Alpinisme

Posté en tant qu’invité par romain:

il me semble que chez décathlon les piolets et les crampons sont un peu moin cher non?

Posté en tant qu’invité par rs:

C’est comme tout, tu peux prendre le premier prix en piolet et crampons, mais ce serait dommage de devoir changer de materiel quand tu te rendra compte que ce n’est pas tout a fait adapter a ce que tu veux faire, c’est pour ça qu’avant de penser acheter du materiel, il faudrait que tu te poses la question de ce que tu veux en faire exactement.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par michel63:

Concrètement, si tu es dans le Puy de Dôme :
FFME 04 73 29 24 71 au fond de l’impasse Bonnabaud à Clt Fd
CAF 04 73 90 81 62, 21 rue Richepin à Clt Fd
Tu auras toutes les infos sur les clubs.
Quant à notre montagne soit disant « à vache », elle tue malheureusement chaque année, alors ne me faites plus rire avec certains commentaires. Nous avons eu cet hiver plus de neige que bien des coins dans les alpes…

effectivement la neige est tombée en abondance cet hiver!!! il me semble même que sur le site du mont dort, les relevés de niveau de neiges sont montés juska 4m a certains endroits.
en éspérant que l’on est un hiver aussi enneigé

On peut quand même pas trop parler de course d’alpinisme en Auvergne.
Pas de glacier, pas de gros denivelé, j’ai bien fait un couloir au mont dore et le tour integral des cretes, mais c’est plutôt de la rando, malgré les quelques corniches

[%sig%]

ahhh oui les glaciers ici…mais bon je pense que se serait un bon terrain pour mes débuts non?

Si tu veux mon avis, commence par de la rando dans les Alpes j’usqu’a 2500 m c’est a partir de cette altitude que commence vraiment l’alpinisme, ça te permettra d’approcher les sommets, et ce sera dejà un bon debut

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par brice:

ne sous estime tout de même pas les difficultés… une course de neige restera toujours une course ou le risque est objectif, même en auvergne
pas de course seul pour apprendre ce serait là une erreur
j’ai eu les mêmes questionnement que toi, quand j’étais plus jeunes (j’avais 14 ans). je croyais pouvoir tout faire, en connaissant pas mal de théorie, quelque manip ; ceci étant une fois confronté à une difficulté il faut s’en sortir, n’importe où, pour moi c’était les vosges, pour toi l’auvergne.
tu arriveras à te faire plaisir (puisque c’est de ça aussi que nous parlons) en équilibrant ta volonté de faire toujours plus, tes connaissances, ton expérience et les personnes qui t’entoure.

si tu veux un jour partir en montagne envoi moi un mail… même en auvergne !!
je te montrerai avec plaisir certaines choses
brice

oui ce serait super de me montrer quelques trucs.
c’est justement ce que je cherche.

Posté en tant qu’invité par erick:

Romain : t’as passé ton après-midi sur internet au lieu de t’entrainer !!!
Du dénivellé ! Encore et encore !!

ahh oui après midi internet!!!
je fais beaucoup de vtt a un très bon niveau mais la il faut que je fasse réparer mon vélo ( plus de roue libre!!)

Posté en tant qu’invité par erick:

OK, ça va comme ça !

mais moi ceu qu’il me manque c’est malheureusement la technique.
je vais donc essayer quelques courses en auvergne ( mont dort) seul ou avec un ami qui s’y connait autant que moi!!
je sais que c’est un peu risqué mais bon…

Posté en tant qu’invité par Mat74:

Et bien si tu passe par la haute-savoie dit moi le, je te ferais une place dans mon emploi du temps pour faire ce que tu veut : Rando, Alpi, Glacier, …
Et si tu a des questions n’hesite pas utilise mon mail directement.
@+