[quote=La passionnée…][quote=fred dj][quote=La passionnée…]Donc une vie banale vivre à deux et le classique…la vie quotidienne…
désolé je ne vis pas comme vous tous!
je vis je ne subit pas ma vie!
Les compromis ne durent pas ou alors ce n’est pas toujours naturel pour l’un des deux!
bien sûr, ça n’empêche pas d’être différent et paradoxal.
Mais regarde autour de toi les couples, il n’y en a beaucoup d’épanouis?
Classique je trouve, on se rencontre on fait des gosses ensuite vient le chien la maison à crédit…
rien à envier tout de même!
parcours banal!
et rien de créatif dans tout ça.[/quote]
Tu peux parfaitement être en couple ne pas avoir les mêmes passions et partager autre chose que la routine. :rolleyes:
Il suffit d’être ouvert d’esprits et de se rendre compte qu’il y a pleins d’autres activités que la montagne qui soi digne d’intérêt. Je ne me vois pas avec quelqu’un et avoir comme sujet de discution la montagne et le boulo; j’ai envie de parler de pleins d’autres choses et de découvrir un autre univers que mon train-train quotidien.
Désolé mais pour moi la routine c’était avant d’être en couple.
Boulo>>>week-end montagne + les discutions de la semaines avec les copains qui tournent autour des friends et de la dernière gore-tex à la mode.
Mince si ça ce n’est pas la routine. Si c’est encore pour être avec une femme et prévoir toute la semaine la course du week-end très peut pour moi.
Et qui te dis qu’un gars a envie de traîner sa compagne en montagne. Si elle n’a pas le même niveau c’est plutôt pénible.
Si je m’étais mis avec une femme qui fait de la montagne elle aurait intérêt de suivre sinon on partirait chacun de son coté les week-ends ; on serait juste ensemble pour faire les courses et les banalités.
Pour ce qui est des compromis, la vie en est remplie à commencer par son travail si on veut le garder et avec ses amis si on ne veut pas se retrouver seul etc…
Enfin bref chacun sa vision, mais je te souhaite vivement de rencontrer quelqu’un de bien pour découvrir ce que je te dis.[/quote]
bien heureusement je le décris qu’il n’y a pas que la montagne!!
et ta tolérance doit s’arrêter devant ta porte quand tu dis si tu avais une femme montagne il faudrait que ça file comme tu l’entends!
et bien que de belles valeurs encore[/quote]
C’est pour cette raison que je choisi mes compagnons ou compagnes de cordé en fonction d’envies et d’ambitions communes ce qui serait bien plus difficile avec sa compagne ou son compagnon.
Alpinisme et couple : vous faites comment, vous?
moi je pense que dnas la vie tous le jours faut faire des compromis, qu’on soit seul (boulot, copain ou en couple).
Ceci dit, je reste persuadée après une certaine expérience que cahcun doit avoir un minimum de liberté au sein de son couple. Je pense inenvisageable de tout arrêté du jour au lendemain (montagne, ou autre) uniquement pour sa moitié : si au départ on pratiquait et on était passioné on peu pas changer du jour au lendemain ou il va finir par y avoir une certaine frustration qui amènera à des soucis…
moi je suis pour que chacun puisse jouir d’une certaine liberté dans la limite du raisonable…
[quote=La passionnée…]Donc une vie banale vivre à deux et le classique…la vie quotidienne…
Les compromis ne durent pas ou alors ce n’est pas toujours naturel pour l’un des deux!
Classique je trouve, on se rencontre on fait des gosses ensuite vient le chien la maison à crédit…
parcours banal!
Hello, passionnée…
passionnant toute les réponses de chacun…
Si je pense que l amour vaut tous les combats et aussi celui d éviter la routine, entre autre, et dieu sait si il y en a d autres…juste une précision…
un couple sans compromis? et bien tu seras toujours seule…
Et je rejoins fred dj, la vie est remplie de compromis sinon ca serait la foire d empoigne dans tous les domaines…
il faut trouver un équilibre…propre à chaque couple, vu que nous sommes tous différents…oú chacun s’épanouit.
Et les couples qui choisissent d avoir une maison, des enfants, un chien, le font pour la majorité par choix réfléchi et parceque c est cela qui les rend heureux…
Après la difficulté est de gérer le quotidien, les épreuves de la vie, c est une autre histoire et nous ne possedons pas tous les mêmes armes, pour affronter cela.
Que feras tu si un jour l homme que tu aimes se retrouve au chomage, tombe malade, si vous rencontrez des problèmes financiers et que sais je encore…
Etre un couple ne signifie pas s enfuir dès la première difficulté rencontrée…et s organiser autours des loisirs de monsieur et de madame, à moins d’être franchement obtu et compliqué, ne devrait pas soulever autant de polémique…tant que chacun je le répète y trouve son compte…
Bref, il ny a pas de problèmes, il n ya que des solutions…à qui se donne la peine de les trouver.
Bien sûr que ça existe des compromis c bien quand c’est réciproque surtout!
car que ds un sens ne dure pas c’est ce que je voulais dire!
et être là quand il y a des soucis de santé…bien évidemement, ne pas s’enfuir ou se noyer ds un verre d’eau!
c’est de la lacheté et de la méchanceté.
Mais assumer ses choix est le plus important.
Connaissez vous de jolis couples épanouis?
[/quote]
Edelweiss ce n’est pas moi qui est écrit ce qui est dit en haut.
Problème informatique certainement.
Bonne soirée et bravo pour ton expé.
Mod c2c : citation rectifiée
OUi, ils se cachent pour vivre heureux, et n’ont pas besoin d’exposer leur vie et leurs problèmes de couple sur le net
je me suis fais remballé, maintenant c’est à ton tour fred dj :lol: :lol: :lol:
Posté en tant qu’invité par av50:
J’aurais tendance à dire que tout le monde a un peu raison ici. J’adore la montagne et la pratique sous tous ses aspects; plus jeune, je n’aurais jamais envisagé aucune concession. Maintenant, j’accepte facilement de passer un we à faire autre chose; mais il me parait tout de meme difficile de partager sa vie avec quelqu’un dont les valeurs vont à l’opposé des siennes (entendons-nous: je parle de conception des passe-temps et de l’organisation de sa vie, pas de morale ou je ne sais quoi). Ne serait-ce que pour les vacances. Ou de détails qui peuvent paraitre anodins mais pourissent vite un we: si l’un se leve aux aurores et l’autre à midi, difficile de partager grand-chose!
Après, les choses évoluent avec l’âge. Une fois mère de famille, je ne suis plus très certaine de crapahuter en haute montagne sur une arete branlante! Mais il s’agit de décisions perso, pas de contraintes externes.
tout le monde en prend pour son grade :lol: :lol: :lol:
à ce qu’on rigole sur ce forum
[quote=La passionnée]Donc une vie banale vivre à deux et le classique…la vie quotidienne…
parcours banal!
[quote=edelweiss****]Hello, passionnée…
passionnant toute les réponses de chacun…
Si je pense que l amour vaut tous les combats et aussi celui d éviter la routine, entre autre, et dieu sait si il y en a d autres…juste une précision…
un couple sans compromis? et bien tu seras toujours seule…
Et je rejoins fred dj, la vie est remplie de compromis sinon ca serait la foire d empoigne dans tous les domaines…
il faut trouver un équilibre…propre à chaque couple, vu que nous sommes tous différents…oú chacun s’épanouit.
Et les couples qui choisissent d avoir une maison, des enfants, un chien, le font pour la majorité par choix réfléchi et parceque c est cela qui les rend heureux…
Après la difficulté est de gérer le quotidien, les épreuves de la vie, c est une autre histoire et nous ne possedons pas tous les mêmes armes, pour affronter cela.
Que feras tu si un jour l homme que tu aimes se retrouve au chomage, tombe malade, si vous rencontrez des problèmes financiers et que sais je encore…
Etre un couple ne signifie pas s enfuir dès la première difficulté rencontrée…et s organiser autours des loisirs de monsieur et de madame, à moins d’être franchement obtu et compliqué, ne devrait pas soulever autant de polémique…tant que chacun je le répète y trouve son compte…
Bref, il ny a pas de problèmes, il n ya que des solutions…à qui se donne la peine de les trouver.[/quote]
[quote=fred dj]Edelweiss ce n’est pas moi qui est écrit ce qui est dit en haut.
Problème informatique certainement.
Bonne soirée et bravo pour ton expé.[/quote]
effectivement, désolée, pb informatique… une petite correction s imposait…
Mod c2c : mais la modération est passée par là entre temps Vous pouvez aussi éditer vos propres messages en cliquant sur modifier, en dessous.
Posté en tant qu’invité par cash:
Je reste sceptique.
Je pratique depuis 30 ans et je vais en montagne pour entretenir mon corps mais surtout parce que je suis émerveillé par la Création.
Tu dis que tu apprends plein de choses et découvre. je vois pas ce que ça peut être à part les noms des sommets, cols, lacs et lieux dits.
A moins que tu ne prépares une thèse sur …
As tu des exemples concrets de choses que tu as apprises lors de ta dernière sortie.[/quote]
la modestie, développement de la sensibilité aux éléments et aux personnes, du respect et de la tolérance… peut-être la foi…
Ca remet les choses à leur place de vivre notre « fragilité » face aux éléments, nos limites physiques et mentales propres et / ou de notre compagnon de cordée. Les relations humaines sont, en général, très intenses et dénudées de faux-semblants.
Voilà déjà quelques éléments de réponse… désolée pour les versets, j’en ai pas sous la main
OUi, ils se cachent pour vivre heureux, et n’ont pas besoin d’exposer leur vie et leurs problèmes de couple sur le net
:)[/quote]
je ne parlais pas sur le net!
en concret bien sûr!!
je vois que tu n’en connais pas!
je me suis fais remballé, maintenant c’est à ton tour fred dj :lol: :lol: :lol:[/quote]
c’est pas une histoire de remballer, ce n’est pas mon état d’esp!!
juste que je suis assez sensible aux belles personnes et je peux dire que ça ne court pas les rues!
je me suis fais remballé, maintenant c’est à ton tour fred dj :lol: :lol: :lol:[/quote]
c’est pas une histoire de remballer, ce n’est pas mon état d’esp!!
juste que je suis assez sensible aux belles personnes et je peux dire que ça ne court pas les rues![/quote]
Si, si, tu remballes assez les forumeurs sur ce sujet…
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai pas voulu intervenir !
Oui, je connais des personnes épanouis dans leur vie de couple, plusieurs et ici sur ce forum.
Je ne voudrai pas non plus te froisser alors disons plutôt que tu affiches un manque d’ouverture d’esprit envers les personnes qui ne pensent pas comme toi et que et que tu es un peu trop sure d’être la seule à avoir la bonne manière de vivre la vie. N’est-ce pas ce que tu as dit plus haut ? Tu ne vis pas comme nous TOUS et toi tu vis ta vie et ne la subis pas ? J’en suis contente pour toi mais ne pense pas être la seule à être épanouie et passionnée. D’autres le sont, différemment de toi et en toute discrétion.
Chère Passionnée, on me dit par mp que je suis peut-être un peu trop virulente…
Non, je ne suis pas spécialement énervée. Au contraire même ! Disons que j’avais envie de te dire de laisser aussi de la place aux autres façons de penser… Je suis en couple depuis 15 ans, avec deux enfants. Je fais rando et alpi. Je suis comme toi passionnée. Je vis très bien tous ces paramètres ensemble. Donc quand tu sembles dire que c’est impossible, j’ai un peu le sentiment que tu nous traite un peu de menteurs. Nous n’avons juste peut-être pas les mêmes paramètres de la vie en couple, en famille… Peut-être aussi ai-je la chance d’avoir rencontré une personne tolérante et qui m’offre certaines choses et inversement ? Enfin bref, on peut faire de l’alpi, être en couple, en famille. Tout dépend ce que l’on est prêt à mettre dans la corbeille ou pas et ça c’est toujours en fonction de l’autre.
Bon, on me somme d’aller boire un café au comptoir… tu nous y rejoins ?
:)[/quote]
je ne parlais pas sur le net!
en concret bien sûr!!
je vois que tu n’en connais pas![/quote]
Vu que l’on vit cachés, je ne réponderai pas à des mesquineries pareilles, même si le sujet à la base m’a intéressé…
Posté en tant qu’invité par cumulusinoffensif:
en couple depuis…30 ans, grand père depuis 7 mois
ma femme au début, faisait des efforts et je l’amenais dans des courses très faciles et des escalades faciles (bien qu’à l’époque, grimper sans baudrier, assurer à l’épaule, faire un relai sur une branche qui pend dans un vide de 200 m…) mais c’est surtout une randonneuse qui n’est pas du tout attirée par les sommets ; elle se sent très bien dans la nature !
alors que moi, ma formation fut Bleau et le Saussois et je voulais être guide de haute montagne alors j’avalais toutes les courses possibles pour constituer ma liste ; et en escalade, c’était pareil !
et puis il y a eu un accident d’escalade où j’ai croisé la grand faucheuse qui m’a raté (50 m de chute libre), des enfants sont venus à qui ont fait découvrir tous les sports de montagne (et les bivouacs), des amis sont partis en montagne, d’autres se sont arrêtés…
et nous nous continuons toujours !
mais avec nos blessures, nos tendinites, nos syndromes rotuliens, mais toujours avec autant de plaisir
il est sûr que nous deux devons en permanence faire des concessions et je sais que mon épouse, en me demandant de moins faire de montagne, a raison ; notre passion alpine assèche la vie, les relations humaines s’appauvrissent et à trop être dans ce petit paradis, on passe à côté de plein d’autre choses nouvelles et intéressantes à découvrir, à apprendre, à créer ! on passe à côté de plein d’autres gens à des années lumières de notre passion mais qui ont tant à partager avec nous !
commes les artistes, je suis persudadé que ce sont les frustrations de la vie qui nous enrichissent mutuellement !
Posté en tant qu’invité par gloubi:
[quote=La passionnée…]de toute façon s’il n’y a pas d’émerveillements ds tout ce qu’on fait on s’abstient!
et une sortie qui me plait ne va pas te plaire forcément, bien heureusement.
Si tu demandes ce que j’apprends en montagne, c une question qui me surprend car tu pratiques la montagne ou pas??
pour poser une question pareille!
bizarre.
L’école de la vie tu sais ce que c’est??
tu liras le livre de MIKE HORN.
Une expé avec sa pti famille ds le grand nord pendant les vacances d’été d’ici.
Et le reste je le garde pour moi car je ne pense pas que tu comprennes certaines choses.
Cette année j’ai voyagée un peu, beaucoup de sports multi et travailler l’endurance pour la gestion.
Voilà ma vie passionnante et chaque jour est différent parceque je le travaille…[/quote]
Mike horn est l’exemple typique du mec egoiste. son reve c’est l’aventure, très bien pour lui. Mais se casser pendant 3 ans tous les 2 ans et après emmener ses gamines qu’il a pas vu grandir faire des rando sur la glace, pfff
je ne juge pas : si sa femme accepte ses absences, c’est leur problème, et tant mieux si leur couple fonctionne comme ça ! Mais je trouve ca gros comme exemple, ca ne marchera que dans 1 % des couples !!!
On a tous emmené nos gamins grimper ou bivouaquer, on a pas attendu Mike horn, merci.
mais au delà de ses envies d’aventure solitaires, mike horn gagne sa vie comme ça desormais… nous rentrons là dans un autre débat !