Comparons ce qui est comparable, déja pas le même sport, pas la même philosophie, culture et pas les mêmes intérêts non plus. Hormis dans le milieu dans la montagne tout le monde s’en fout puis à ce niveau c’est même pas une question de dopage puisqu’il va 3 fois plus vite que le dernier record, le fossé est trop grand pour que cela soit uniquement rattacher à cela. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne prend rien non plus, ni les précedents, mais la c’est autant mentale que physique car il faut une énorme concentration car les risques avec l’accumulation et la fatigue sont élevés avec une énorme motivation evidemment.
Alpinisme et Dopage
ah ok, c’est parce que les cyclistes n’ont pas de motivation ni de mental alors, qu’ils ont besoin de se doper. Kilian il en a pas besoin.
Y’a vraiment un rapport ?
La performance de Jornet est effectivement incroyable, sans être du grand alpinisme technique, et c’est certain qu’il a du en avaler des calories ! On parle ici d’énergie.
Pour le cyclisme, la suspicion porte sur la puissance développée. C’est plus facilement appréhendable et on dispose de comparaison avec des performances où le coureur était notoirement dopé. (Bon courage pour développer un capteur de puissance en alpinisme )
Bref, ça ne lave pas Jornet de tous soupçons mais bon ramener ça au cyclisme… comment dire ? Pogacar n’avait qu’à choisir l’alpinisme
Une trace GPS avec les horaires suffit pour donner une borne mini de la puissance « instantanée » (moyenne glissante sur qq minutes).
bah oui. Il est bête, fallait choisir un sport où y’a pas de dopage. Comme l’alpinisme, le foot ou le tennis. Pas besoin de puissance, il suffit d’énergie.
C’est pas ce que j’ai dit
ah bon ?
Par exemple
ah. Mais c’est étrange, j’ai l’impression que les soupçons pèsent plus lourd sur les épaules de Tadej, que sur celles de Kilian.
C’est déjà très différent par rapport à ta réponse précédente.
Une chose de certaine est que sur la partie de liaison A vélo, il n’a pas battu Popagar, ni même le dernier du TDF. Ainsi tout le monde peut être rassuré.
Le poids du bonhomme, de son matos, sa morphologie ne jouent pas ?
Evidemment pour Pogi il n’y a aucun doute, je lisais à l’instant, Jornet a un vma de 92 ce qui est exceptionnel mais Pogacar qui a un vma plus faible sur un grand col en velo lui met facile 10 à 15mn.
La spécialité de jornet est la course à pied au Marathon son temps serait entre 2h12 et 2h15 , ce qui est très bon mais le mettrait 50eme aux JO… Bref face à des professionnels dans leur discipline ou le dopage est présent, le fossé en terme de performance est très élevé. Et il est tout à fait possible qu’il ne prenne rien.
Ben si mais on le connaît.
Avec crêpes et omelettes au petit déj’, la motivation vient toute seule avec le reste.
ah, tu veux dire que Pogi ou Kipchoge pourraient faire les 82 4000 en 10 jours au lieu de 19 ?
si il avait son niveau en alpinisme et en montagne c’est théoriquement possible,mais dans ce cas la il n’aurait pas la forme qu’il a aujourd’hui en étant cycliste pro et dopé à mort puisqu’il ne serait probablement pas cycliste pro en même temps . Donc dans ce cas de figure pas possible réellement. Par contre si un jour Jornet prend la meme chose que Pogi alors oui il peut encore l’exploser certainement. Mais quel intérêt de gagner quelques jours au max et mettre sa santé en ruine. Déja avec ce qu’ il a fait même si pas dopé il risque de le payer un jour.
Je me demandais au bout de combien de messages, on allait avoir un « ouais peut-être mais… » avec des arguments qui tuent, du genre ouais mais son vélo est en carbone, c’est pas écologique, sa maman fait ses tartines donc il n’est pas vraiment autonome, etc…
Vous êtes déprimants des fois
Sur la question du dopage c’est forcément à côté de la plaque vu qu’on est pas dans le cadre d’une compétition officielle rien n’est normé donc tout est autorisé, comme en alpinisme (et accessoirement on est à des années lumières du sport-business professionnel)
C’est forcément à côté de la plaque, car c’est pas du cyclisme. Y’a que dans le cyclisme qu’il y a du dopage, les autres sports sont clean
De compétition. Si c’est pas de compèt’, on s’en fout. Remarque que si c’est de compèt’, je m’en fous aussi mais c’est illégal.