Alpinisme sport de bourges

Posté en tant qu’invité par lulu:

je ne comprends pas tes revendications, Ben. On dirait (triste société) que dès que l’envie se fait sentir d’avoir, il faut que le besoin soit satisfait dans les 2 jours. Et si on ne peut pas légalement disposer de, on vole. Je rêve. je suis moi même étudiante, et j’éprouve un certain plaisir à « attendre » avant d’acheter. Attendre d’avoir gagné assez de sous pour…, attendre d’avoir le niveau justifiant d’avoir ce matériel, etc. Attendre, rêver, il me reste quand même du temps pour agir, et même si mes envies alpinistiques ne sont pas satisfaites dans le seconde où elles se font sentir, j’arrive quand même à « aller là haut » sans être ni endettée, ni « bourge » (à quoi définit on la bourgeoisie d’ailleurs?).

Posté en tant qu’invité par Charles:

Je crois que la définition du bourgeois (dont je fais partie bien entendu) c’est : « les bourgeois c’est comme les cochons plus ils sont vieux et plus ils sont cons »

sauf que les cochons, on leur laisse rarement le temps de vieillir. A quand le méchoui de bourgeois?
Ne fait on pas un amalgame entre bourges et aristos? Il me semble que si. Et pis d’abord, ceuce qui font des études, c’est entre autre pour devenir bourges, non? (si on fait l’équation bourge = personne qui gagne sa vie = personne qui peut s’acheter du matos d’alpinisme)
ouais, ben je ferais mieux de réviser si j’veux être bourge un jour, moi.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

En France, nombreux sont ceux qui n’ont pas acces aux etudes superieures a cause d’un niveau social ou culturel trop bas. Si tu fais des « hautes » etudes, tu devrais deja constater que tu es dans la tranche des favorises de ce pays. Va travailler autrement qu’avec un BAFA ou au MacDo, je te conseille personnellement les chantiers en interim dans le nord de la france pour te rendre compte de l’importante part de la population qui n’a pas fait d’etudes, qui ne connait de la montagne que les longues economies qu’elle fait pour se payer une trop courte semaine de vacances a Autrans.

L’assertion : « alpinisme = sport de bourges » est bien moins vrai que « etudes sup = privilege de nantis ». Relis tes classiques de la montagne (mais peut-etre seule l’elevation sociale fait-elle partie de tes priorites et l’elevation culturelle n’en fait-elle pas partie ?), regarde plus attentivement autour de toi, et tu constateras que de se plaindre parceque tu fais des etudes et que tu n’as pas assez de sous pour aller en montagne, c’est assez risible.

Alexis

Posté en tant qu’invité par serge:

Merci Karl de rappeler la chance que vous avez petits étudiants.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Et puis, s’il n’est toujours pas content, il peut encore aller faire des etudes a l’ENS, l’X, ou encore TP a Lyon, il sera fonctionnaire (les emoluments y sont de 1200€ …), donc pete de thunes, et il aura le temps de grimper !!! En plus Ben, renseigne-toi, toutes ces ecoles ont aujourd’hui un acces a niveau maitrise ou licence …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Et s’il n’est pas encore content, il n’a qu’a devenir chercheur:
paye a rien foutre si ce n’est a ecrire des messages stupides sur internet (ca tombe bien, il sait faire mais attention a la concurrence) et a skier quand il y a de la neige.

ah bon c’est comme ça à « l’hyène deux Pet’rois »? J’connaissais déjà « liesse haine » pour ça mais là le monde scientique me déçoit définitivement!
Le mieux c’est encore le chômage : tu bosses pas (donc t’as le temps de skier-grimper etc) et en plus tu gagnes des sous (donc t’es bourge et donc tu peux acheter du matos… euh non, le matos tu le voles comme ça tu peux aller en boîte).

Posté en tant qu’invité par Francois:

Fais gaffe, à force d’aller en boite, tu finis dans une caisse. D’où l’expression « j’ai la caisse ».

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Et voila, encore une victime de la carence en smiley sur le forum …
Ah lala lulu tu aurais du venir a la Parachee, comme ca tu aurais pu taper sur Laurent pour de vrai !!!

jyetions point a la parachee mon brave mossieur!

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ah oui, mince, c’etait ölivier, je vous confond tout le temps…
De toute facon, au snow contest, si tu n’y etais pas, il y avait Francois… 2 mousquetaires sur 3, c’est deja ca !

(moi non plus, pas taper, pas taper !)

tu fais fort: en deux lignes, vexer trois personnes!