[quote=tetof]Ce n’est pas toujours aussi simple que cela. La cordée « couple » n’est pas necessairement la panacé. Les tensions d’une cordée ne sont pas toujours facile à vivre dans un couple. Par ailleurs, il y a suffisament de truc à gérer en alpinisme pour ne pas souhaiter rajouter une composante émotionnelle.
Je me rappele d’une reflexion d’un homme ne souhaitant pas se retrouver dans une face nord avec la mère de ses enfants. La réflexion peut paraître machiste mais elle pourait s’inverser.
C’est probablement différent pour la grimpe, la rando et toutes ces activités moins compliqués.[/quote]
Moi je trouve que la cordée couple c’est super! Les tensions on apprend à les gérer, on apprend pleins de choses aussi sur soi même et son partenaire de cette manière! Je trouve ça très constructeur.
Et quel plaisir d’évoluer ensemble là haut! De surmonter et de partager les difficultées et les plaisirs ensemble!!!
Le top
Après, faut bien choisir, c’est ce que je disait au début ! Et bien choisir aussi les courses qu’on va faire en fonction des envies et des niveaux!! Si on se vois pas dans une face nord avec sa femme ou son homme, c’est peut être qu’il vaut mieux aller en face sud!!! lol