Alpinisme monde de ventard

Posté en tant qu’invité par harmonik:

les perfs, c’est pour les djeunnns! :wink: quand on vieillit, les genoux font mal, le dos aussi, on ne court plus dans les descentes et on ne descend plus comme Lachenal les centaines de mètre à 50° de la face N du Bietschorn à une vitesse vertigineuse en « dévissage contrôlé »! (cf les carnets du vertige)

:wink:

Posté en tant qu’invité par cumulus:

non, ne décroche pas de la montagne !
c’est toi qui est dans le vrai !

je suis à Perpignan, et toi ?

ma femme et moi peinons tant à trouver des montagnards autonomes, sympas, pas bornés ni braqués, ouvert au monde et acceptant des randos un peu « aventure », « bartasse » comme on dit ici !
bref aujourd’hui, c’est vrai qu’on trouve plus de cons ou des fonctionnaires de la montagne que des artistes !

Posté en tant qu’invité par Matt82:

Par email tu ne peux pas envoyer des pieces jointes trop volumineuses, donc pour les vidéos c est pas pratique du tout.

Posté en tant qu’invité par cairn-oc:

Méfie toi avec les idées reçu, on est toujours le con de quelqu’un d’autre.
Bonne chance toi et ta compagne pour trouver…

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Il doit y avoir la même proportion de prétentieux que dans d’autres sports…
Cependant, il faut avouer que la montagne et l’alpinisme se pretent davantage aux récits, et aux belles images que le foot par exemple…
Les blogs c’est juste un vecteur de communication moderne, très simple et qui permettent de diffuser du contenu. Après c’est comme tout il y en a d’excellents et d’autres moins bons…
Personnellement, je trouve ça très bien d’aller visiter les blogs d’autres personnes, ça donne des idées, ça fait rever, il y a d’excellents récits…certains sont d’ailleurs bien hilarants.
Pourquoi est ce qu’on aurai pas le droit de partager nos impressions, photos ??
Je te rappelle que beaucoup de gens ont découvert la montagne grâce aux bouquins dans des bibliotheques, aux films de rebuffat, ou à d’autres de Jean paul Jansen avec un mec pendu dans un surplomb qui vivait dans son camion…alors si ca peut susciter des vocations…