux néo-colonialistes.
Et les autres, ils y sont pour rien parce qu’ils ont fait que subir la sale oppression des méchants occidentaux néo-colonialistes.
C’est bon là ? t’as entendu ce que tu voulais entendre ?
Fred74, je te propose de partir au Népal et récolter le témoignage des sherpas que tu sembles tant attendre. En attendant ceux-ci sont toujours sur la montagne malgré des aggressions confirmés par tous. Ah moins que tu ne remettes aussi en cause les pierres lancées?
Aujourd’hui on a la version d’un gars (Ueli Steck) qui n’a jamais fait parlé de lui pour un quelconque mauvais comportement vis à vis de la communauté montagnarde que ce soit en Europe ou ailleurs. Il a grimpé l’Everest l’an passé avec un jeune Népalais qu’il n’a pas du tout considéré comme son porteur, il est resté aux côtés d’Inaki Ochoa sur l’Annapurna en 2008 pour attendre d’éventuels secours arrivés finalement trop tard etc, sans jamais s’en vanter.
Je pense que tu devrais mettre un peu d’eau dans ton vin et reconnaitre que ce qu’ont subi Steck & Co sur l’Everest n’a rien de normal. Ils n’auraient pas renoncé à l’expé s’il ne s’était rien passé.
Posté en tant qu’invité par Anonymous:
une version par un sherpa ("directeur de l’agence Himalay ascent) : http://himalayanascent.com/live-blog.html
un peu différent certes, mais peu crédible: pourquoi les 3 occidentaux auraient-ils du redescendre/fuir au BC si l’altercation avait été si « gentille »?
[quote=« Zorg de Mars, id: 1511426, post:131, topic:133192 »]
Bon allez on va te faire plaisir : c’est uniquement et que de la faute des sales occidentaux néo-colonialistes qui z’avez pas qu’a être, eux, des sales occidentaux néo-colonialistes et que de toute façon c’est rien que de leurs fautes exprès parce que c’est des sales occidentaux néo-colonialistes.
Et les autres, ils y sont pour rien parce qu’ils ont fait que subir la sale oppression des méchants occidentaux néo-colonialistes.
C’est bon là ? t’as entendu ce que tu voulais entendre ?[/quote]
je souhaiterais surtout entendre la version de la partie adverse.
je ne fais, pas plus, ni moins, confiance dans l’impartialité de la communication des 3 occidentaux que dans celle des sherpas.
connaître le point de vue des 2 parties est un minimum, mêmes devant un vrai tribunal.
Cela ressemble surtout à une malheureuse affaire d’incompréhension de part et d’autre …
Incompréhension où un groupe a essayé de tuer l’autre ?
[quote=« Alexandre Buisse, id: 1511436, post:136, topic:133192 »]
Incompréhension où un groupe a essayé de tuer l’autre ?[/quote]
C’est ça l’incompréhension : jeter des cailloux n’est pas tuer :lol: :lol:
Soit, mais de toute façon quelle que soit l’embrouille chacun à SA vérité. Mon opinion c’est qu’ils ont tous eu tort. Et on arrête de tergiverser.
Perso c’est ça que je condamne, pas l’embrouille en elle même ou savoir qui a commencé. Pour le caillassage à 100 personnes, les cailloux ne devaient pas être bien gros. Il aurait suffi que d’un pavet d’un 1.5 kilo pour en flinguer un. Par contre essayer d’en larciner un au couteau, c’est clairement une tentative d’assassinat.
[quote=« Fred74, id: 1511421, post:129, topic:133192 »][/quote]
ouais ! si ça se trouve c’est juste un coup de pub d’ueli steck, même plus besoin de se fatiguer à aller au sommet pour faire parler de lui : trop malin …
Et dis voir Fred74, qu’est-ce que tu penses quand tu lis que d’après un témoignage direct (d’occidentaux), Moro a été obligé de demander des excuses à genoux, devant une foule hostile, pour éviter de se faire lyncher? (voir les liens ci dessus)
Moi ce genre de ‹ ‹ détails › ›, ça me parle, et ça me choque. Alors les méchants-occidentaux-qui -ne-respectent-rien-ni personne méritent-ils ce genre de barbaries?
Après ça, tu crois qu’ils peuvent justifier de tels actes (désolé mon gars, mais je crois que c’est pas de cette manière qu’on traite les problèmes)
Tu crois qu’ils vont communiquer sur les raisons de leur dérapage?
Sinon, tu peux attendre aussi.