[quote=« hedera, id: 1861969, post:13, topic:169926 »]Et pourquoi pas ?
< image : >
Promis, c’est pas un montage…[/quote]
Il va descendre en luge ou c’est pour faire du petit bois au bivouac.
Il va descendre en luge ou c’est pour faire du petit bois au bivouac.
En plus c’est un guidos qui porte la contrebasse
toi aussi tu lis « le petit prince » en ce moment?
[quote=« 山, id: 1861981, post:15, topic:169926 »]
Elle (il) va descendre en luge ou c’est pour faire du petit bois au bivouac.[/quote]
Peut-être mais je ne crois pas…
Il s’agissait de Zaz et son groupe, en 2013, en train de gravir le mont blanc pour un mini concert au sommet.
Et même massif, un skieur de l’équipe de France, compagnon de Gaston Rebuffat (avec qui il a ouvert de nombreuses voies et fait le film Etoiles et tempête), premier prix de violoncelle du Conservatoire de Paris en 1934 :
C2C est à l’alpinisme, ce que Secret Story est à la télévision .
J’ai bossé avec Baquet (si c’est bien lui dont il s’agit), vers 1978. Il me semble que c’était pour le Noël des Enfants à la Salle Wagram, et il me semble qu’à la même occasion, il y avait aussi Achille Zavatta, le fameux clown (donc aussi un alpiniste :lol: ).
Modif : vagues précisions.
C’est bien possible oui !
Ce devait être un sacré personnage (je suis en train de regarder 2-3 morceaux du film cité plus haut, dont il assure le commentaire, et la moitié des personnages, c’est super…)
Très sympa avec les jeunes (pas snob) et très drôle. Oui il apparaît dans un des films Rébuffat, Tazieff.
Ah la cordée Gaston Rébuffat-Maurice Baquet !
https://www.youtube.com/watch?v=hBjbkCNbvJk
Tu as une sacré chance 山 d’avoir travaillé avec Baquet
Merci pour le film catherine ! Ah l’humour qui pointe ds la voix de Baquet.
Encore un peu de name-dropping (mythes rencontrés) : Desmaison, à Bleau fin 60, et Mazeaud au comité olympique français/cnosf où je bossais comme courrier (!), en 74.
Allez, Baquet dans un autre rôle, celui de Flip la Sauterelle (si si, je vous jure que c’est ça voix !)!
Et Catherine ferait bien de lui donner un petit cours de botanique (confusion entre un sabot de vénus et une dionée…) !!!
https://youtu.be/zo7nu0CPxRE?t=7m52s
[quote=« Paul G, id: 1861936, post:6, topic:169926 »]
[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1861907, post:5, topic:169926 »]
Merci de ne pas être sérieux: masturbation intellectuelle… ou pas? :lol:[/quote]
Marcel, tu es bien d’accord que les guides ne sont pas des alpinistes ?
Ca ne se discute même pas, voyons…[/quote]
Je suis absolument d’accord avec toi Paul G.
Dès lors, parcourant les montagnes depuis plus de 50 années avec un guide (moi-même), 53 années en comptant l’aspi, je me dois d’admettre, à ma grande confusion et honte… que je n’ai donc, durant ce plus d’un demi-siècle de transpiration, pas fait un seul jour d’alpinisme.
Que les pures lumières du monde de la montagne et de C2C veuillent bien accepter mes plus humbles excuses pour ce grave manquement.
D’avance un grand merci.
:lol:
Pas grave Maurice, " faute avouée est à moitié pardonnée"
Et deux fautes avouées sont complètement pardonnées. Conclusion, fautez deux fois.
Rentrer une sortie sur c2c, c est sûr que c est pas de l alpinisme !!!
[quote=« Zian, id: 1862071, post:28, topic:169926 »]
Pas grave Maurice, " faute avouée est à moitié pardonnée" [/quote]
Merci Zian, par la grâce de sa mansuétude je me sens déjà beaucoup mieux .
Poujadisme quand tu nous tiens…
Je vois que les filles ont répondu les premières, avec l’hystérie coutumière qu’on leur connaît déjà en montagne… L’énoncé tranquille d’une simple vérité ordinaire ne méritait pas tant d’excitation. Aurions-nous touché juste? Mais soyons compréhensifs: une sélection par l’épaisseur du mollet et de l’avant-bras ne favorise sans doute pas la capacité de réfléchir sur sa propre pratique.
Faites de beaux rêves les enfants.
Allez lançons le jeu: le compte christophe2 est le compte troll de quel habitué de C2C?? :rolleyes:
Ben ça alors !? Moi j’aime bien les filles en montagne…
Mais tu t’es néanmoins senti obligé de venir nous la rappeler ici.
Trollego ergo sum…