Alpinisme... ou pas?

Très sympa avec les jeunes (pas snob) et très drôle. Oui il apparaît dans un des films Rébuffat, Tazieff.

Ah la cordée Gaston Rébuffat-Maurice Baquet !
https://www.youtube.com/watch?v=hBjbkCNbvJk

Tu as une sacré chance 山 d’avoir travaillé avec Baquet :slight_smile:

Merci pour le film catherine ! Ah l’humour qui pointe ds la voix de Baquet.

Encore un peu de name-dropping (mythes rencontrés) : Desmaison, à Bleau fin 60, et Mazeaud au comité olympique français/cnosf où je bossais comme courrier (!), en 74.

Allez, Baquet dans un autre rôle, celui de Flip la Sauterelle (si si, je vous jure que c’est ça voix !)!
Et Catherine ferait bien de lui donner un petit cours de botanique (confusion entre un sabot de vénus et une dionée…) !!!
https://youtu.be/zo7nu0CPxRE?t=7m52s

[quote=« Paul G, id: 1861936, post:6, topic:169926 »]

[quote=« Marcel Maurice Demont, id: 1861907, post:5, topic:169926 »]

Merci de ne pas être sérieux: masturbation intellectuelle… ou pas? :lol:[/quote]

Marcel, tu es bien d’accord que les guides ne sont pas des alpinistes ?
Ca ne se discute même pas, voyons…[/quote]
Je suis absolument d’accord avec toi Paul G.
Dès lors, parcourant les montagnes depuis plus de 50 années avec un guide (moi-même), 53 années en comptant l’aspi, je me dois d’admettre, à ma grande confusion et honte… que je n’ai donc, durant ce plus d’un demi-siècle de transpiration, pas fait un seul jour d’alpinisme.
Que les pures lumières du monde de la montagne et de C2C veuillent bien accepter mes plus humbles excuses pour ce grave manquement.
D’avance un grand merci.
:lol:

Pas grave Maurice, " faute avouée est à moitié pardonnée" :cool:

Et deux fautes avouées sont complètement pardonnées. Conclusion, fautez deux fois.

Rentrer une sortie sur c2c, c est sûr que c est pas de l alpinisme !!! :stuck_out_tongue:

[quote=« Zian, id: 1862071, post:28, topic:169926 »]

Pas grave Maurice, " faute avouée est à moitié pardonnée" :cool:[/quote]
Merci Zian, par la grâce de sa mansuétude je me sens déjà beaucoup mieux :slight_smile: .

Poujadisme quand tu nous tiens…
Je vois que les filles ont répondu les premières, avec l’hystérie coutumière qu’on leur connaît déjà en montagne… L’énoncé tranquille d’une simple vérité ordinaire ne méritait pas tant d’excitation. Aurions-nous touché juste? Mais soyons compréhensifs: une sélection par l’épaisseur du mollet et de l’avant-bras ne favorise sans doute pas la capacité de réfléchir sur sa propre pratique.
Faites de beaux rêves les enfants.

Allez lançons le jeu: le compte christophe2 est le compte troll de quel habitué de C2C?? :rolleyes:

Ben ça alors !? Moi j’aime bien les filles en montagne…

Mais tu t’es néanmoins senti obligé de venir nous la rappeler ici.

Trollego ergo sum…

[quote=« christophe2, id: 1862120, post:32, topic:169926 »][/quote]
J’ai le mollet gracile et les avants bras finement sculptés : je pense donc ne donc pas être en position d’« empechment » pour réfléchir à mes pratiques…
L’alpi c’est à la fois une activité, des techniques, un milieu, des décisions, un fort désir de montagne, des retour de courses et un état d’esprit… A des degrés divers , à des intensités différentes, a chaque fois, que ce soit derrière un guide ou devant sa propre cordée ou en second de cordée bien content d’avoir été invité là parce qu’on a pas le niveau suffisant pour passer devant, c’est le même rêve en action et la chanson de gestes pour le réaliser. Et surtout un grand plaisir partagé. Des risques assumés ensemble, aussi.
Faire de l’alpi ou etre un alpiniste : comme disait un célèbre grimpeur de Stratford-upon-Avon, " that is the question…"

Autant le troll de départ était distrayant autant cette assertion, unanimement constatée mérite à coup sûr qu’on se penche sur cet aspect malheureusement insuffisamment discuté de la psychologie féminine. Envoie le pâté, gros… :cool:

Les puériles hystériques continuent leurs interventions forcément ponctuées d’injures qui sont sensées les mettre en sécurité intellectuelle, où l’on apprend que faire un gros chèque et prendre des initiatives en haute-montagne sont des actions équivalentes. Mais il faut bien satisfaire son égo en se faisant hisser au sommet de quelque ascension prestigieuse qu’on n’est pas capable de réaliser… Je vois que je me fourvoyais et que le mensonge du client à soi-même l’emporte grandement sur le malheur de la pratique quotidienne du guide qui doit faire avec son paquet du jour. Marc Batard a du reste très bien décrit (la scène de sa cliente venant respirer en douce l’oxygène de son sac) le dilemme du guide qui, en dehors de son métier (et parfois pendant, quand il a la rare chance de trouver un client sachant assumer le risque et choisissant une course inconnue du guide), pratique lui-même l’alpinisme en en connaissant toutes les valeurs d’engagement. D’où souvent sa frustration légitime peu comprise des gens qui ne partagent pas ces valeurs.
Il est pathétique de voir qu’un sujet fait l’objet immédiat d’insultes collectives s’apparentant à un lynchage, de la part d’individus bornés ne comprenant pas manifestement de quoi il est question.

Sans rire, Christophe 2, tu le fais exprès où tu as un réel problème (du vue, de lecture, de compréhension) ?

Lutin, outlook, Paul G, marcel Maurice sont, sauf erreur de ma part, des hommes

Seb, Nethou, de passage et Zian sont également des hommes, et leurs interventions ne sont en rien hystériques.
Les femmes ont la sagesse et l’intelligence de ne pas intervenir ici. Pourquoi le feraient-elles d’ailleurs ? On intervient que sur ce qui en vaut la peine et qui fait débat. La provocation gratuite et l’étroitesse d’esprit ne font jamais débat dans un environnement sensé.

Que tu n’aimes ni les femmes ni les guides, ça te regarde. Libre à chacun d’aller où il veut avec qui il veut. Mais que tu viennent naïvement balancer des propos foireux et des théories fumeuses, pour ensuite crier au complot , c’est un peu gros, tu ne crois pas ?

Enfin bon, certains se plaignent qu’on ne s’amuse plus sur c2c. En cherchant bien, il y a encore quelques belles perles de-ci de-là. Reste à savoir si c’est vraiment risible…

Sisi, on a très bien compris qu’il est question d’alpinisme.
Tu peux donc relire ces discussions :
/viewtopic.php?id=261990
/viewtopic.php?id=172937
/viewtopic.php?id=173167
/viewtopic.php?id=240832
/viewtopic.php?id=259337
/viewtopic.php?id=129702
/viewtopic.php?id=19937
(et y en a plein d’autres)

Le troll est déjà prêt à hiberner :expressionless:

Inonder immédiatement d’injures une discussion avant de la comprendre est bien de l’hystérie. Je ne pensais pas que le niveau du forum de c2c se réduisait à caca beurk. Je pensais n’avoir jamais à retourner à la maternelle, je me trompais. La discussion est close.