Alpiniste à 2 balles qui se la pète

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut dav,

il n’y a pas d’histoire d’hiver/été, d’autochtones/étrangers, il y a juste des gens qui prennent plus de risques que d’autres ou qui ne sont pas suffisamment formés pour apprendre progressivement l’alpinisme/ski de rando/escalade…

bonne formation = réduction des accidents, mais c’est une approche longue à mettre en place et parfois difficile à faire entendre

Alex

Posté en tant qu’invité par djib:

t’as raison, attaque la haute montagne au dégel … mais tu seras bien content de les avoir « les secouristes qui ont autre chose a faire », quand t’auras pris une pierre sur le coin de la tête…

Posté en tant qu’invité par Vince:

Et si on ne prenait plus les voitures et reduirait les depenses de l’etat (donc nos impots) de plus de moitie! et au niveau risque, on peut pas dire que la montagne soit plus dangereuse que la route…

Posté en tant qu’invité par Jérôme (sator):

dav a écrit:

bonjour à tous…

personnellement je ne vois

pas quel plaisir on peut avoir à:
-ne rien voir
-se geler les couilles

• risquer sa peau pour faire une voie + facile l’été
  • emmerder les secouristes qui ont autre chose à faire
    l’hiver, faites du ski, comencez la rando au mois de mars
    (comme le faisiait nos anciens) et attaquez la montagne au
    dégel… ça réduira de moitié les accidents… maintenant si
    vous préférez la sélection naturelle,c 'est pas moi qui irait
    vous cherhcez.

Je me demandes si ta vision de l’alpinisme est la même que d’autres alpinistes qui la voient differemment… le but de l’alpiniste n’est pas d’arriver en haut d’une voie; mais d’y arriver avec quelques chose en plus… (et quelques kilos/phalanges en moins, je te l’accordes…, mais qu’importe ?)

Allez zou moi jvais me mettre à la préparation de mes prochains trips hivenaux…

Posté en tant qu’invité par dav:

salut à tous et merci pour vos réponses…

à mes détracteurs je répond que je n’ai pas pris ma caisse pour rentrer ce soir là… j’ai bivouaqué sur place (le dijo a eu raison de moi…)
je me suis fais rire moi même en relisant… y a pas mal de provoc je vous l’accorde… effectivement, quand je parlais de dégel, je parlais météo, pas attendre la canicule du siècle pour se prendre la moitié des drus sur la tête…
Par contre, dire que formation et matos sont un limitateur de risque, je vois là un danger car comme l’a dit fort justement yéyé, il faut peut de temps pour se foutre dans la m… matos ou pas, expérience ou pas.
Effectivement je ne remet pas en cause le fait que certains se risquent dans ce genre d’exploits et je leur tire mon chapeau… mais au delà du rêve que ca « fournit », ça repousse sans cesse les limites de ce qui est faisable: faisable oui, mais pas par tout le monde, pas dans n’importe quelle condition… il faut un brin de folie, mais aussi un brin de chance pour réussir certaines choses…
voilà c’était mon message … bon c’est un peu + consensuel et du coup il n’y aurait pas eu la moindre réaction… sans rancune…
Et encore une fois, chapeau bas aux secours en montagne, et au boulot qu’ils font, pour des gens qui ne le méritent pas tjr…
bonnes courses et soyez prudents !
la bise

Posté en tant qu’invité par fabrice:

ben si c’était pour rire ça va…
Par contre je voudrais rebondir pour le matos.
C’est vrai, c’est la course à l’armement!!! ça devient n’importe quoi!!!
J’ai vu des quarks pour aller à l’aiguille du tour, le couloir de la table, c’est pas bien violent pourtant.
On a trop tendence à faire croire qu’il faut le matos et le reste suivra. Et la: gros coup de gueule contre vertical (c’est cher et ya autant de trucs à lire que dans télé 7 jours) avec leur pages matos qui encouragent ce phénomène. Maintenant, on se la pète avec son matos comme avec une ferrari, et pis quand on sait pas s’en servir, ça fait comme avec la ferrari, on se plante.
Par contre la formation, c’est quand même un point positif pour limiter les risques!
A+

Fabrice

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Je me demandes si ta vision de l’alpinisme est la même que d’autres alpinistes qui la voient differemment…

!!! c’est volontaire ?

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Je me demandes si ta vision de l’alpinisme est la même que
d’autres alpinistes qui la voient differemment…

Comprend paaaaaas…

le but de

l’alpiniste n’est pas d’arriver en haut d’une voie; mais d’y
arriver avec quelques chose en plus… (et quelques

kilos/phalanges en moins, je te l’accordes…, mais qu’importe

Elles pesent lourd, tes phalanges!

?)

Allez zou moi jvais me mettre à la préparation de mes prochains
trips hivenaux…

Posté en tant qu’invité par Francois:

T’es bouché, bag?
Il se demandes simplement s’il a la même vision que d’autres qui voient les choses autrement. Autrement dit, s’il a une vision différente sur la même chose, quoi.C’est quand même pas compliqué!

Posté en tant qu’invité par baghirati:

Autrement dit, s’il a une vision différente sur la même chose, quoi

ah non , a mon avis il se demande s’il a la même vision diférente que quelqu’un qui aurait une autre vision identique de la même chose , mais différement

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bon. Je vais réfléchir.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

ah non , a mon avis il se demande s’il a la même vision
diférente que quelqu’un qui aurait une autre vision identique
de la même chose , mais différement

Et réciproquement

dav a écrit:

il faut un brin de folie, mais aussi un brin de
chance pour réussir certaines choses…

Je crois que t’as parfaitement résumé la situation … !

Merci pour ce constructif dialogue amsi en fait je voulais dire qu’il avait pas la même vision de l’alpinisme que d’autres mais ça aussi c’était pourris puisqu’on a chacun notre vision de l’alpinisme… en somme j’ai réussi à écrire que d’la m**** mais c’est pas grave vous m’pardonnez ?

En attendant il va neiger… mouaaaaaaaahahaha ça fait du bien ça !

Pardonne. MAIS RECOMMENCE PAS, SINON, FESSEE ET PRIVE DE DESSERT!!
non mais!
Oui, je sais, c’est encore plus constructif. Desole.
A part ca, qui sais a partir de quelle altitude ca skie dans les Glarmer Alpen? J’ai bien envie de sortir les planche samedi…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

A part ca, qui sais a partir de quelle altitude ca skie dans
les Glarmer Alpen? J’ai bien envie de sortir les planche
samedi…

glarNer Alpen!! Ah la la, ces p’tit jeunes, faut vraiment tout leur apprendre. aucune expérience de la vie… tssss … tssss…

http://www.swisswebcams.ch/deutsch/webcams_detailansicht.php?wid=1010909487
ah mon avis c’est très haut qu’il faut aller pour pas faire de ski-caillou. Normal, il fait (enfin!) froid mais y’a pas eu encore de grosses chutes de neige.

Oui effectivement…Je crois que je vais attendre encore un peu…
Et dans les grrrrrrrriiiiiiiison, puisque j’ai cru comprendre que tu en es l’expert? C’est mieux enneige en general?
Pascalou, qui ne fait pas d’erreur de jeunesse, simplement des fautes de frappe

Oui effectivement…Je crois que je vais attendre encore un
peu…
Et dans les grrrrrrrriiiiiiiison

oh la la, c’est catastrophique comme syntaxe :o(

, puisque j’ai cru comprendre

que tu en es l’expert?

non mais je suis un grand amateur :o)

C’est mieux enneige en general?

non, statistiquement le mieux enneigé, c’est l’axe andermatt-glarner alpen-saentis. Là, des fois, il faut souvent prendre sa bouée en forme de canard pour ne pas se noyer!

L’avantage des Grrrrrrrrrrrisons (note bien l’orthographe, si tu veux être « in » :wink: c’est qu’il y a un versant sud (pour les sisons où toutes les perturbations viennent de de l’italie) et un versant nord pour les saisons plus « classiques » (perturbations venant de l’W ou du NW). Donc y’a toujours un coin où il y a de la neige.
C’est pas le canton le plus enneigé de suisse puisque situé entre l’axe andermatt-glarner alpen-saentis et la limite « officiellement geographique » nord-sud des alpes. Donc la partie centrale des Grrrrrrrisons, à mon avis la plus belle, prend un peu de neige qui vient du nord et un peu qui vient du sud. Combiné a un altitude moyenne assez elevée, ben c’est quand meme assez rare (je touche du bois) qu’il n’y ait pas de neige!

Mic’hel a écrit:

Oui effectivement…Je crois que je vais attendre encore un
peu…
Et dans les grrrrrrrriiiiiiiison

oh la la, c’est catastrophique comme syntaxe :o(

Desole, je referrai plus l’erreur

, puisque j’ai cru comprendre

que tu en es l’expert?

non mais je suis un grand amateur :o)

C’est mieux enneige en general?

non, statistiquement le mieux enneigé, c’est l’axe
andermatt-glarner alpen-saentis. Là, des fois, il faut souvent

Bon! c’est des fois, ou souvent? Faudrait savoir, hein!

prendre sa bouée en forme de canard pour ne pas se noyer!

L’avantage des Grrrrrrrrrrrisons (note bien l’orthographe, si
tu veux être « in » :wink: c’est qu’il y a un versant sud (pour les
sisons où toutes les perturbations viennent de de l’italie) et
un versant nord pour les saisons plus « classiques »
(perturbations venant de l’W ou du NW). Donc y’a toujours un
coin où il y a de la neige.
C’est pas le canton le plus enneigé de suisse puisque situé
entre l’axe andermatt-glarner alpen-saentis et la limite
« officiellement geographique » nord-sud des alpes. Donc la
partie centrale des Grrrrrrrisons, à mon avis la plus belle,
prend un peu de neige qui vient du nord et un peu qui vient du
sud. Combiné a un altitude moyenne assez elevée, ben c’est
quand meme assez rare (je touche du bois) qu’il n’y ait pas de
neige!

Et a part ca, les Grrrrrrrrrrrrrrrisons, c’est jouable a la journee, sans caisse (donc en train+postauto)?
PS: dans Grrrrrrrrrisons, le nombre de R compte, ou bien?

Et a part ca, les Grrrrrrrrrrrrrrrisons, c’est jouable a la
journee, sans caisse (donc en train+postauto)?

Sur un weekend ok, mais ça me parait difficile à la journée. Quoique peut etre le nord des Grrrrrisons en hiver quand il fait pas jour trop tot. Au printemps ça me semble quasiment exclu. T’as meilleur temps (j’adore cette expression romande ;o) d’aller en suisse centrale et dans les Glarner Alpen. Bon ce sera plus fréquenté (c’est pas Chamechaude ou les combes des Aravis non plus!) du fait de la facilité d’accès et de la proximité de ZH mais bon y’a quand meme pas mal de coin accessibles par les transport publics: Oberalppass (train et c’est les Grrrrrrrrrrisons), Elm (GL), Riemenstalnertal (SZ), Wägithal (SZ), pt’etre meme le Val Bedretto (N du Tessin). ça peut faire des grosses journées mais tu epux dormir dans le train au retour! Si t’es etudiant et libre en semaine, ce sera plus tranquille

PS: dans Grrrrrrrrrisons, le nombre de R compte, ou bien?

oui ça compte, c’est une fonction matricielle de mon humeur et de la hauteur de neige dans le Val Mulix mais t’es encore trop jeune pour comprendre! ;o)

[%sig%]