Alors, j’aime bien ce ton qui incite à se lacher aussi …
J’ai bien vérifié le post depuis le début et étant le seul à faire état d’age et de refus de cette transformation que je vois (note le présent, pas le passé utilisé) et qui me déplait, je suis à l’évidence le vieux visé …
Tout d’abord, je suis désolé de te l’apprendre, peut être ne fréquentes tu pas assez toute la panoplie de l’offre de location, mais le tout beau refuge d’Argentiéres (par exemple) ou celui des Cosmiques, bien que pas si neufs, sont bien plus proches de l’hôtel (enfin de ceux que j’utilise pour le boulot (style Formule 1 en gros)) que du refuge de la Charpoua ou de Leschaux que j’affectionnent énormément.
C’est un fait, facilement vérifiable, il suffit pour ça d’aller y faire un tour … donc le « tellement inapproprié » est une ineptie.
Mais, il faut bien reconnaitre que c’est cohérent avec la suite qui affirme que je n’ai pas mis les pieds dans un refuge depuis 20 ans. En plus d’être inepte, c’est factuellement faux et inutilement agressif.
Un simple clic sur les dernières publications que j’ai pu faire ici t’aurait permis d’éviter cette erreur ridicule .
Ces derniers jours, dans différents post, j’évoquais qu’en 2012 nous avions réalisé l’integrale de Peuterey avec un départ donc du refuge de la Noire (tiens donc, un refuge sympa qui ressemble à un refuge) et 2020-2012 = 8 ans
J’évoquais aussi la traversée du Weisshorn de cet été (soit moins de 5 mois, sauf erreur, ça fait moins de 20 ans).
Je pourrais évoqué la voie italienne du Cervin de 2019 mais l’exemple serait mal choisi vu qu’on est partis d’en bas et que ce refuge doit effectivement être un vrai hôtel … caramba encore raté !
Bon, je vais t’épargner la revue fastidieuse de ma liste de courses mais sache qu’avant d’être autant, non pas énervé envers un contexte de généralités, mais insultant et agressif envers un individu, il est simple et prudent de vérifier auparavant, soit qu’on le connait soit que l’evidence ne prouve pas facilement qu’on est en train de proférer des aneries aussi grosses que soi …
Sans rancune …