Alpinistes : besoin de vous pour une étude sur vos attentes en refuge

Bonjour,

Je suis étudiante à l’Université Savoie Mont-Blanc. En collaboration avec la Fédération française de clubs alpins et de montagne (FFCAM), je mène une étude visant à comprendre les attentes de la clientèle en refuge. Pour cela, j’aimerais interroger des alpinistes qui fréquentent les refuges. Ce seront des entretiens individuels qui vont durer en moyenne 40 minutes. Ils se feront pendant le mois de janvier à distance.

Vos réponses nous seraient très utiles car elles permettront d’adapter au mieux les refuges à vos besoins d’alpinistes.

Si vous êtes intéressé(e) pour participer, ou pour toute question, vous pouvez me contacter par l’e-mail suivant : anais.julien@etu.univ-smb.fr

PS : J’ai le nombre de réponses souhaitées pour la catégorie de mon panel « plus de 50 ans ».

En espérant vous compter parmi les répondants de cette enquête,

Bien cordialement,

Anaïs JULIEN

Caramba !! Encore rrâté !

2 Likes

Pareil, trop vieux !

EDIT : de toutes façons, comme cette transformation des refuges en hôtels d’altitude m’énerve, je ne dois pas servir à grand chose …
Quand, il y a qqes décennies une stagiaire refusait de te croire quand tu disais qu’il n’y avait pas de douches à l’arrivée, tout le monde rigolait
Maintenant (déjà souvent il y en a), si tu réponds la même chose en disant qu’elle n’en mourra surement pas, tu passes pour un gros porc puant …
Ça m’énerve, si les douches manquent tant que ça, c’est simple, en bas elles sont à volonté …

2 Likes

Ben y’a des douches en bas, pourquoi y’en aurait pas en haut ? Faut marcher avec son temps.

Justement parce qu’en haut, c’est un refuge, une parenthèse, pas un hotel !
Mais je sais bien que ce discours ne passe plus
ça ne prouve en rien que j’ai tort …

3 Likes