Posté en tant qu’invité par Laurent:
arrete Francois, t’es pas credible: reviens avec la France d’en bas qui monte en haut des montagnes.
arrete Francois, t’es pas credible: reviens avec la France d’en bas qui monte en haut des montagnes.
Posté en tant qu’invité par ben:
pourquoi tu t’enerves
je fais juste un constat sur le prix du materiel qui m’apparait trop
cher
je ne condamne pas le niveau de chacun
bien sur que c’est un sport de passionnes et je le suis
je dis juste qu’il faut mascagner pour avoir du matos
pour ton info ca fait 8 ans que j’ai les memes degaines (je sais pas si c’est tres securit…)
et franchement si je pouvais en tirer a decathlon je le ferai
je te dis juste et sans animosite que le matos est trop cher
tout le monde devrait aller voler chez decathlon allez y tous!!!
bisous
bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par Pierric:
Alexis, pour le GUCEM c’est plutôt par là : http://gucem.free.fr … l’autre adresse fonctionne toujours mais n’est plus du tout mise à jour… sinon voir sur http://escalade.camptocamp.com/clubs.html et sur http://alpinisme.camptocamp.com/links.html?category=50
Alpinistiquement votre!!!
Posté en tant qu’invité par FaFa:
Du calme les loulous
Je suis bien d’accord avec l’idée des clubs pour débuter à bas prix !! Et pas du tout d’accord sur les vols à l’étalage.
Tu donnes un coup de main (nettoyage de prise de mur avec montage des voies). Encadrement d’enfants en semaine et petites sorties les week-ends. Maintenance du matos du club (fartage, rebouchage des skis, inspection des cordes au retour des sorties etc …)
En retour, le club te prête du matos à vraiment pas cher et même prêté gratos si tu encadres. Même les formations CAF ou FFME te sont payées en échange de ton temps d’encadrement etc …
D’ailleur, On enmène des enfants des quartiers défavorisés et même handicapés légés. Alors ton coté alpinisme sport de bourge, c’est vraiment déplacé !!
C’est sur, tu ne fais pas la directe Américaine et d’ailleurs on va jamais à chamonix (hélicoptères, avions, téléphériques …).
Les ecrins et la vanoise sont tellemnt plus sauvages.
Tu as du temps et pas de tune et bien profites en pour en donner dans un club qui te permettra de sortir pas cher.
Bonne grimpe à tous
Posté en tant qu’invité par Jean-François P:
Dis donc, Ben, entre ton agressivité anti-bourges et tes appels à la malhonnêteté… on est loin de la sérénité de la Montagne !
C’est trop cher, donc je le vole ?
Heureusement que tu n’a pas encore envie d’enfants, car je te sens capable d’en kidnapper un si c’est trop long à faire…!!!
Il y a d’autres sports dont le matériel nécessite des moyens élevés, comme la voile. « Kersauson et Riguidel navigue pas sur des radeaux, ni sur des poubelles » (Renaud, C’est pas l’homme qui prend la mer…).
Moi, j’ai quarante balais, je bosse, j’ai des moyens (je dors plus qu’en refuge, j’y mange le soir et le matin…), mais, bordel, J’AI PAS LE TEMPS D’ALLER EN MONTAGNE !!!
Alors, comprends que tes arguments énervent un peu…
Allez, bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par alexis:
Pourquoi tu vas pas voler a Decath ou au vieux voleur si tu trouves que le matos est trop cher ? Vu le peu de precautions qu’ils prennent, heureusement qu’on est un peu honnete !-)
Alexis
Posté en tant qu’invité par alexis:
Bon, sans appeler a voler le matos, il existe plein de plans que tout le monde a deja evoque. Tu peux aussi profiter du depart en expe de tes copains pour acheter detaxe, c’est deja ca : 10% vieux campeur + 19,6% TVA, ca fait deja dans les 27,6% de reduc sur le prix public, c’est pas si mal !
Des degaines de huit ans ? Et alors ? Tu changes les corps de degaines, tu graisses au WD40 les squifs et te voici reparti comme en 14 ! Si les mousquetons n’ont pas ete « anormalement » sollicites (grosse chute, choc, …), ils peuvent te faire tres tres longtemps. Seules les sangles sont a changer tout les 3-4 ans.
Alexis
Posté en tant qu’invité par julien:
oui le matos est cher…mais trouve moi un sport a l’heure actuel ou le matos n’est pas cher par rapport a ce que c’est!
y’en a pas. le matos d’alpinisme c’est comme le reste.
et puis t’es pas oblige de taper dans le haut de gamme: les tentes decathlon c’est pas cher et ca va tres bien pour la plupart des balades dans les alpes, idem pour les fringues ou le ssca a dos. on peut s’equiper du matos de base pour pas trop cher…evidemment si on cherche le top de gamme ben ca douille.
Posté en tant qu’invité par Gerard:
Si le fric t’empeche d’aller en Montagne c’est que tu ne souhaites pas reellement y aller. Je viens juste de finir de lire la biographie de Lynn Hill, il y a des passages tres interessants sur comment vivre sa pasion sans avoir une tune. Elle explique q’elle arrivait a vivre pendant toute une saison a Yosemite avec juste 50$ (60E). En France si tu es vraiment passionne tu peux toujours te mettre au chomage, toucher le RMI apres qlq mois, ta secu et ta mutuel etant pris en charge par la collectivite. Alors arrete de nous faire chier avec les arguments a la con : montagne = bourge. La Montagne est une passion. Apres il faut juste savoir si tu veux te donner les moyens d’assouvir ta passion. Pour progresser en Montagne, il est plus necessaires d’avoir du temps que du fric. Il faudrait que j’arrete de bosser.
Par ailleurs, je gagne 5000E net/mois. Est ce que je suis un bourge ou est ce que je suis un mec qui bosse? A toi de repondre.
Posté en tant qu’invité par Christophe:
C’est vrai que les chaussons sont beaucoup plus cher aux USA qu’en France. Mais je n’ai pas rencontre beaucoup de cadre sup dans le camping Camp 4 de Yosemite.
Tu as oublier une 3eme solution :
etre un peu moins con et bosser pour se payer le matos
Posté en tant qu’invité par Francois:
J’veux tout, tout de suite, et sans travailler! Na!
Tu sembles te d’ecrire comme un pauvre etudiant qui a les moyens de se payer le telepherique de l’aiguille du midi (= 2 degaines).
Pourrais tu me preciser qu’elle est ton budget mensuel. Qui finance? Papa, l’etat, ou petit boulot
As tu une voiture? Qui l’as achete? Qui l’assure? Qui paye l’essence?
Posté en tant qu’invité par Manolito:
En gros, l’alpinisme, c’est pas plus cher que de sortir le week-end en boîte de nuit, alors arrête de pleurer !
Evidemment, si tu fais les deux, cela va exploser ton budget…!
Posté en tant qu’invité par âlex:
Manolito a écrit:
En gros, l’alpinisme, c’est pas plus cher que de sortir le
week-end en boîte de nuit, alors arrête de pleurer !Evidemment, si tu fais les deux, cela va exploser ton
budget…!
Dommage pasque sinon, niveau timing, c’est plutot bien pratique : la nuit en boite, le jour en montagne. Que demande la populace ?!
Posté en tant qu’invité par Jeff:
je suis assez d’accord avec toi, ça fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai décidé d’abandonner la « grande randonnée » (comme ils disent à décathlon) et très fanchement, même sans être étudiant, j’avoue que tout mon fric passe en matos et dépenses diverses lors de mes sorties.
oui la montagne est une passion de personnes ayant le moyens, quant aux prolos, ils restent à la « rando Krô » compte tenu de leur budget.
j’étais un randonneur de famille lorsque j’étais étudiant comme toi, maintenant mon travail me donne les moyens financiers de m’évader dès que je le peux, et c’est avec impatience que j’attend le w end pour la retrouver toujours aussi belle.
c’est malheureux, oui, la montagne a un prix, mais sa poésie n’en a pas au regard de ce qu’elle te procure, t’es pas d’accord Ben?
A+
Posté en tant qu’invité par Francois:
Quand on aime, on ne compte pas.
Proverbe du à Laurent Iennedeupétrois (Philosophe français de la fin du 20ième, début du 21ième)).
variation regionale:
« quand on aime le Comte, on ne crache pas sur le Savagnin »
francoise due au comte Maxime de l’Unive.
Posté en tant qu’invité par vincent:
si les p’tits biaffrés avaient internet ils te diraient que de manger du riz 3 fois par jour c’est réservé aux nantis
bourges toi-même!
Posté en tant qu’invité par ben:
je suis etudiant et donc acces à la fac
mais ta remarque pourrait etre pertinente si elle était fondee
bonne grimpe