Posté en tant qu’invité par Marc L.:
Salut !
Je suis absolument d’accord avec vos interventions, celles d’Akira en particulier.
Je comprends tout à fait que l’on puisse se faire super plaisir en haute montagne avec des mini-voiles de moins de 20 m², mais il faut aimer ça et savoir les manier !!!
J’ai 61 balais bien tassés, je n’ai plus les réflexes que je pouvais avoir il y a 20 ans et j’ai toujours eu une technique en parapente tout à fait moyenne, ce qui ne m’a pas empêché de décoller de la plupart des plus hauts sommets des Alpes (+ des vols à 6000 m en Himalaya).
Donc personnellement je ne me sens pas du tout attiré par ces mini-voiles et je pense que je serais sans doute en danger dessous.
J’ai fait l’effort de passer, comme mes amis paralpinistes, à l’Ultralite 23 et j’ai hésité avec la 25 car je trouvais la 23 trop petite
Je vais bien sûr continuer à voler en haute montagne (tant que mes jambes me permettront de monter là-haut) avec cette nouvelle voile.
Je trouve en fait 23 m² petit comme surface, alors ne me parlez pas de 16 ou de 14 !!!
A chacun son truc : peut-être qu’un jour j’hésiterai à décoller avec ma 23 m² à cause d’un vent soutenu et que je regretterai de ne pas avoir une 16 ou une 14… On verra bien.
Amitiés à tous et bons vols en haute montagne, avec une voile de n’importe quelle surface pourvu que le plaisir soit au rendez-vous…
Marc Lasalle