Alpinisme/escalade Gard, Hérault ou a proximité?

Bonjour,

Pour le week end du 24-25 octobre je cherche un lieu où faire de la montagne a peu près a mi-chemin entre Lyon et Lourdes.
En effet, mon copain est sur Lourdes (Hautes-Pyrénées), moi sur Lyon et on cherche a limiter le trajet pour chacun.
Le milieu serait peut être aux alentour de Nime mais nous ne sommes pas à 1 heure de trajet près.

Nous cherchons a grimper ou faire de la montagne.
Je sais qu’il y a des falaises comme Seynes et Russan dans le coin mais avez vous d’autres pistes notamment grandes voies, courses d’arêtes ou autre ?

Toute proposition est la bienvenue sachant qu’à l’évidence nous connaissons très mal ces coins…

Merci d’avance pour vos infos.

Isa

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

Au pic Saint loup il y a des voies d’alpinisme

sinon le caroux est réputé vers montpellier, mais je ne connais pas

Pourquoi pas les gorges de la Jonte également ?

bonjour
En effet tu as le caroux qui est sur Beziers, un site magnifique tu as beaucoup de renseignement sur c2c car j’ai regardé avant d’y aller.

il y a des grande voie à saint guilhem le désert ou à l’hortus (ce dernier risque d’être encore un peu chaud !!).

http://www.topo-thaurac.com/

Les itinéraires décrits dans c2c dans le 30, 34, 12 et le 48 : /routes/list/orderby/act/order/asc/areas/14354-14336-14332-14319/act/1-2-5-3-4. Il y en a trois pages (essentiellement de la grande voie).

Caroux : très bien en cette saison.
Grandes voies de tous niveaux, mais le plus souvent non équipées.
Bon rochers, se prêtant bien à la pose des protections.
Si on ne connait pas, souvent difficile de trouver les départs de voies et les itinéraires de descentes. Prévoir une bonne marge au niveau timing.
Le topo me parait indispensable, ainsi qu’un bon topoguide des randos du coin. La carte IGN ne me parait pas suffisante…

En grandes voies équipées, il y a par exemple les gorges de la Jonte (Millau), ou le Thaurac (St Bauzille de Putois)
Sur une seule longueur, il y a pléthore d’écoles dans le coin (la Clape dans l’Aude, en bord de mer…)

Sinon, il y a aussi la possibilité que l’un de vos prenne le train et rejoigne l’autre ville.
La fois suivante, vous alternez. A mon avis, ce serait moins cher et plus écolo.

Bonne grimpe, de toute façon.

St guilhem le desert est très sympa mais reste proche de l’escalade. Le Caroux c’est génial est propose de superbe classique. Au Pic Saint Loup tu auras de la tranquillité et c’est typique de la région de Montpellier.
Rhaaa que choisir …

Merci pour toutes ces infos; je fais faire un petit débrouillage et vous demanderais éventuellement des renseignements plus précis.

Et pour info :

[quote=« Paul G, id: 928411, post:6, topic:91630 »]Sinon, il y a aussi la possibilité que l’un de vos prenne le train et rejoigne l’autre ville.
La fois suivante, vous alternez. A mon avis, ce serait moins cher et plus écolo.[/quote]
j’y vais de toute facon en train mais on limite le temps de trajet pour chacun :wink: