Posté en tant qu’invité par la baltringue:
[quote=Man555]À mon avis, le souçi, c’est que pour beaucoup il y a d’abord la vie de couple, puis le reste.
Donc si on a décidé de vivre avec la montagne d’abord, la « culture du couple » telle que la majorité la vive ou l’entende n’est plus compatible.
En fait j’en ai absolument ras la caisse du concept « vivre en couple = faire des compromis », ou notre société qui nous dit de vivre en couple, ou que ce serait bien si… qu’on va devenir « vieille fille » ou « vieux garçon » et que ça craint… C’est quoi ces idées?
Et je ne vois pas pourquoi la vie de couple devrait primer sur la montagne, surtout quand l’un des deux, voire les deux, au moment d’une rencontre, grimpe depuis très longtemps, et que la montagne a transformé& leur façon de vivre.
Sûrement la faute aux modèles qui depuis des décennies dans notre pays ne changent pas ou presque.
Aussi, avoir besoin de montagne, de la nature, c’est humain, naturel. Est-ce naturel de vivre en couple? L’homme et la femme sont-il fait pour vivre en couple et être fidèles???
C’est la quête de tellement de gens… (parfois je tombe dans le piège), je ne la comprends pas.[/quote]
en général tu te poses ces questions quand t’as pas rencontré vraiment l’amour. quand t’es vraiment amoureux, la question ne se pose pas, la présence de l’autre t’es vitale !
perso j’ai été longtemps, célibataire, j’ai accompli plein detrucs en sport ou en montagne, c’était la vie facile, libre, etc
maintenant en couple, c’était une nécéssité, un besoin, si je la voyais pas je déprimais et c’était pas un WE en montagne qui allait changer la donne