Alpinisme et vos proches

:smiley:

Quand j’ai commencé la montagne (pas hier, mais juste avant…) je ne m’inquiétais pas de savoir si ma mère flippait ou pas. De toute façon, quand je lui parlais du jardin de Talefre, elle me croyait au jardin des plantes …

Quand j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse, on a fait quelques initiations ensemble. Une chute, une petite minerve puis un vol de 12 h dans cet état (on bossait loin à l’époque :slight_smile: a suffit pour qu’elle arrête.

Les enfants sont arrivés. La deuxième à tout de suite mordu à fond (jusqu’à faire des pieds et des mains pour être des sorties C2C-G2G (pour vous dire si ça date …) mais prend peu de risques et c’est tant mieux.

Maintenant, je recommence à partir seul (j’entends: sans la famille) mais surtout, surtout: je ne dis plus où je vais, ni ne téléphone du sommet.

Août 2008, alors qu’on était en plein bivouac dans les aiguilles de cham, ma moitié à réussi a décharger mon tel en essayant de me joindre pour me demander si ça allait. Les infos annonçaient 40 morts suite à l’avalanche du Tacul. Pour elle, Chamonix c’est un tout :slight_smile:

C’est, quoiqu’il en soit, un sport quelque peu égoïste et comme le disent certains: il vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier.

Et les deux pieds dans le même sabot.

Bah déjà que pour grimper, les sabots c’est pas terrible, mais avec les deux pieds dedans… :confused:

Une fois, avant de partir pour un projet extrêmement dangereux, j’ai eu un coup de conscience, et j’ai bien rangé mon appartement. J’ai pensé aux autres. Ce n’est pas bon d’en arriver là. :lol:

Pas dit ! C’était au printemps ? C’est normal alors … :wink:

J’ai bien mon mot de passe de session sous mon clavier au boulot… Et un collègue est au courant que j’ai plaqué le mot de passe ici.

Je ne range jamais tout.
Comme ça veux dire que je vais pour finir le rangement en revenant au bercail.
Superstitieux je suis.
J’ai aussi un gri-gri. Un vrai.
Pas l’engin.

Ce n’est pas dans les projets dangereux que les alpinistes perdent la vie mais très souvent dans la montagne à vache ou lors de manoeuvres basiques et fréquentes …

Donc, les projets dangereux ne sont pas dangereux. Qu’on se le dise !

C’est normal, car ce sont des alpinistes aguéris, et non des randonneurs à vache aguéris.
Ils l’ont bien compris, et ont progressivement réduit les marches d’approche, sur lesquelles ils sont pour la plupart incompétents et qui représentent pour eux la partie la plus risquée de l’itinéraire. Ce qui a donné le développement des itinéraires d’escalade en falaise, puis des sites de couennes, puis des SAE. :slight_smile:

[quote=« Bubu, id: 1867585, post:72, topic:170535 »]

C’est normal, car ce sont des alpinistes aguéris, et non des randonneurs à vache aguéris.
Ils l’ont bien compris, et ont progressivement réduit les marches d’approche, sur lesquelles ils sont pour la plupart incompétents et qui représentent pour eux la partie la plus risquée de l’itinéraire. Ce qui a donné le développement des itinéraires d’escalade en falaise, puis des sites de couennes, puis des SAE. :)[/quote]
… puis de l’alpinisme sur canapé façon C2C :lol: .

:lol: :lol: :lol:

+1

Définitivement le plus grand danger ! Mais, one life no fear.

Gaffe… le lit n’est pas loin …

:wink: