Alpiniste à 2 balles qui se la pète

Posté en tant qu’invité par dav:

bonjour à tous…
loin de moi l’idée de polémiquer, mais je vois pas mal de types qui projettent des projets d’hivernale…
sans critiquer le principe, je pense honnêtement que la montagne en hiver n’est pas une activité en soi mais un plaisir de masochistes en mal d’exploits, qui comptent sur les secours pour revenir à la maison…
faut arrêter ces conneries ! les mecs en mal d’aventure ont des tas de coins reculés pour aller risquer leur peau inutilement sans que cela ne coute un rond à la communauté…
je suis né dans les alpes et j’ai appris une chose: l’hiver, la montagne est dangereuse et hostile: point barre! celui qui passe outre n’a qu’a se démerder… personnellement je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à:
-ne rien voir
-se geler les couilles

• risquer sa peau pour faire une voie + facile l’été
  • emmerder les secouristes qui ont autre chose à faire
    l’hiver, faites du ski, comencez la rando au mois de mars (comme le faisiait nos anciens) et attaquez la montagne au dégel… ça réduira de moitié les accidents… maintenant si vous préférez la sélection naturelle,c 'est pas moi qui irait vous cherhcez.

signé: le dav bien remonté en fin de soirée arrosée olé !
la bise quand même!

Posté en tant qu’invité par sulli:

yek yek quelqu’un a des nouvelles de Melchior et sa famille dans le Bargy

Posté en tant qu’invité par J2LH:

sulli a écrit:

yek yek quelqu’un a des nouvelles de Melchior et sa famille
dans le Bargy

Faut bien les nourrir ces p’tites bêtes :wink:

Tros gros le troll, passera pas.

Posté en tant qu’invité par David:

Il a craqué !

Posté en tant qu’invité par Fr@nçois:

raisonnement un peu ringard, sans alpinisme hivernal , Pierre Beghin n’aurais jamais été ce qu’il fut, idem demaison,Seigneur et les autres…
Laisse rêver la jeunesse et laisse la s’affûter pour améliorer encore le niveau.
Il vaut bien mieux faire des hivernales que de trainer dans les bars ou casser de la bagnole…

Posté en tant qu’invité par yéyé:

Récemment arrivé dans les Alpes, la montagne fait désormais partie de ma vie. Avant c’était la mer.
Je me suis plongé dans la lecture des livres des plus grands, les Bonatti, Rebuffat, Buhl, Desmaison,Terray, Bérhault et qu’en est-il sorti? Que ces hommes là sont « extra-ordinaires ». Ils ne sont pas comme nous. En mer c’est pareil, les Tabarly, Peyron et Colas sont ou étaient des cas; presques uniques. Le commun des mortels ne peut s’identifier à ces hommes. On peut admirer les exploits, certes, mais de là à les imiter…on ne joue pas dans la même cours…En mer et en montagne, il faut être réaliste, c’est ce qu’il manque souvent.On est souvent ou pessimiste(on reste vivant) ou optimiste(on en meurt). Le réalisme est l’évaluation du danger souvent basée sur une forte expérience. Tous ces hommes là se sont fait peur, et pourtant ce sont (ou ils étaient) des champions et c’était leur métier. Il faut rester humble devant la montagne. La montagne n’est pas bonne ou mauvaise, elle est, et il faut la prendre comme telle.Un bon marin, ou un bon alpiniste est un alpiniste vivant.
Le coup de gueule de Dav est une réalité. Trop de secours en montagne sont le résultat d’une mauvaise appréciation des risques et les sauveteurs (qui ne sont que des hommes) prennent des risques qui feraient pâlir un chamois.
Soyons humbles, la montagne est dangeureuse, comme la mer. Une chute de 2 seconde suffit pour mourir, une noyade intervient au bout de 15 à 20 secondes.
On oublie souvent ça, dans l’euphorie du moment.
Même les meilleurs disparaissent au coeur de leur passion, Bérhault en est encore un triste exemple.
On peut se faire plaisir sans risquer sa vie à chaque pas.
Sans prendre de risques inutiles, vraiment inutiles.

Bonnes courses.

Posté en tant qu’invité par baghirati:

je suis né dans les alpes et j’ai appris une chose: l’hiver, la montagne est dangereuse et hostile: point barre!

ouais , la montagne elle est méchante , elle est pleine de crevasses , de pierres qui roulent , de vilains séracs ,ouh vilaine montagne : n’y allez pas , jamais , point barre!

Posté en tant qu’invité par fred:

tu as du voir que les derniers temps les conditions ne sont plus bonnes comme à « époque des anciens » et qu’il faut choisir des périodes plus propices pour avoir de meilleurs conditions.
de plus en hivers il ya beaucoup moin de monde donc l’ambience est plus sauvage;c’est aussi pour ça que la montagne est génial en hivers.de plus on est pas plus mazaux que tout ces gens qui s’entassent aux gouter au moi de juillet pour faire le mont blanc.
essaie et donne nous tes nouvelles impréssions.

Posté en tant qu’invité par Oliwood:

Dav a ecrit:
<je suis né dans les alpes et j’ai appris une chose: l’hiver, la montagne est dangereuse et hostile: point barre! celui qui passe outre n’a qu’a se démerder… personnellement je ne vois pas quel plaisir on peut avoir à:>
L’ete, la montagne s’ecroule, pas l’hiver, c’est vachement dangereux la montagne…

<-ne rien voir>
Tout est dans l’imaginaire.

<-se geler les couilles>
Une chaufferette bien place et c’est reparti.

<- risquer sa peau pour faire une voie + facile l’été>
Pas toujours!!! Pour les courses neige et glace, revois ta copie…

<- emmerder les secouristes qui ont autre chose à faire>
Quoi, faut pas les emmerder pendant une fondue?

Eh, t’as pris ta bagnole apres ta soiree arrosee, le Dav?
Fais gaffe, c’est plus dangereux que la montagne en hiver!

Posté en tant qu’invité par piou piou:

a titre info, il y a une activité dans le secours en été qui est sans commune mesure avec l’hiver;Les conditions en hiver sont souvent bien meilleures ces dernières années qu’à l’époque des anciens.Un grand nombre de voies ne se parcourent désormais plus qu’en hiver car trop dangereuse en été; et commencer le ski de rando au mois de mars sous prétexte que les anciens faisaient pareil est une utopie;Les conditions climatiques actuelles ne sont en rien comparables à celles d’il y a 20 ou 30 ans donc les comparaisons me semblent erronées. Concernant le secours, l’équation est simple: il n’y a pas de règles en matière de nombre d’intervention.Et puis, on voit beaucoup plus de connerie l’été que l’hiver, ormis en vallée blanche ou dans des secteurs comme ça.
D’autre part, + y’a de monde et + y’a de potentiellement de cartons.

Posté en tant qu’invité par zanzo:

raisonement à 2 centimes et encore c bien payé!

Choisi bien ta journée (et oui c peut etre plus dur qu’en été et encore) et va tester! apres on en reparle!

zanzo

Tu oublies un truc, les alpinistes que tu cites on tous plus ou moins été la cible de ces même critiques.

Posté en tant qu’invité par nico:

reste vite chez toi dans ton nid douillet, enfin perso jpense qu c de la provoc a 2 balles mais bon si tel est ton bon plaisir…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

qui se la pète.

Posté en tant qu’invité par piou piou:

vous avez des arguments les gars, un plaisir de discuter avec vous!..

Posté en tant qu’invité par Christophe:

La discussion est au niveau du post de Dav.
J’espère pour lui que son mail est de la provoc. Si ce n’est pas le cas, il n’y a pas grand chose à faire pour contrer ses arguments du genre : je suis né dans les alpes et donc je détiens la vérité.

Posté en tant qu’invité par Fred68:

N’importe quoi
Je serais toi, je lancerai une pétition pour interdire la montagne tout simplement, c’est vrai quoi, la montagne tue, même l’été.
Les conditions de neige, sont souvent bien meilleures en hiver qu’en été, surtout ces dernières années. Si tu penses qu’il ne faut pas faire de montagne l’hiver, personne t’oblige à y aller, mais respectes le choix des autres.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bebos:

" loin de moi l’idée de polémiquer ", mouais mouais, et loin de moi l’idée qu’il est bien débile ton réquisitoire contre les hivernales…

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Mais c’est un bon gros craquage… Faut arrêter le champomy, ça te faits dire des conneries.

Dans les hivernales, les conditions sont meilleurs dans certaines voies (risque de chutes de pierres diminués) il faut bien choisir les conditions et c’est comme en été si tu pars et qu’il fait chaud ben c’est dangereux.

Faire du ski de rando au printemps comme les anciens: pas d’accord!!!
d’abord, il avait pas les mêmes hivers que nous et pas le matos de sécurité
En plus c’est débile de généraliser les conditions en fonction des périodes.
Tu peux avoir de la transfo en janvier et 1m de poudre en avril.

Et pis si tu veux faire comme les anciens ben range tout ton matos et va faire de la montagne sans arva sans gore tex sans météo sans friends… et pi on verra si t’es en sécurité

On va dire que ce post, c’était parceque t’avais bu, sinon…

Fab