Alpinisme monde de ventard

Posté en tant qu’invité par jo:

Bonjour,

Je pratique l’apinisme, et je trouve sincerement que le milieu est peu modeste. Pourquoi tant de bloG???

PS : Pour tous vous dire, sans citer ma profession je travail dans le milieu. ( sur ce PS je suis prétentieu comme bcp d’alpinisme)

Posté en tant qu’invité par campdebase:

pourquoi trouves tu prétentieu de faire un blog ?

Posté en tant qu’invité par foufe:

pk monter c’est exploit a tous le monde, c mon avis.

Je prefere faire un book de mes courses et le montrai directement a mes amies.

et si tu as des amis qui sont loin (à l’autre bout de la France ou à l’étranger) comment fais-tu?

PS: j’espère que tu soignes un peu plus ton orthographe sur ton book…

Posté en tant qu’invité par foufe:

tu sais avec internet tu peux envoyer des e-mail.

Tu connais?

vaguement…
Mais bon je vois pas la différence là. Un blog, le lit que celui qui le veut bien.

Posté en tant qu’invité par SebT:

remarque parfaitement déplacé, faire un blog c’est pas nécessairement être vantard, c’est au pire un peu exhibitionniste, et encore…
Personne ne t’oblige à lire ces blogs, dans lesquelles on peut cependant trouver des infos intéressantes, des photos qui font rêver, et de nouvelles idées de courses ou de randos.
Bref c’est une forme de communication.

Posté en tant qu’invité par henri leveque:

Excellent comme sujet de discussion pour déclencher la polémique
et pourtant je trouve que Jo a malheureusement raison. La vantardise comme l’exhibitionisme procède bien de la mise en avant de l’individu par rapport au groupe

Plutôt qu’un blog échangons-donc nos informations. Qu’elles soient les plus précises possibles afin d’assurer la sécurité de tous. Car la montagne appartient à tout ceux qui la fréquente (et accessoirement à tous ceux qui la respecte).

Posté en tant qu’invité par NiKo:

Pas faux.

Mais les blogs, c pas le pire. Ya surtout tous ces mecs qui profite de la moindre occaz pour citer leur « exploits », c juste de la pretencion.

Faut voir certaines discussions, ici, dans lesquel les mecs font les malins et qui argumente avec toute leur courses en exemple ; au lieu de dire « ta gueule » clairment, ils disent « ta gueule, j’ai fais plus de courses que toi, donc j’ai raison ».

C clair, ya des gars sur ce forum qui pretende expliqué tous a tous le monde. Et c toujours les mêmes. Ils se reconaitront. J éspère juste ne pas rencontré ces mecs en montagne, parce qu’ils sont soulants.

Amitié aux autres.

Posté en tant qu’invité par Tom:

Pas d’accord avec ton analyse. Une course en montagne, est toujours une aventure personnelle, quelque soit son niveau. Ce n’est pas tant d’avoir sorti une voie mais le fait de se dépasser, ou, tout simplement d’avoir pris du plaisir, qui est important.
Chacun a le droit de relater son « aventure ». C’est parfois drôle et intéressant à lire toutes ces anecdotes. Moins gonflant que les récits mille fois entendus en refuge.

En tout cas, j’aime bien les photos de sommet avec leur « vainqueur » brandissant son piolet vers le ciel. Ça me rappelle l’époque où j’étais môme et que Bonatti, Rébuffat, Boivin, Demaison et les autres n’avaient qu’à bien se tenir car j’arrivais…

Posté en tant qu’invité par cumulus:

et les gars ! prétentieu ou prétencieu ?..

on écrit prétentieux comme ça , tout simplement !

le plus saoulant dans tous les blogs, ce n’est pas la liste des exploits des uns et des autres; les montagnards sont de grands enfants et le milieu où ils évoluent est un terrain de jeu si ludique, c’est normal qu’ils en fassent un peu trop !

non, le plus saoulant dans tous les blogs, ce sont les fautes d’orthographe et les écritures type texto !

ce n’est pas parce que avant, nos anciens qui faisaient de la montagne, étaient plutôt de milieu aisés, qu’il faut maintenant, pour faire plus peuple, plus jeune, plus décoincé, plus fun, plus ouf, etc…, parler un language déstructuré !

je suis sûr que, sur la forme, à la lecture des blogs ainsi écrits, beaucoup de nos internautes choisissent le critère expression écrite pour rencontrer l’âme soeur ou la (le) compagne (non) de cordée de la journée !

Posté en tant qu’invité par Dude:

Il y a de tout dans les blogs, je trouve.
Certains font rêver : talent photographique, humour, qualité d’écriture et information s’y mêlent avec bonheur.
D’autres sont pourraves de chez pourraves et ne valent pas mieux qu’une homepage qui montre « ma baraque, ma caisse et mon clébard ».
Exhibition ou pas, je retourne sur ceux qui me font rêver, que je vais consulter comme un beau livre (même si cela n’est pas la même chose) et je délaisse les blogs merdiques.

A ce compte là, on peut aussi dire que rentrer ses courses sur C2C est de l’exhibition, mais je trouve ça parfois bien utile. Je me suis souvent déterminé pour une course grâce aux conditions voire en utilisant le topo trouvé ici.

Posté en tant qu’invité par david:

:-))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Posté en tant qu’invité par MaDe:

Par VENTard, veux-tu dire: ‹ qui lâche des rafales de vents en chapelets? ›

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Maitre Capello:

vAntard

Posté en tant qu’invité par jb:

Sans déconner, lancer un sujet comme celui-la …
Vous vous faites vraiment tant chier que ca la journée ? Vous êtes tant aigris que ca ? Ce forum est fréquenté par des gens très bien mais par (beaucoup) trop de personnes qui râlent sur le comportement qu’elles jugent pas dans les normes …
J’avais un peu abandonné camptocamp, j’y reviens, je vois que rien n’a changé …

Posté en tant qu’invité par levieux:

C’est utile si vous avez quelques choses à dire. Pourquoi ne lire que les journalistes ?

Posté en tant qu’invité par cumulus:

et les gars ! prétentieu ou prétencieu ?..

on écrit prétentieux comme ça , tout simplement !

le plus saoulant dans tous les blogs, ce n’est pas la liste des exploits des uns et des autres; les montagnards sont de grands enfants et le milieu où ils évoluent est un terrain de jeu si ludique, c’est normal qu’ils en fassent un peu trop !

non, le plus saoulant dans tous les blogs, ce sont les fautes d’orthographe et les écritures type texto !

ce n’est pas parce que avant, nos anciens qui faisaient de la montagne, étaient plutôt de milieu aisés, qu’il faut maintenant, pour faire plus peuple, plus jeune, plus décoincé, plus fun, plus ouf, etc…, parler un language déstructuré !

je suis sûr que, sur la forme, à la lecture des blogs ainsi écrits, beaucoup de nos internautes choisissent le critère expression écrite pour rencontrer l’âme soeur ou la (le) compagne (non) de cordée de la journée !

Posté en tant qu’invité par harmonik:

c’est quoi la différence entre une chèvre et une religieuse?
:wink:

Posté en tant qu’invité par bad seeds:

je ne pratique pratiquement plus l’alpi , plein le c… de ce milieu , de temps en temps à tres petites doses , ma derniere course : juin … j’ai prefere parler aux petits randonneurs ! Ils ne passent pas leurs journées à parler de perf ’ … mais de montagnes !!!