Altercation sur l'Everest

Fred74 t’as un truc personnel contre Ueli Steck ou quoi? Bientot tu diras que sa virée au Cholatse aussi c’était du footing à coté des cordes fixes.

Posté en tant qu’invité par Fred74:

Disons que je n’apprécie pas la tournure de la couverture médiatique, teinté de néo-colonialisme, mettant en avant les stars du moment opposés aux méchants sherpas. Le seul son de cloche est constitué du buzz des occidentaux. Au mieux, c’est simpliste.
Ok, il y a du business du coté des Sherpas. Mais, c’est la même chose du coté des occidentaux qui doivent rendre des comptes à leurs sponsors. Ca m’étonnerait beaucoup que les sponsors apprécieraient que leurs images soit associés à un mauvais rôle des occidentaux. Pour moi, la communication/buzz est orientée à décharge des occidentaux.

Posté en tant qu’invité par Anonymous:

[quote=« Fred74, id: 1510180, post:102, topic:133192 »]

Disons que je n’apprécie pas la tournure de la couverture médiatique, teinté de néo-colonialisme, mettant en avant les stars du moment opposés aux méchants sherpas. Le seul son de cloche est constitué du buzz des occidentaux. Au mieux, c’est simpliste.
Ok, il y a du business du coté des Sherpas. Mais, c’est la même chose du coté des occidentaux qui doivent rendre des comptes à leurs sponsors. Ca m’étonnerait beaucoup que les sponsors apprécieraient que leurs images soit associés à un mauvais rôle des occidentaux. Pour moi, la communication/buzz est orientée à décharge des occidentaux.[/quote]

Oui biensûr il y a les sponsor et le business qui tend à favoriser la version occidentale. C’est une certitude

… mais quant’à être prêt à tuer des gens!!! C’est cela qui est terrible.

et cela il n’y a pas que les 3 occidentaux qui le disent. L’histoire a bien failli être différente: 3 occidentaux lapidés et tués à coup de pierre.
Et rien de ce qui a été décrit (y compris par les sherpas) ne peut justifier ceci.
Je pense que tu ne dois pas lire l’anglais sinon tu l’aurais constaté toi-même…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« Anonymous, id: 1510182, post:103, topic:133192 »]Oui biensûr il y a les sponsor et le business qui tend à favoriser la version occidentale. C’est une certitude

… mais quant’à être prêt à tuer des gens!!! C’est cela qui est terrible.

et cela il n’y a pas que les 3 occidentaux qui le disent. L’histoire a bien failli être différente: 3 occidentaux lapidés et tués à coup de pierre.
Et rien de ce qui a été décrit (y compris par les sherpas) ne peut justifier ceci.
Je pense que tu ne dois pas lire l’anglais sinon tu l’aurais constaté toi-même…[/quote]

Pourrais tu nous indiquer des liens vers des informations provenant directement de la partie adverse ? Pour l’instant, je n’ai rien lu de tel.

Concernant l’anglais, c’est une de mes langues de travail depuis 10ans.

Ou ca? A quel moment? Faut arreter d’employer des termes qui n’ont rien a faire ici … ou alors tu te fais des films dans ta tete, mais la c’est un autre pb …
Bref …

Posté en tant qu’invité par AnOnYmOuS:

Fred. si tu continue tu vas nous faire croire que les bananes sont bleus:

Tres instructif,

Posté en tant qu’invité par damienfriedrici:

Vous semblez tous condamner le business des sherpas, comme si c’était mal.
Mais putain, vous vivez comment ? Vous êtes pas employés vous aussi d’entreprises qui font du business, ou de la fonction publique financée par des taxes sur le business ?
C’est pas les expé occidentales avec clients qui font le plus de business dans cette affaire de l’everest ?

Et pour les liens vers des informations provenant directement de la partie adverse ?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par TrucMuche:

Le lien est donné plus haut :

En fait, il s’agit surtout d’un gros malentendu au départ, qui a dégénéré. Les parties se sont expliquées, des excuses ont été faites des deux côtés. Voilà, affaire terminée.

[quote=« TrucMuche, id: 1510200, post:111, topic:133192 »]Le lien est donné plus haut :
http://www.alanarnette.com/blog/2013/04/30/everest-2013-the-sherpas-viewpoint[/quote]
C’est simplement le même message de Garrett Madison !!!

Il ne s’agit pas d’information provenant directement de la partie adverse. Garrett Madison n’est pas un des sherpas impliqués directement dans l’affaire.

Posté en tant qu’invité par cynetic:

[quote=« Fred74, id: 1510163, post:100, topic:133192 »]

[quote=« laurent13, id: 1510116, post:98, topic:133192 »]Je me rappele avoir lu un bouquin ou Greg Child parlait de plus haut tas de merde du monde à propos de l’Everest, & il me semble qu’il l’a gravit il y au moins 10-15 ans, je doute que ça se soit amélioré au vu de ces sombres histoires…
Bon les grimpeurs bioniques comme Steck, Moro & co, ils pourraient s’inspirer des anglais comme Mick Fowler (http://www.alpinist.com/doc/web12f/newswire-shiva-fowler-ramsden-prow)
ou autres non plutôt que d’aller s’emm… sur l’everest vu leur niveau non?
Peut être qu’ils avaient la pression des sponsors pour ouvrir une voie sur le plus haut tas de merde du monde[/quote]

C’est certains que la Prow of Shiva de Fowler/Ramsden est bien plus intéressant en terme de grand alpinisme en style alpin que la course à pied le long des cordes fixes de Ueli Steck.
En plus, il n’aurait pas à se préoccuper des autres personnes sur la montagne.[/quote]

Fred74, merci de nous faire part ta liste de courses (en solo), ainsi que les horaires qui vont avec, que l’on puisse juger de la pertinence de tes jugements à l’emporte piece sur la course à pieds le long des cordes fixes…

Putain, bien content de m’etre barré depuis longtemps de ce sombre gourbi qu’est devenu le France, et de ne plus payer d’impots pour ces bons-apôtres-redresseurs-de-tords qui pullulent malheureusement dans ce pauvre pays…

Posté en tant qu’invité par tornillos de hiello:

[quote=« jfb_, id: 1509233, post:31, topic:133192 »]Les commentaires sur le site de la tdg.ch sont souvent atterrant, mais celui-ci est pas mal :

[quote]Colvestro Armando 11:33 Heures
Un dur à cuire ce Steck.[/quote]
[/quote]

moi je le trouve plutôt à chier … ce steck

Posté en tant qu’invité par frendo74:

il y a toujours un danger d utiliser des insultes dans une langue que l on ne maitrise pas.
Je pense que Moro a fait cela. Maintenant se faire lyncher pour cela c est inadmissible.
Ca montre qu il y des cons partout, meme chez les sherpa.
Surtout que Moro fait des evacuations par helicoptere gratos pour ces memes sherpa.

Posté en tant qu’invité par lio:

ce genre de conneries… ouais, ca me fous les boulards… vraiment… les derives, elles naviguent partout… mais la, c’est le gouffre de la stupidité…

c’est surement très intéressant mais quel rapport avec le schmilblick ?

Non, il s’appelle Ueli Steck…

[quote=« cynetic, id: 1510240, post:113, topic:133192 »]Fred74, merci de nous faire part ta liste de courses (en solo), ainsi que les horaires qui vont avec, que l’on puisse juger de la pertinence de tes jugements à l’emporte piece sur la course à pieds le long des cordes fixes…

Putain, bien content de m’etre barré depuis longtemps de ce sombre gourbi qu’est devenu le France, et de ne plus payer d’impots pour ces bons-apôtres-redresseurs-de-tords qui pullulent malheureusement dans ce pauvre pays…[/quote]

on s’en fiche de sa liste de courses, on peut très bien avoir un avis sans etre un alpiniste de pointe. quand à ton délire sur la france, c’est quoi le rapport ?

Posté en tant qu’invité par Pompon25:

Allo, non mais allo, quoi ? T’es un pays qui a le Mont Blanc et ton président s’appelle Hollande ! Non mais allo quoi !